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Tu gagneras certainement plus en rendement en mettant des pneus un poil plus fins (surtout celui à l'arrière) et aux crampons au profil plutôt roulant. Mais si tu fais ça, tu perdras en accroche (normal on peut pas tout avoir 🙄 )
Je ne connais pas ton montage actuel mais en dehors de la fourche (qui certes est lourde) tu peux gagner beaucoup sur les roues. Si tu arrives à gagner autant sur tes roues c'est l'équivalent de 2kg en statique...
Après, c'est à voir avec ton budget, suivant ta configuration actuelle et le prix de revente éventuel de tes roues... 😉
Phil'O => Je me suis déjà renseigné sur des pneus plus fin, pour un meilleur rendement, mais je ne trouve rien en 29 :'(
BBludo => Lorsque tu dis les roues, tu parle des pneus ou de la jante ?
Gandoulf a dit :mais je ne trouve rien en 29 :'(
C'est sur que si tu vas à décathlon ... 😜
C'est bon pour la compote ou les rustines, cette grande surface "du sport" 😜
Les pneus, faut les chercher au bon endroit:
www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready/#!id_category=471&limit=20&brand=&order_by=alphabetique&view_mode=&page=1&attributs_ids=4|9|12|8|&attributs_values=29''||||
😉
Pour moi, les roues sont pneu+jante+moyeux
Mais c'est vrai que le gain sur les pneus peut être important et pas cher (d’autant plus du fait qu'ils sont sur l’extérieur de la roue) après avec des jantes et moyeux plus légers, tu peux gagner beaucoup, d'un part sur le comportement du VTT et aussi sur la masse globale...
Pour moi c'est vraiment un bon investissement (si les roues d'origines sont moyennes)!
http://www.alltricks.fr/vtt/univers-29/pneus-et-chambres/schwalbe-pneu-furious-fred-29-x-200-tubeless-ready-29-pouces-191-129848.html
Je vais me prendre ce pneu pour la roue arrière , il m'as l'air très roulant ! Et surtout très légé !
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