ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ouverture de la chasse 2012

Ouverture de la chasse 2012


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 12/09/2012 20:21

Bin merde alors, ça dois mm pouvoir rayer le cadre de mon gros KTM alors !

I
Inn
[6 posts] - Le 15/09/2012 19:26

ballade cet après-midi. le ciel est bleu, les oiseaux chantent, un joli petit sentier s'offre à moi et soudain BOUM. Coup de feu, je ne sais pas d'où, je ne sais pas vers où, je ne vois personne. Outre la surprise, le désagréable sentiment de ne pas avoir été vu alors quelqu'un tirait à proximité. Et je peux vous dire que là où j'habite, je doute qu'il y ait trop de sangliers et de cervidés. Vive la chasse, la gnôle et les bedaines sous un T-shirt aux couleurs des bérets verts.

C
cyclohc
[126 posts] - Le 17/09/2012 19:04

Rassures-toi quand-même ! le chasseur, lui, t'a sûrement vu mais il n'était pas obligé de te faire coucou à voix bien haute et de mettre un tee-shirt rose fluo ! 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 17/09/2012 19:49

cyclohc a dit :le chasseur, lui, t'a sûrement vu

La plupart du temps, mais pas toujours malheureusement...

S
squal
[2391 posts] - Le 17/09/2012 20:24

Faites gaffe ! Il n'y a pas que les chasseurs qui sont dangereux : A lire ici

P
pyros
[222 posts] - Le 17/09/2012 20:59

Quand je le dit qu'il faut s'en méfier de ces gascons. 🤣 🤣
Tant pis pour lui, il aurait mieux fait de se mettre au bleu de Bresse. C'est moins risqué et bien meilleur. Warf warf 🤣 🤣 🤣

R
Ricil
[1079 posts] - Le 18/09/2012 14:33

un gars recense les accidents de chasse :

nicom
[1191 posts] - Le 18/09/2012 15:31

Faire un blog sur la mort de personnes (meme chasseur) je trouve celà limite... qui est le plus intolérant dans l'histoire ?...bien glauque..

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 18/09/2012 16:11

Il y a bien des mecs qui font des statistiques sur les accidents de la route, les accidents d'avions, etc...

Je ne vois pas en quoi c'est choquant de recenser les accidents de chasse 😯 , de ski, de VTT, et autre... 🙄 Ou alors c'est la vérité qui dérange 🤨

Ensuite, il suffit de rapporter le nombre de morts/blessés sur un an par rapport au nombre de pratiquants pour savoir si l'activité est vraiment dangereuse ou si son danger relève plus du phantasme collectif. Malheureusement pour nos amis chasseurs, les statistiques ne leur sont pas très favorable et leur activité est une véritable source de danger (pour eux comme pour autrui)... D'où nos réactions un peu radicales dans ce forum 😜


Mais je le concède bien volontiers, la manière et surtout les commentaires de cette liste à la Prévert d'accidents de chasse sont souvent extrémistes

nicom
[1191 posts] - Le 18/09/2012 16:33

Phil'Ô a dit :
Je ne vois pas en quoi c'est choquant de recenser les accidents de chasse 😯 , de ski, de VTT, et autre... 🙄 Ou alors c'est la vérité qui dérange 🤨


ce n'est pas choquant de faire des stats, et la chasse en a besoin car il y a vraiment de sacré con, et je sais de quoi je parle, ce qui est choquant c'est de limite ce réjouir de la mort de quelqu'un... et c'est un peu ce que l'on peut ressentir en lisant le blog...

je sais pas mais j'ai jamais vu ça écrit sur les stats de la route ou les stats d'accidents en montagne "aaaaaaaaaaaaaaaah ! ENFIN !
un macchabée dans les rangs de la racaille
je vais passer une agréable journée."

voilà ce que l'on peut lire sur le blog, ce réjouir de la mort de quelqu'un me laisse perplexe....

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 18/09/2012 16:40

Oui, je suis d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai fini mon intervention sur

Phil'Ô a dit :Mais je le concède bien volontiers, la manière et surtout les commentaires de cette liste à la Prévert d'accidents de chasse sont souvent extrémistes

nicom
[1191 posts] - Le 18/09/2012 16:51

Phil'Ô a dit :Oui, je suis d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai fini mon intervention sur

Phil'Ô a dit :Mais je le concède bien volontiers, la manière et surtout les commentaires de cette liste à la Prévert d'accidents de chasse sont souvent extrémistes


oui oui j'ai vu.

C
cyclohc
[126 posts] - Le 18/09/2012 18:45

Tolérance, tolérance !!

J
JJDU38
[115 posts] - Le 18/09/2012 20:12

Je ne suis pas anti-chasseur, la chasse est un mal nécessaire, mais pour avoir fréquenté les sentiers de la garrigue gardoise, c'est lamentable de voir ces "armadas" de chasseurs en 4x4 encercler et traquer tout ce qui bouge, téléphone portable à l'oreille. Et souvent te prévenir "attention si tu circules dans le coin c'est à tes risques et périls".
Je suis maintenant en Isère, ils sont un peu plus sages, quoique il y a peu de temps chez reçu une retombée de plomb avec les excuses du Nemrod qui ne m'avait pas vu. Le grelot ne sert a rien car leur chien en sont équipés et ils leur arrivent de les flingués 😉

M
mipha
[8 posts] - Le 19/09/2012 09:47

S'ils mettent du fluo c'est pour éviter de s'entre tuer ! Un conseil, faisons la même chose pour éviter d'être pris pour une galinette ! De toutes façons, je pense que pratiquer notre sport en tenue sombre, comme nous le proposent la plupart des fabricants, n'est pas raisonnable car en cas de recherche, cela complique le travail des sauveteurs.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER