Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Pour avoir un avis généralisé, tu peux aller voir le résultat du sondage... Mais bon, on a pas tous essayé un 29" 😜
Surtout que le sondage est faux et que les sondeurs pêchent par ignorance.
Pour l'histoire, aux US les vtt 2012 & 2013 26" sont déjà bradés à des prix ahurissants (-30/40% !!) 8O 🙄
Le 29" prend le pas. Le 26" va mourir les gars. 😜 🤣
Pour 2013, je roule 29" TS, ça c'est sûr 😉
le ded a dit :Pour 2013, je roule 29" TS, ça c'est sûr
Super, et en 2014 on achètera (ou pas 🤣 ) un 29" selon tes impressions 😉
le ded a dit :que les sondeurs pêchent par ignorance.
Les sondés aussi. Je suis bien incapable de répondre objectivement, vu que je n'ai jamais testé de 29''.
Pour 2013, je roule 29" TS, ça c'est sûr
Oh ? Tu me le vends combien ton AM ? 😉
et les hybrides...
27.5" à l'arrière et 29" à l'avant en position descente
et l'inverse en montée 😉
d[AT]vid a dit :le ded a dit :que les sondeurs pêchent par ignorance.
Les sondés aussi. Je suis bien incapable de répondre objectivement, vu que je n'ai jamais testé de 29''.
Pour 2013, je roule 29" TS, ça c'est sûr
Oh ? Tu me le vends combien ton AM ? 😉
Si tu cherches de l'AM, en MP 😉
le ded a dit :Si tu cherches de l'AM, en MP
Non, c'était juste un joke. Mais j'avoue qu'il y a peu, j'ai regardé les déstockages de l'AM 1.
Il y a un joli taille S à vendre (pas encore le mien en taille M, j'ai encore des pocs à lui mettre) 😯 😉
Phil'Ô a dit :Pour avoir un avis généralisé, tu peux aller voir le résultat du sondage... Mais bon, on a pas tous essayé un 29" 😜
216 votes VTTour pour plus de 10 millions de pratiquants VTT, pas sûr que ce soit bien représentatif du marché potentiel 😉
Quand je dis que les sondeurs pêchent par ignorance, ce sont pour les termes péjoratifs:
-C'est pour les vieux
-C'est que pour les grands gabarits crosseux
A partir de quand est-on vieux et à partir de quelle taille est-on grand ?? (crosseux, ça je sais 😜 😜 )
🤣 😉
Sinon, pour revenir à la quastion de PPD, j'avais posé exactement la même il y a peu. Tu pourras y trouver d'autres réponses : voir ici. 😉
et pour quelqu'un qui fait 1m60, est-ce que rouler sur un 26" donne la meme sensation que quelqu'un de 1m80 sur un 29" ?
Pour le Ded, le but d'un sondage n'est pas d'avoir un avis impartial, mais de valider des idées préconçues (et donc potentiellement fausses) 😉
BDS a dit :le but d'un sondage n'est pas d'avoir un avis impartial, mais de valider des idées préconçues (et donc potentiellement fausses) 😉
Ce qui implique que l'on envoit les sondés dans le mûr avec des questions totalement farfelues 😜
Plutôt que d'avoir 4 choix dans le sondage, il vaudrait mieux poser la vraie question avec "oui/non/je ne sais pas" comme réponse!
Du genre:
Pensez-vous que le 29" remplacera à terme le 26"?
oui/non/je ne sais pas
Si le marché du 29" explose en France, pensez-vous suivre la tendance?
oui/non/je ne sais pas
Seriez-vous interessé pour essayer un 29"?
oui/non/je ne sais pas
Parce qu'au départ du sondage initial "c'est pour les vieux", "c'est pour les grands...", on sent bien que celui qui a formulé les questions, a déjà un appriori & une opinion totalement faussée et péjorative sur ce "nouveau concept" qu'est le 29" (ou le 27.5" d'ailleurs).
CQFD 😉
si le but d'un sondage était de savoir ce que les gens pensent cela se saurait. 😄
Pour en revenir au 29", le mieux est effectivement d'essayer.
Sur Grenoble, il y a plusieurs magasins qui en proposent à l'essais.