ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Avis sur Orange cadre 5

Avis sur Orange cadre 5


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10854 posts] - Le 04/10/2007 13:39

Pas aussi endurant que la concurrence ca peut se discuter et encore... par contre le touche degeulasse c'est entierement faux, si les freins sont montes correctement, les plaquettes "equilibrees" etc le touche est impeccable. Souvent les gens se plaignent alors que les freins sont tout simplement mal montes pour commencer, ensuite ils s'amusent donc a le purger et la c'est le debut de la fin !

M
marika
[868 posts] - Le 04/10/2007 13:52

Oui enfin les freins au final, c'est un peu les goûts et les couleurs...surtout en ce qui concerne le toucher! 😊
Je suis bien placée pour le savoir, moi qui déteste les Avid Juicy 5 que tout le monde encense... 🙄

Phil'Ô
[6955 posts] - Le 04/10/2007 14:07

Je vous donnerai mon avis sur le touché dès ce W.E 😊 (sauf catastrophe naturelle 😡 ), car j'ai à présent extrêment hâte d'essayer la bête 🤣

Ah, je resterai éternellement un gamin 😜

Phil'Ô
[6955 posts] - Le 04/10/2007 14:08

J-2 😎 🤣 😄

J
joebar
[56 posts] - Le 04/10/2007 15:28

Guillaume a dit :Pas aussi endurant que la concurrence ca peut se discuter et encore... par contre le touche degeulasse c'est entierement faux, si les freins sont montes correctement, les plaquettes "equilibrees" etc le touche est impeccable. Souvent les gens se plaignent alors que les freins sont tout simplement mal montes pour commencer, ensuite ils s'amusent donc a le purger et la c'est le debut de la fin !

neufs montés sur un bike neuf, c'est normal qu'ils aient un touché dégueu?
c'est mou et ça me rappelle les hfx9 (en touché seulement, dieu merci).
Mais apres moults bidouilles/optimisation, on peut sans doute arriver à qqch de bien. C'est peut etre pour ça que les "Hopistes" passent tres souvent aux durites aviation (qui transcendent un touché).

ce que tu dis, c'est que les gens ne savent pas purger un frein? certains probablement, oui... mais pour quelqu'un de pas trop débile avec un minimum de mécanique, c'est une opération faisable (d'autant plus sur les hope).
(Mawika, parler ici de la purge des Oro 🤣)

M
marika
[868 posts] - Le 04/10/2007 15:42

mmmhh...oui la purge de Oro oui...non mais je suis d'accord avec Seb, pour quelqu'un de pas trop débile avec un minimum de mécanique (Seb par exemple), c'est faisable, oui! 🙄 😉

cela mis à part, moi je préfère le toucher que le touché des freins, mais c'est encore une affaire personnelle... 😜

Z
Zebulon
[13 posts] - Le 04/10/2007 15:55

Qu'est ce que ça se touche sur ce forum 😄

S
squal
[2391 posts] - Le 04/10/2007 15:59

Il y a aussi le "tout cher" des Hopes 🤢

OK j'aurais dû m'abstenir 🤭

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 04/10/2007 16:11

J'adooooooooooore 🤣

J
joebar
[56 posts] - Le 04/10/2007 16:47

touchier couler.
🤢

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/10/2007 17:45

Des freins neufs montes sur un velo neuf... malheureusement ce n'est pas un gage de qualite... il suffit que le mec les ai montes le vendredi soir juste avant de partir et je ne pense pas qu'il se soit trop soucier de les regler tip top. Cela dit quand le weekend est la il faut bien se sauver !

La durite avia n'y fait rien, surtout sur les derniers freins mais je ne vais pas rentrer dans les details...

I
Invité
[10854 posts] - Le 04/10/2007 18:59

ah mais si, rentre dans les détails ça m'interesse carrement!

Julie a des durites aviations sur des Magura Louise, et le toucher est carrément plus franc (à l'arret ou basse vitesse) que sur les miens en durite normale.

Tu parles sans doute des Hope?

En tout cas, au petit jeu du "test de la descente qui fait chauffer tous les freins " (la Salinière à Rioupéroux pres de Grenoble), les Hope sont les grands perdants...

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/10/2007 10:11

Le pauvre forum sur avis sur Orange 5 est en train d'etre transformé !

En fait sur les freins Hope la durite a ete remplacée, je veux dire que jusqu'a un certain point la durite normale etait de 6mm et maintenant elle est de 5mm et fabrique autrement... disons qu'elle est plus performante.
Ensuite entre la durite avia et la durite std elles ont exactement la meme pression "d'explosion" soit 1000bar. Pour info, a l'arret en tirant sur le levier de frein comme un taré tu auras une pression de 100bar maximum.
La durite avia presente juste un avantage au niveau des chocs en cas de chute, et pincement. Le desavantage est sa masse au metre par rapport a la durite std.

Il faut m'expliquer ce qu'est le test de la descente qui fait chauffer les freins... est que le fluide entre en ebullition ou est les plaquettes qui font du fading...

Voila... je deviens tres chiant avec mes explication et m'endore moi meme !!!

I
Invité
[10854 posts] - Le 05/10/2007 10:42

Tu parles, pour une fois que c'est un peu technique ici on ne va pas s'en plaindre! 🤣 😉

Ce que j'avais compris, c'etait aussi qu'une durite aviation est beaucoup plus rigide. Et que donc sans parler de pression d'explosion (ça n'arrive jamais), avec une pression de 50 bars (qui doit etre une pression "normale") une durite standard va legerement se dilater alors qu'une aviation non.
C'est en accord avec le feeling ressenti sur 2 freins identiques!

Le test c'est rien de plus qu'une descente tres longue et pentue, à parcourir sans s'arreter, et en "sachant" freiner : c'est a dire des gros freinages forts puis relaches, et non du lechage en permanence.

G
Guillaume
[256 posts] - Le 05/10/2007 11:12

seb a dit :
Le test c'est rien de plus qu'une descente tres longue et pentue, à parcourir sans s'arreter, et en "sachant" freiner : c'est a dire des gros freinages forts puis relaches, et non du lechage en permanence.


Erm... ca ne me dit pas ce qui merde sur les freins pour qu'ils soient perdant...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER