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Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > où trouver des bagues pour les suspension de mon vélo ?

où trouver des bagues pour les suspension de mon vélo ?


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nicom
[1235 posts] - Le 13/01/2013 17:45

Salut,

comme j'avais écris dans un message j'ai les bagues du four bar link (merci Ded pour ce nouveau mot 😉 ) ou en français quadrilatère ou parallélogramme déformable "endommagées". Si je le fais faire par mon vélosciste j'en ai pour 100e environ... je me demande où je peux trouver ces pièces pour le faire moi même? Chez Kona ?
Merci

Le ded
[7650 posts] - Le 13/01/2013 18:44

salut
A mon avis chez CRC, il y a même une liste XLSx (ça va coincer avec ton Debian d'Universitaire 😜 🤣 )
www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=71854
Reviens vers moi si tu as un pb pour l'ouvrir.

En tous cas, voici les ref;
DAWG DELUXE donc Kit Back country
Bushing kit: BC BK #4
Rocker ARM: BC RA #5
Chain Stay: BC CS #3
Seat Stay: BC SS #4
😉

nicom
[1235 posts] - Le 13/01/2013 18:56

Ouai j'ai vu ça, mais j'ai rien compris au tableau xls et les correspondances.... 😯
J'ai fais des photos, après c'est la même chose de l'autre coté du vélo..




désolé c'est flou, j'ai fait ça vite....

je viens de voir ton edit de message le Ded.. ça veut dire qu'il faut que je prenne tout?

pfff les véloscistes sont pas prêt de perdre des clients avec des gars comme moi... 🤢

Le ded
[7650 posts] - Le 13/01/2013 20:06

le site store de kona ne répond pour l'instant:
www.konaworld.com/store.cfm

mais kona différencie:
le Rocker Arm (la biellette), le chain stay (base) et le seat stay (hauban). Le mieux est d'envoyer un mail sur le site de Kona en citant les ref ci dessus 😉
Le Bushing kit concerne l'amorto.
Tu as encore qq mois de "libre" pour bricoler. C'est sur que le 4 bar link fonctionne très bien mais consomme de la pièce, tout comme le VPP qui consomme du roulements (8 à la fois!).
😎

nicom
[1235 posts] - Le 15/01/2013 18:33

J'ai contacté Kona ils ont été très reactifs, 2 réponses en moins de 24h. Alors soit c'est le kit complet à 128.90e... soit c'est simplement la liaison base hauban et c'est beaucoup moins cher. Le problème c'est que j'arrive pas à voir d'où ça vient, je ne sens le jeu que dans ma roue, mais ma roue n'a pas de jeu sur un autre vélo.... 🤢 j'ai beau manipuler les haubans pour sentir quelque chose, rien... mon velosciste m'a dit que ça venait de l’axe maintenant la base au triangle, mais j'ai eu tellement de version différente depuis que j'ai ce problème que je sais plus trop ce qu'il faut faire...
Je crois que je vais demander encore l'avis d'un autre mécano... 🙁
je demanderai à Seb quand il m'aura préparé mes belles roues... 🙄 🙄 🙄

Le ded
[7650 posts] - Le 15/01/2013 19:57

Dégonfle l'amorto (ou enlève le carrément comme ça tu inspectes les bagues/axes et graissage au remontage) et fais jouer les diverses articulations. Il peut y avoir un jeu latéral aussi bien que radial sur les bagues!
😉
Ah oui, essentiel, enlève la roue et retourne le vélo pour tester le jeu!

Felix
[57 posts] - Le 15/01/2013 22:36

pour avoir eu du kona, c'est principalement les bagues bases/hauban et hauban/basculeur qui prennent en premier (celles qui tournent le moins)
vérifie déjà que tout est bien serré, d'origine c'est un peu léger

nicom
[1235 posts] - Le 16/01/2013 18:02

Normalement tout est serré j'ai vérifié... je vais regarder tout ça avec un pote qui s'y connait plus que moi... et si je vois rien je demanderai l'avis de Seb..... c'est con de rouler avec des roues neuves et du jeu dans le cadre... 🤢

Le ded
[7650 posts] - Le 16/01/2013 18:15

Je pencherai pour les buselures de l'amorto. C'est l'élément consommable et qui s'use le plus vite.
Buselures en alu et axe en inox ne font pas bon ménage 😉

nicom
[1235 posts] - Le 16/01/2013 18:37

et tu crois que ça peut se répercuter sur un mouvement latéral de la roue arrière ??? 8O

Le ded
[7650 posts] - Le 16/01/2013 19:49

Comme il me semble que tu n'as jamais spécifié que le jeu était initié sur la roue AR et latéralement, ce n'est donc pas un problème au niveau de l'amorto.
C'est quoi en fin de compte qui bouge:
- la roue une fois montée et serrée (jeu au niveau du moyeu)?
- tout l'ensemble (roue montée serrée) roue et bras AR ?
- Juste le bras AR sans la roue?

8O

nicom
[1235 posts] - Le 16/01/2013 20:14

le ded a dit :
- la roue une fois montée et serrée (jeu au niveau du moyeu)?


j'avais du le spécifier dans un autre message désolé 😯 ,mais ça ressemble à ça. Le problème c'est que ma roue montée sur un autre vélo n'a pas de jeu... le jeu est latérale (on a vraiment l'impression que ça vient de la roue), je pensais au début que c'étais au niveau du moyeu et qu'il fallait resserer l'ecrou contre écrou, mais au final ça ne change rien... vendredi je vais revérifier ça en montant une roue d'un autre vélo, tester le jeu dans les articulations et je verrais bien si je trouve quelque chose... 🙁

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 16/01/2013 20:22

Ton moyeu de roue ne serait-il pas en axe de 10 mm alors que ton axe de roue AR serait en 9 mm ???

nicom
[1235 posts] - Le 16/01/2013 20:26

Phil'Ô a dit :Ton moyeu de roue ne serait-il pas en axe de 10 mm alors que ton axe de roue AR serait en 9 mm ???
où là ça j'y ai pas pensé....
apparement quand on est en axe de 9 devant on est en axe de 10 derrière c'est le standar je crois... Il me semble pas que j'avais du jeu quand j'ai eu mon vélo au début. Avec ta supposition j'aurai dû avoir du jeu dès le début non?
(j'ai l'impression d'être dans la série Dr House..... mais qui est le dr house et trouvera la solution ???? 😄 )

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 16/01/2013 20:34

Non, absolument pas, le standard c'était 9 mm AV et AR. Le 10 est encore peu développé et tendrait à disparaitre au profit du 12. Resteraient à l'arrière le 9 pour du XC et le 12 pour l'enduro ou All Mountain.

A l'avant 3 standards le 9 mm (historique), le QR 15 très bon compromis pour l'Enduro/All Mountain et le 20 mm plus orienté DH, quoi que... 😉

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