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Bonjour Messieurs,
D'habitude plus lectrice que posteuse, ... j'ai une question surtout pour Nervous94
J'ai le mm type de fourche (Suntour XCR), je vois que toi tu as bien bien upgrader tes freins ...
Voila mon probleme suite a une changement de kit necessaire (monté en 160), j'ai l'opportunité d'avoir un kit tout beau tout nickel ... mais en 180 (av/arr)
==> J'ai peur que ca soit trop pour ma fourche surtout.
Qu'en pensez vous 😯 ?
Merci d'avance pour vos aides
PS/ je suis pas une free rideuse de l'extreme je precise
On a fait cette modif sur un Nakamura équipé de cette fourche avec des freins shimano.
Ras, pas de soucis, pourtant le collègue qui roule avec fait plus de 80 kg et on roule en montagne.
Merci pour ta réponse, ca me rassures 🙂 et ca m'arranges 🙄
Y' pu qu'a monter et régler ...
spyker a dit :
Bien vu le lien entre la taille de l'axe et le diamètre des freins
Bien vu peut être mais moi pas comprendre le (les) risque ... 😡
[en revanche, je saisi le soucis si le diamètre du disque est supérieur à celui de la roue 🙄 8O ]
Peut on adapter des formula the one 203 mm av/ar la place des 180 mm av/ar sur un commencal meta 6 et il faut quoi comme adaptateur
Fourche - Seulement si la fourche est prévue pour du 203mm mais aucun problème avec une Lyrik 160!
Cadre
😉
Merci et est ce que sa va sur cet fourche ( fox 36 r talas 160 mm )
J'ai remplacé sur le Zesty Lady 514 de Nadine (2008, 180/160) le 160 à l'arrière par un 180 en changeant le disque et l'adaptateur 😜
C'est bien mieux pour le freinage et l'endurance, surtout que les ladys se servent plus de l'arrière que nous 🤢
Fini aussi les erreurs quand on commandes des pièces de freinage pour plusieurs vélo 😉
Alain
Salut à tous,
Juste un retour d'expérience. Je pense qu'il faut bien harmoniser son kit freins. Je veux dire par là que des freins prévu pour du 160/180 ne passent pas forcément avec des disques en 203.
Enfin, voici mon expérience:
Freins Formula R1 en 160 améliorés en 180mm --> Pas de soucis. On gagne en tt.
Mais comme ce n'était pas assez, j'ai mis des disques de 203 et là l'étrier n'était pas forcément adapté à la taille. Malgrè quelques bidouilles (rondelles de rehausse pour peaufiner la position étrier vs disque), le gain n'était pas au rendez vous et je frottais quasi en permanence. Les disques de 203 sont vraiment plus gros en épaisseur que les 180mm. Du coup j'ai changé pour des The One, adapté pour du 203 et là aucun souci au montage et consort.
Les R1 sont repassés en 180 sur une autre monture. Mais pour augmenter leur efficacité, je suis passé en plaquettes semi- métalliques. Ça s'use plus, mais ça freine mieux.
Voili voilou.
Clems a dit :C'était pour dire rien du tout en fait
Nan nan, c'est important aussi, car on néglige souvent l'épaisseur du disque dans notre analyse de "compatibilité"...
Oui Philo et je pense que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir...
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