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J'ai la possibilité d'acheter d'occasion un VTT orange dont les caractéristiques sont décrites ci-après 😎 :
Cadre : Orange five (année ???)
Fourche : Marque ??? je crois fox vanilla débattement max : 130 mm
Roues : crossmax xl disc
Frein : hope m4 180mm
Tige de selle thomson
derailleur xtr - pedalier xt - derailleur av xt - shifter xt
Mon utilisation, plutôt Montagne ou XC sur terrain cassant (le 06 !!!)
Pourriez-vous me faire parvenir vos expériences et avis avant ma décision finale.
Merci aux Vttouriens 😉
les roues, CDLM.
les freins sont juste beau, mais ils ne sont pas endurants et pas super puissants. (j'ai pas dit que c'etait DLM, meme si je le pense).
le cadre et la fourche sont OK, et le groupe XT de bonne facture si en bon état.
pas plus de 1600€ pour ce vélo équipé comme ça, qui a au moins 2-3 ans.
C'est un bon cadre bien costaud.
La vanilla, c'ets ce que j'ai : ça marche bien !
Seul hic, c'est pas ajustable, du coup, faut bien se mettre sur l'avant dans les montées raides pour ne pas cabrer.
Je n'ai pas encore l'age de la bête, mais il m'est proposé à 1200 € 😉
Je pense que je vais céder à la tentation 🤣
@ seb : que veux-tu dire par "pas endurants" : il faut souvent changer les plaquettes, ou bien après un long freinage ils commencent à ne plus freiner 🤢 ???
Je pense que de toute manière, ce sera mieux que mes V-brakes actuels.
En tous les cas, merci déjà à vous deux pour votre avis
LEs freins c'est une histoire de goût !
Les Hope c'est de la très bonne marchandise. Par contre c'est un freinage moelleux beaucoup plus progressif... Alors que d'autres freins sont plus "mordants". Par contre t'as 4 plaquettes par freins sur les M4 si je ne m'abuse 🙄. Freins de riches 🤣
Dans tout les cas en 180mm si tu les fais chauffer, c'est que tu garde les doigts dessus tout le temps... et même là je suis pas sûr que t'arrives à les faire chauffer. Autres points positifs, la purge est facile, changer les plaquettes aussi.
Les roues ont aime ou on n'aime pas.... Enfin les Crossmax de Mavic on a fait beaucoup moins bien. C'est jsute que c'est spécifiques sur pleins de points donc l'entretien est cher ! Changer un moyeu est un souvenir douloureux par exemple... Mais bon le VTT ça coûte cher à partir d'un certain stade 🙄
Si l'ensemble est en bon état, tu auras un joli jouet pour rouler dans le cassant du 06 😉
Voir la photo
en agrandissant, je ne vois que quelques pets sur la fourche avant et les jantes, et qu'il va falloir changer le grand plateau. Sinon il a l'air en bon état.
J'essaye d'aller le voir un de ses prochains soirs ! 😉
squal a dit :Par contre t'as 4 plaquettes par freins sur les M4 si je ne m'abuse 🙄. Freins de riches 🤣...
Comment ça 4 plaquettes, t'as fumé ton stock de rhum 🤣
>> Plaquette
Alors c'est lesquels de Hope où il y a 4 plaquettes ???
Enfin je pense pas avoir fumé ! Merde Marco c'est quoi le frein que t'as filé à Bern ???
Enfin j'étais peut-être bien fatigué ce jour là... Qui a dit bourré 😡 😜
Tu n'as pas fumé, Squal... si ce n'est que c'est Bern qui a filé le frein à Marco 🤣
L'ancienne génération des M4 avait bien 4 plaquettes!
Pfeu, ils z'y connaissent rien ces crosseux 😜
En tous cas y'a 4 pistons d'ou le 4 de M4 voir www.hopefrance.com 😉
Oups ! J'a fait une faute de frappe ! le "à" est en trop 🤭
Sinon Merki Mlle Yoyo, ça me rassure un minimum sur mon Alzheimer naissant 😜
Ca y est, j'ai sauté le pas 😉
J'aurai enfin un TS pour rouler dans la caillasse du 06 😄
Bonne aquisition... bravo.
En reponse au gars qui disait que les MonoM4 ne sont pas endurant je tombe des nues... ou alors il faut apprendre a descendre et ne pas freiner a longueur de temps... bref.
Si tu as besoin de plaquettes Phil'O fais moi signe, j'en ai en rabe.
Bonne saillsse
c'est moi le gars.
et oui je maintiens que ce n'est pas aussi endurant que la concurrence. En plus de ça, le touché est dégueu. Ces freins sont par contre les plus beaux et les mieux finis du marché, et de loin!