ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pourquoi le 29"

Pourquoi le 29"

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Lohic
[115 posts] - Le 12/10/2012 19:16

@le ded : Je ne comprends pas bien ton attitude : tu sembles défendre cette norme de description des tailles de roues ? Je serais curieux de connaître les justifications de cette norme.

Le ded
[7677 posts] - Le 12/10/2012 19:29

Je ne vois pas où est le problème si un chat ne s’appelle pas un chat. Dans la mesure où la technologie nous suffit pourquoi tout vouloir décortiquer et analyser ? 8O
Que je roule sur du 26" ou du 26.3" voire du 25.95" franchement ça ne me gène pas pour lever la tête et contempler le paysage.

Par contre je ne défends rien. Ce post est informel et chacun(e) considère les infos comme il le sent, comme il le pense. 😉

D
dargaud
[510 posts] - Le 12/10/2012 20:06

Lohic a dit :HS : Dans le même genre, ça me fait penser aux tailles de capteurs pour les appareils photo numériques : si tu veux enfumer le consommateur il n'y a rien de mieux

Et pourtant, c'est le meilleur critère de qualité pour un appareil numérique... Autant, sinon plus, que l'objectif.

F
Fafonline
[289 posts] - Le 15/10/2012 10:25

dargaud a dit :Lohic a dit :HS : Dans le même genre, ça me fait penser aux tailles de capteurs pour les appareils photo numériques : si tu veux enfumer le consommateur il n'y a rien de mieux

Et pourtant, c'est le meilleur critère de qualité pour un appareil numérique... Autant, sinon plus, que l'objectif.

Oui il y a souvent confusion entre taille de capteur et nombre de pixel => Résolution, taille de pixel...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER