ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > Heli-bike

Heli-bike


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[682 posts] - Le 16/05/2013 14:42

Par curiosité (il pleut chez moi 🤢 ), je suis allé voir sur 26in, où koda a mis le même post.

Au final les réponses sont similaires. Pourtant c'est un site orienté gros vélo.

Koda, je comprend bien ta question. Après savoir si c'est quelque chose que tu veux mettre en place, là, je pense que tu connais la réponse de la plupart des utilisateurs du site.

Par contre si c'est une tendance (même si c'est une niche, ils aiment bien ce terme en économie), c'est sûr que nos voisin du sud (les andorrans en tête) vont le mettre en place. 🙁

S
squal
[2391 posts] - Le 16/05/2013 14:56

En effet Koda tu reste cool et c'est bien.
Pour ma part je ne t'attaquais pas directement, mais je soulevais le point que toit aussi aborde. Pour faire ce genre de pratique il leur faut un BE ! Pourquoi d'ailleurs ? Pour organiser, pour rester dans la légalité (mais qu'enfreint-on ?) ou alors tout simplement pour organiser et réparer les crevaisons 😜

Bref la question reste toujours là, doit-on renier ses "valeurs" pour assouvir le plaisir d'enfants gâtés ?

Pour ma part je trouve que les bike park et stations qui utilisent les remontées pour assouvir le plaisir des "enduristes/descendeurs" c'est le top. On conserve l'activité dans un secteur dédié à cela et donc où tout aménagement est permis. Et au final les exploitants font payer l'utilisation, ce qui permet de faire tourner les remontées, entretenir le sentier et les aménager. Bref le principe de base de la station de ski où 95% de la population de skieur trouve son bonheur avec la sécurité qui va bien.
En gros rien à dire, et je dirais même plus, bravo. A Whisler c'est ce qu'ils font et c'est blindé. Par contre clair qu'il faut sans cesse aménager et renouveler pour que la clientèle reste. En France le soucis c'est qu'on veut bien souvent faire du pognon, mais rien investir en contre-partie !!!

Ce qui à mon avis est intolérable, ce sont ceux qui organisent des navettes ou éventuel héli-bike, business VTTistique (donc dans un système pro/client) et qui roulent dans des secteurs sauvages. Tout ça donc sans rien payer et surtout sans rien proposer en contre-partie... Exemple tout bête les pros qui font des manip au Col Vieux et donc larguent 30 gugusses qui roulent comme des porcs sans rien respecter (sentier/piétons/itinéraires/...) et juste consommer du D-. Alors ouais c'est facile et si on ne le propose pas, d'autres le feront. Mais ça ne durera pas longtemps je pense. Et une fois qu'il y aura un interdit, ces gars iront monter un autre business tendance et le pauvre péquin de base qui faisait ça pépère pourra aller vendre son VTT car il n'aura plus le droit d'en faire grâce à ses con-sommateurs !

En gros la question à poser, est : peut-on faire un business dans un secteur naturel sans devoir "payer" ou du moins dédommager les zones que l'on fréquente ?

K
koda
[29 posts] - Le 16/05/2013 15:31

Là, la discussion devient intéréssante! Même après m'être fais hacher-menu 😄

Pour ce qui sont des résultats, la plus part avez répondus " A l'irrésie" Celà me rassure de voir que pour le momment les pratiquants du VTT que ce soit de descente et autre pensent à l'impact écologique (plus ou moins) des pratiques du sport de montagne.
Il est sure que j'ai été un peu provocateur dans mon texte, mais les réactions ont étées au delà de mes espérences!
A voir maintenant sur les voisins du sud (Espagne)

Cela me rassure, vu que les ballades que j'offre en VTT, il faut monteer avant de descendre sauf quelques unes.

A+ 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 16/05/2013 17:41

koda a dit :Là, la discussion devient intéréssante! Même après m'être fais hacher-menu
Je ne vois pas où TU t'es fais haché menu dans ce post 😯

Nous avons exprimé notre méprise des helicoportés pour le loisir, nous ne t'avons jamais attaqué personnellement... c'est juste le CONcept que nous attaquons avec virulence. 😉

Jeroen
[2907 posts] - Le 16/05/2013 18:24

L'écologie ? fausse excuse. L'éthique, vrai raison.

K
koda
[29 posts] - Le 16/05/2013 18:35

Jeroen a dit :L'écologie ? fausse excuse. L'éthique, vrai raison.
Tout à fait d'accord là dessus.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 16/05/2013 19:52

Jeroen a dit :L'écologie ? fausse excuse. L'éthique, vrai raison.

Respect et savoir vivre tout simplement.

Le ded
[7512 posts] - Le 16/05/2013 20:04

squal a dit :
Pour ma part je trouve que les bike park et stations qui utilisent les remontées pour assouvir le plaisir des "enduristes/descendeurs" c'est le top. On conserve l'activité dans un secteur dédié à cela et donc où tout aménagement est permis. Et au final les exploitants font payer l'utilisation, ce qui permet de faire tourner les remontées, entretenir le sentier et les aménager. Bref le principe de base de la station de ski où 95% de la population de skieur trouve son bonheur avec la sécurité qui va bien.
En gros rien à dire, et je dirais même plus, bravo.

N'oublions pas, et à mon avis c'est primordial, que cette activité montagne d'été permet de maintenir de l'emploi et de faire vivre des saisonniers.
Personnellement je suis adepte de ce concept et cela permet de pouvoir rouler en famille sur des parcours ludiques, adaptés, sécurisés et surtout réservés aux VTT.
C'est un parallèle avec le ski de rando. Avant d'emmener ses amis ou sa famille skier en randonnée, il est toujours bienvenu de leur apprendre à skier en station 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 16/05/2013 21:48

+1

Exemple de belle balade :

Dur a faire sans les remontées. Aie ! me tapez pas dessus 🤭 😄

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 17/05/2013 09:02

lamouette a dit :
Dur a faire sans les remontées. Aie ! me tapez pas dessus 🤭 😄


Ca dépend 🙄 : clic ou clic... par exemple.

Mais c'est sûr, c'est plus fatiguant pour l'adulte 🤣 😜 😉

L
lamouette
[682 posts] - Le 17/05/2013 10:00

La technique de l'élastique. Je l'ai déjà adopté pour la première. Pour la seconde, j'ai la technique trailgator (www.decathlon.fr/trail-gator-id_8009064.html) pour l'instant car elle a encore les roulettes.

Le top, c'est la petite dans la carriole avec le pique nique et la grande accroché derrière avec l'élastique. Là tu travaille la puissance 🤢 . Après plus de problème en montée : tout passe sur le vélo 🤣

T
tangka05
[20 posts] - Le 18/05/2013 17:55

Sinon,

Actuellement en zone frontalière, où peut on trouver un prestataire d'heli bike ?

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 18/05/2013 18:14

Tu fais le 112 sur ton téléphone 🤣 🤢 🙄

Le ded
[7512 posts] - Le 18/05/2013 20:34

🤣 🤣 🤣
trop fort Phiĺo

K
koda
[29 posts] - Le 22/05/2013 11:34

tangka05 a dit :Sinon,

Actuellement en zone frontalière, où peut on trouver un prestataire d'heli bike ?


Actuellement...nulpart! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER