ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Flashcode/QR de la trace des sorties

Flashcode/QR de la trace des sorties


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6937 posts] - Le 29/04/2013 22:24

A force de bricoler, j'ai trouvé...

J'ai téléchargé un soft qui gère les fichiers. Il me permet de renommer le .xml en .gpx et de le placer dans le bon répertoire pour que trekbuddy le reconnaisse.

Enfin, pour Android, le soucis vient essentiellement du changement d'extension d'autorité ! 🤭

Jeroen
[2901 posts] - Le 29/04/2013 22:27

Pour toi le ded, mais pas pour les autres ! c'est donc une solution pour ceux qui ont un imachin avec iphigénie dessus, ça fait un peu rustine...

Philo, perso pas de pb sous android, quel que soit le navigateur que j'utilise...

Le ded
[7486 posts] - Le 29/04/2013 22:30

Oui c'est pour ça que j'essaye de trouver un compromis.
Maintenant pour le QR dédié iphone+iphigénie, je vais me bricoler un truc qui récupère l'url de la trace vttour et hop dans la moulinette. (quand j'aurai le temps)

Par contre, Jeroen, il faut que tu restes dans le standard, il me semble et donc générer un QRcode comme: wwww.vttour.fr/matrace.gpx

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 29/04/2013 22:37

Jeroen a dit :Philo, perso pas de pb sous android, quel que soit le navigateur que j'utilise...

C'est dingue ça ! Moi ça me le fait avec le navigateur HTC. Firefox ça rame trop... mais effectivement firefox télécharge bien le fichier avec la bonne extension... 🤭

Désolé, j'ai fait mon boulet de service 🙁

Le ded
[7486 posts] - Le 29/04/2013 23:24

Je viens de tester le QRCode mis en place. 🙄
Gros planton de iphigénie, comme tout à l'heure. 8O
Bon pas le temps d'analyser le truc. Je vois ça plus tard dans la semaine 😎

Jeroen
[2901 posts] - Le 29/04/2013 23:41

J'ai tenté un nouveau type mime. Tu peux rééssayer ? (lien direct ou qrcode)

P
ptidesj
[197 posts] - Le 30/04/2013 09:19

Nickel pour le lien direct! merci beaucoup!!

Jeroen
[2901 posts] - Le 30/04/2013 09:44

ptidesj a dit :Nickel pour le lien direct! merci beaucoup!!
Mais encore ? pb résolu ?
J'ai encore modifié un truc, si ceux qui avaient des pbs de téléchargement peuvent tester ce qrcode par exemple, ce serait cool


P
ptidesj
[197 posts] - Le 30/04/2013 09:47

Jeroen: concernant le lien direct: le problème était résolu, le navigateur proposait une fenêtre avec option d'ouverture dans iphigénie.

Par contre depuis on retourne à la case départ: affichage du xml brut...

Jeroen
[2901 posts] - Le 30/04/2013 10:35

Ok, j'ai voulu faire un test. Maintenant tu confirmes que c'est ok ? (quel os ? quel navigateur ?)

P
ptidesj
[197 posts] - Le 30/04/2013 11:06

Ca remarche. IOS 6.1.2 - Safari - iphigénie

Merci boss

Le ded
[7486 posts] - Le 30/04/2013 14:25

bon, je viens de trouver une connexion 🙂

Résultats des tests:

depuis m.vttour.fr, charger d'une trace et choix ouvrir avec iphigénie. Tout fonctionne au top. 😎

depuis le flashcode (QRcode ci dessus), choix ouvrir avec iphigénie. Tout fonctionne au top. 😎

depuis le flashcode (QRcode d'une sortie lambda), choix ouvrir avec iphigénie. Tout fonctionne au top. 😎

iOs 6.1.3
navigateur Safari

il ne reste plus qu'à embellir le QRcode et hop, c'est dans la musette.
Merci Jeroen pour ce boulot et cette réactivité car maintenant on va pouvoir flasher du QRcode sur une région donnée et faire enfin tourner les jambes. 😜
André

M
MarcMC
[140 posts] - Le 30/04/2013 15:11

Excellent !
Je viens de tester le flashcode avec mon Iphone / Iphigénie ainsi que le téléchargement direct depuis m.vttour.fr et tout marche nickel.
Bravo à vous et merci ! 😎

T
tchouf
[412 posts] - Le 30/04/2013 15:31

Niquel Jeroen 😉

P
parnal
[5 posts] - Le 30/04/2013 21:12

Merci

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER