ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Les plus beaux sommets descendables

Les plus beaux sommets descendables


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 21/08/2012 13:46

d[AT]vid a dit :Et un certain nombre de fourvoyages d'anthologie aussi. Le tome des Alpes du Soleil étant truffé de bourdes monumentales et étant resté longtemps le seul topo sur les voies du Mercantour, il est à l'origine de bien des plans galères...

Heureusement pas le cas sur vttour dont tout le monde apprécie les topos www.vttour.fr/topos/pic-de-les-nou-fonts,910.html
😄

D
d@vid
[589 posts] - Le 21/08/2012 13:51

Oui mais l'avantage du topo collaboratif c'est que celui qui se fourvoie dans un mauvais plan il corrige, il améliore, il critique, il avertit...

G
Geux
[235 posts] - Le 21/08/2012 13:59

Idem pour celui là

Cela transcrit bien le faible niveau technique de certains pratiquants, pas prêt pour des topos "VDM".

Cela pourrait être le même avis de quelqu'un balancé sur la Grande Sassière selon l'avis de certains forumeurs 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/08/2012 14:55

Phil'Ô a dit :
Quand tu demandes à un copain quelle fille il préfère dans un groupe de 10 nanas, heureusement qu'il ne répondra pas forcément celle qui t’intéresse

et Meetic, ça sert à koi?
En plus t'as le profil de la nana (si c'est du T3/T4 et si c'est expo) !!! 😜 😜

SamyTerje
[596 posts] - Le 21/08/2012 17:58

😄 Quelle marade quand même aussi les sites communautaires et les dérives des posts 🤣

Welcome dans la Famille Rastaphael 😉

Pour répondre à la question et plein de subjectivité de mon WE dernier, j'ai adoré roulé le Pic du Mas de la Grave. Sans aucun doute un sommet à mettre dans la To Be Ride !

Et en mode troll et pourrissement de post, la vidéo associée montée en temps record par Laminak38 me donne la banane pour toute la semaine! 😜

Le ded
[7511 posts] - Le 21/08/2012 19:08

Le pourrissement du post est à la hauteur de la question du "plus beau ..." 8O .
En attendant, le principal, c'est de les rouler ces sommets autant de fois que possible et qq soit la note donnée aux topos/sorties, on s'en tamponne (pour ma part) le coquillard car ça ne changera rien au fait que l'on y soit aller et que l'on y retournera. 😉
Juste l'égo de l'initiateur du topo qui en prendra un coup... 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2012 10:03

blabla blaaa ;-)

moi j aime bien la liste à ricil.

mais apres avoir rouler le taou blanc, je dis que c'est le plus beau topo globalement que j ai fait.
monter à 80-90% roulant , paysages hyper variés avec ampleur, haute montagne et glacier, dh d anthologie hyper variée aussi : du ski en haut, du ludique au milieu et du trialisant en final.

quel pied ! 😄

la bise

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2012 10:04

mais c'est valable jusqu au prochain "plus beau" 🤣

G
Geux
[235 posts] - Le 04/09/2012 14:33

Ah wé et la moraine du Grand Paradis alors ? 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 04/09/2012 22:49

J'aurai certainement mis le Taou blanc si je l'avais roulé... 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2012 23:29

et le mettelhorn, énorme ! dans un cadre glacière bordé de 4000 bientot une vidéo.
c cool une liste de sommet, ça donne des idées.
On pourrait faire la meme chose avec les plus belles descente de plus de 1500m d'un coup : je mettrai st luc - sierre par ...derriere qui le VALAIS bien

ps : bien cool la moraine du gd paradis aussi

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 05/09/2012 07:55

Geux a dit :la moraine du Grand Paradis

C'est un sommet ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/09/2012 09:22

Nan, c'est un clin d'oeil 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/09/2012 09:27

jeanseb06 a dit :
On pourrait faire la meme chose avec les plus belles descente de plus de 1500m d'un coup : je mettrai st luc - sierre par ..


meretshialp !

R
rastaphael
[17 posts] - Le 06/09/2012 09:53

Par rapport au sens de ma question, j'attendais que chacun parle de ces plus belles expériences à la descente en partant d'un sommet (et pourquoi pas d'un col d'ailleurs ?)sans être plus précis que ça ... Pour parler quoi ... tranquille ...

Le but étant de chopper de bons plans pour mes prochains WE en profitant de vos coups de coeur, tout simplement ... (Pour avoir plus de détails, j'irai consulter le topo, il est là pour ça)

Pour moi, 2 très bons souvenirs qui se détachent des autres:
Grand Glaiza (descente sur Abriès)
Pointe d'Aval (jusqu'à la grande serenne)

La descente qui part du col du l'Autaret sur Maljasset (On peut partir d'un petit sommet à droite pour rester dans le sujet)est vraiment un must surtout en finissant par la forêt rive gauche!

Dans du plus local:
Ste Baume :
Paradis-Pétrol
La Coutronne
Descente du Défend (Rougier)

Mont Aurélien (Plus confidentiel)
Le fameux "single le plus long du monde" (un peu prétentieux)
La Geunette

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER