ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ouverture de la chasse 2012

Ouverture de la chasse 2012


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 07/09/2012 15:25

Hello a tous.
Vous n’êtes pas sans savoir que demain nos copains fluos vont se répandre sur nos terrains de jeux favoris.

Je cherche un lien pour avoir des infos sur les localisations et horaires des battues, notamment Estérel, car on doit sortir demain avec un copain Alsacien qui est sur Theoule sans véhicule. Je pensais aller sur Californie, Grundig et spéciales Razorbike mais j'ai souvenir des les avoir déjà vus dans les fourres dans le coin de la spéciale qui descend de la dame d’Afrique et j'aimerais autant que possible éviter un plomb.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait ce genre d'infos (lien préfecture, mairie, forum de chasseurs, que sais-je...) ?

nicom
[1191 posts] - Le 07/09/2012 16:27

Tu te renseignes dans les communes, et normalement en mairie il doit y avoir les infos d'ouverture et fermeture affichées. En Isère ça ouvre dimanche.

F
fontra
[1599 posts] - Le 07/09/2012 16:40

Tu as aussi les dates sur le site de l'office national de la chiasse

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/09/2012 16:47

Merci merci!

Je n'ai peut-être pas été suffisamment clair:
je cherche les dates précises des battues a tel ou tel endroit.

nicom
[1191 posts] - Le 07/09/2012 16:48

Ouai mais après ça dépend un peu des communes. L'ouverture c'est le 9 sept en Isere, certaine ont des dérogations pour commencer plus tard, certaines chasse par temps de neige d'autre pas, certaines arretent début janvier, d'autre en février... ça peut varier. Ce qui faut regarder le plus c'est l'ouverture du sanglier et chevreuil c'est là ou tu as le plus de "risque", après pour tout ce qui "vole" c'est un peu moins craignos.

Pour la date des battues, ça dépend aussi de la commune, certaines vont ouvrir le sanglier le samedi dimanche et jeudi, d'autre le samedi dimanche mercredi et jeudi... chaque acca gère les jours à part le vendredi ou c'est fermé pour tout gibier. POur les lieux de battus tu peux pas savoir à l'avance c'est selon où ce trouve le gibier, normalement un panneau battue en cours doit etre posé là ou se situe la battue.

L
lamouette
[682 posts] - Le 07/09/2012 17:30

"normalement un panneau battue en cours doit etre posé là ou se situe la battue."

C'est bizarre, le panneau à 400 m de chez moi il n'a pas bougé depuis 7 ans 🤢 🤣

nicom
[1191 posts] - Le 07/09/2012 17:33

lamouette a dit :"normalement un panneau battue en cours doit etre posé là ou se situe la battue."

C'est bizarre, le panneau à 400 m de chez moi il n'a pas bougé depuis 7 ans 🤢 🤣


c'est pour ça que j'ai mis normalement....comme de partout ya des cons... normalement faut pas couper les virages en vdm....

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/09/2012 17:53

Ok, donc par exemple, a l'inverse de manifestations, rassemblements quelconques, rien n'oblige les "batteurs" (?) a se declarer a l'avance?

nicom
[1191 posts] - Le 07/09/2012 18:56

A ma connaissance non. C'est selon où se trouve le gibier. Comme il y a plusieurs équipes c'est selon où se trouve le gibier, mais bon après le fonctionnement est différent selon les communes. Certaines ACCA ont qu'une équipe du coup c'est pas la commune entière qui est chassée, d'autre commune ont 3 ou 4 équipes donc elles sont sur des secteurs.

Le ded
[7492 posts] - Le 07/09/2012 20:36

Il y a aussi la notion de forêt privée ou pas. Dans le 1er cas, la déclaration ne doit pas être obligatoire 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 07/09/2012 20:39

Ou d'ailleurs en Chasse on peut couper les virages, puisqu'il y a aucune obligation de rester sur les chemins 😉

(Ben oui le gibier lui s’éloigne au maximum des sentiers)

R
Ricil
[1079 posts] - Le 07/09/2012 21:54

Chez moi, le lieu de la battue se décide une heure ou deux à l'avance. Bein oui, la battue est réalisée là où est le gibier. Et ce n'est que le matin de la battue (après avoir "fait les pieds" avec les chiens) que le lieu exact est décidé.

P
pyros
[222 posts] - Le 07/09/2012 22:05

Alors chez nous, dans la plupart des ACCA, se trouve une maison des chasseurs. Renseigne toi à la mairie. Généralement, je commence toujours mes randos en passant par cet endroit puisque c'est leur lieu de rendez-vous et je demande à une tête qui semblerai être la moins renfrognée de toute dans quel secteur se déroule la battue. J'arrive généralement à avoir une réponse assez claire. Sinon, ce qui est pas mal, c'est aussi d'aller boire un café au troquet du coin. Ils y passent eux aussi généralement et l'on peut récupérer là aussi quelques infos.(je ne sais pas s'il y boivent la même chose que moi...) En tous cas, je ne pense pas qu'il existe un site internet indiquant les lieux exacts des battues, le lieu étant généralement choisi le matin même ou la veille au soir après avoir tenté de repérer une horde quelconque grâce au pif d'un chien ou au repérage de quelques traces. Le mieux sinon, c'est de rouler en zig-zag. Pour ça, il faut tenter de consommer les mêmes boissons qu'eux. De cette façon, ça augmente quand même nos chances... 🤣 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2012 01:13

putain, encore une contrainte à gérer ...
avec leurs pétoires, leurs 4x4 ( c'est bien connu, la chasse c'est un sport ... où on s'interdit de faire 300 m à pieds si on peut les faire en posant son cul sur un siège ), leurs canettes de bière et leurs kilts de rouge, et le plus marrant, c'est leur tenue vert camouflage pour ne pas effrayer le gibier ?? pardessus les quelles il sont bardés de jaune fluo ...

il me semble que dans l'Estérel, côté 06, il y a un affichage d'un arrêté permanent d'interdiction d'accès ( yc vélos, piétons ... ) de mémoire 2 jours par semaine pendant les période de chasse .. mais je me rappelle plus bien
quand je passe devant les panneaux, j'ai le poil qui me hérisse, au motif que face à un danger provoqué par une activité ( la chasse ), c'est les autres qu'on dégage, pas ceux qui apportent le trouble ..
c'est comme si pour réduire les accidents de la route, au lieu d'essayer d’éliminer les chauffards, on interdisait aux victimes potentielles, piétons, vélos et autres usagers se sortir de chez eux ...
sinon, faut rouler l'après midi ou le soir, y a bien longtemps qu'ils ont sombré dans la sieste alcoolisée

nicom
[1191 posts] - Le 08/09/2012 10:51

Bianchi a dit :sinon, faut rouler l'après midi ou le soir, y a bien longtemps qu'ils ont sombré dans la sieste alcoolisée

le cliché..... vient voir des vrais chasseurs de chamois, pas sur que tu puisse les suivre

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER