Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Je suis débutant dans le VTT et je viens d’acheter un Canyon Nerve XC4. Question rapport qualité/prix il n’y a rien a redire, mais pour le reste (SAV, relations commerciale…)c'est n'importe quoi.
Je vous laisse juger par vous-même en allant voir les 2 articles qui relatent mon achat et les problèmes rencontré avec le SAV de cette marque.
www.zizi-riders.com/pages/001/2007/2007-09-09-%20SAV%20canyon.html
www.zizi-riders.com/pages/001/2007/2007-06-27-achat%20canyon.html
Je ne suis pas le seul a penser cela, vous pouvez voir les différents forums et même les magasines spécialisés comme Le Numéro 188 (mai 2007) de Vélo Vert qui parle de cette marque page 13 avec un article assez explicite (Casquette d’Or : Aux tricheurs du VTT de l’année !). Je pense aller les voir au Roc Azur 2007 à Fréjus ; a moins qu’ils ne fassent comme au vélo Vert Camp, se désister au dernier moment sans prévenir.
Avant d’acheter, réfléchissez bien.
A bon entendeur.
[Edité par Jeroen le 30/09/2007 18:30]
Titre + explicite + liens cliquables
Salut,
Eh oui c'est clair que le prix est vraiment alléchant, mais ils ont jamais été très fort pour les délais et le service après vente...
Rien ne vaut un bon vieux bouclard!!
Tu veux un prix tu as un prix mais il y a un prix à payer. 😉
Et c'est sans compter la revente 8O , et l'impossible reprise par un magasin 🙁 .
Car tous ceux qui sont attachés comme moi à un bon petit bouclard savent que la fidélité paye en la matière sur le long terme.
Allez on va te souhaiter tout de même de passer de longues et bonnes sorties sans encombres sur ce qui est tout de même je crois un bon vtt.
Bouclard 8O ???
Désolé mais que signifie cette appellation d'origine incontrôlée 🤭
C'est un marchand de vélos !
Je crois que c'est du patois grenoblois 😄 😉
Le terme de bouclard employé seul est (selon le petit Robert grenoblois) plutôt péjoratif alors que (oh mystère de la langue française ) il prend un sens profond, rempli d'affect, à la limite de la larme à l'oeil lorqu'il est intégré à l'expression "bon petit bouclard".
Quand à sa définition je pense qu'il faut le vivre plutôt qu'en parler.
seb a dit :nan nan, grenoble n'est pas le centre du monde. 🤣 🤢
Non, c'est la gare de Perpignan 😜
T'as que ca à faire de poster le meme messages sur le maximum de forums, juste pour te plaindre ?
J'ai acheté mon VTT d'occas chez le "BOUCLARD" que je connaissai. 😊
Le service est au top 🤣 😎
Pour un vélo d'occas (sur lequel ils touchent des figues), ils m'ont réglé les amortos, donné plein de conseil d'entretien, bref comme s'il s'agissait d'un neuf. 😄
Allez je fait un peu de pub : c'est Alticoop VTT à nice 😉
Je vous le recommande vivement ! 😎
j'ai acheté mon vtt dans un magasin à St Martin le Vinoux (vous voyez de qui je veux parler), j'ai eu un problème sur l'amortisseur arrière qui était encore sous garantie, l'amortisseur est parti au SAV FOX, puis revenu.
Quand j'ai récupéré mon vtt, on m'a présenté la note du démontage/remontage de l'amortisseur sur le vtt ainsi que les frais de port. 😡 Merci encore pour ce geste très commercial.
Tout ça pour dire que je n'hésiterai pas à acheter sur le net.
Je pense tenir une perle en termes de BON PETIT BOUCLARD, même s'il ne vend pas que des vélos 🙂
Exemple de politique commerciale du magasin cité un peu plus haut... 😉
Il y a quelques années de cela, ma chaussure de ski de rando TR 9 avait une boucle qui s'était dessertie 🤢 (il fallait changer la boucle et le rivet 😡 ).
Afin de préparer ma saison (à l'époque je sortais tous les W.E 🙄 ) j'ai apporté ma pompe au magasin en septembre. il l'a envoyé au SAV de Nordica, afin que la réparation soit sous garantie.
Pas de bol, NORDICA allait dans la semaine qui a suivi l'envoi se faire racheter par un concurent et donc son SAV allait être restructuré. 😠
Résultat du truc, ma pompe n'est revenue réparée que mi-février 8O (la saison avait déjà commencé depuis belle lurette ! 😡 )
Mais j'avais malgré tout pu commencer ma saison de ski car à la mi décembre, mon BON PETIT BOUCLARD m'avais PRETE une paire de chaussure de location... Oui PRETE !!!
La réparation ne m'avait côté que 75 francs !! Expédition + pièces.
Le top quoi !
@ Laurent : Change plutôt de bouclard, car si tu as un pépin, sur le net, je doute que le SAV soit aussi performant que celui que je viens de te décrire 😉 🤣 Le seul avantage du net c'est souvent le prix 😜 mais c'est tout 😊
Bonjour,
J'ai testé .
Commandé un petit Canyon yellowstone dipo.
Reçu 10 jours + tard, rien à dire sinon carton fragile et salement amoché.
Pas de bobo pour le vélo, vite monté et SURPRISE !!
J'avais commandé le L et c'est un M reçu!!
Je passe un mail le 3 mars. Pas de problème renvoyez le vélo...
Au passage ils confirme que le M m'a été envoyé parcequ' il correspond à ma morphologie.
Ils décident pour vous sans vous avertir!!
Depuis galère, nombreux mails sans réponses, au tel promesses de dates de retour, non respectées évidement... J'en passe...
Et comme réponse à un dernier mail,
le ponpon " notre position est clair, c'est de vous fournir votre vélo, nous faisonsle nécessaire pour que celui-ci vous soit envoyé le plus rapidement possible." Merci Sylvain on va sur les 5 mois.
Vive la France.
S'ils sont bons pour construire des bikes chez Canyon... Pour le recrutement, c'est à revoir... SAV FRANCAIS = GROS N.ZES!