ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Alléger mon VTT

Alléger mon VTT


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gandoulf
[47 posts] - Le 07/11/2012 19:44

Maine et loire

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 07/11/2012 20:23

Tu gagneras certainement plus en rendement en mettant des pneus un poil plus fins (surtout celui à l'arrière) et aux crampons au profil plutôt roulant. Mais si tu fais ça, tu perdras en accroche (normal on peut pas tout avoir 🙄 )

B
BBludo
[39 posts] - Le 07/11/2012 20:27

Je ne connais pas ton montage actuel mais en dehors de la fourche (qui certes est lourde) tu peux gagner beaucoup sur les roues. Si tu arrives à gagner autant sur tes roues c'est l'équivalent de 2kg en statique...

Après, c'est à voir avec ton budget, suivant ta configuration actuelle et le prix de revente éventuel de tes roues... 😉

G
Gandoulf
[47 posts] - Le 07/11/2012 20:45

Phil'O => Je me suis déjà renseigné sur des pneus plus fin, pour un meilleur rendement, mais je ne trouve rien en 29 :'(

BBludo => Lorsque tu dis les roues, tu parle des pneus ou de la jante ?

Le ded
[7511 posts] - Le 07/11/2012 21:15

Gandoulf a dit :mais je ne trouve rien en 29 :'(

C'est sur que si tu vas à décathlon ... 😜
C'est bon pour la compote ou les rustines, cette grande surface "du sport" 😜
Les pneus, faut les chercher au bon endroit:
www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/#!id_category=471&limit=20&brand=&order_by=alphabetique&view_mode=&page=1&attributs_ids=4|9|12|8|&attributs_values=29''||||
😉

B
BBludo
[39 posts] - Le 07/11/2012 22:12

Pour moi, les roues sont pneu+jante+moyeux
Mais c'est vrai que le gain sur les pneus peut être important et pas cher (d’autant plus du fait qu'ils sont sur l’extérieur de la roue) après avec des jantes et moyeux plus légers, tu peux gagner beaucoup, d'un part sur le comportement du VTT et aussi sur la masse globale...

Pour moi c'est vraiment un bon investissement (si les roues d'origines sont moyennes)!

G
Gandoulf
[47 posts] - Le 07/11/2012 22:24

http://www.alltricks.fr/vtt/univers-29/pneus-et-chambres/schwalbe-pneu-furious-fred-29-x-200-tubeless-ready-29-pouces-191-129848.html

Je vais me prendre ce pneu pour la roue arrière , il m'as l'air très roulant ! Et surtout très légé !

Le ded
[7511 posts] - Le 07/11/2012 22:39

En plus chez All tricks, le port est offert 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER