ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Enneigement dans le Beaufortain?

Enneigement dans le Beaufortain?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tinou74
[361 posts] - Le 19/06/2013 07:11

.

T
tinou74
[361 posts] - Le 19/06/2013 07:20

Si j'étais à ta place, j'oublierais pour un temps le col du bonhomme et je me ferais deux boucles à la journée centrées sur Beaufort.

Une journée ou tu peux monter au col du pré par la RF du Bersend, aller te rendre compte ensuite de l'intérêt d'aller à Roche Parstire et sinon revenir sur le fond de la vallée par les sentiers VTT balisés 16 à 19.
www.beaufortain-bike.com/wp-content/uploads/2012/07/plan-basse-def.pdf pour un plan des pistes balisées du coin

Une fois en bas tu peux remonter en face vers les villes dessus et aller tester le sentier que l'on a rentré dimanche dernier : www.vttour.fr/sentiers/les-villes-dessus-d70,5508.html.

Deuxième jour en boucle vers le signal de Bisanne (plusieurs montées possibles) et possibilité d'une descente supplémentaire avant la Dév'albertville (Adret-naline ou une des descentes que nous avons testées ce printemps : www.vttour.fr/sentiers/l-ortier-villard-sur-doron,5294.html ou www.vttour.fr/sentiers/les-drabons-villard-sur-dorond,5302.html

Possibilité aussi de faire le tour de la vallée d'Hauteluce avec montée au lac de la Girotte par la RF de la Thulietta, descente puis traversée vers la route du col du Joly, remontée à la crête et Mont de Vorès et enchaînement vers le signal de Bisanne et la Dév'albertville
Tu ne devrais rencontrer que peu ou pas de neige.

SamyTerje
[596 posts] - Le 25/06/2013 08:05

La résa étant faite à plan de la lai, le plan montagne continue mais je vais éviter le col du bonhomme à priori. 😡

Comment évolue la fonte alors? on roule à 2000/2200 maintenant au soleil ?

T
tophe74
[23 posts] - Le 25/06/2013 19:12

L'enneigement du rocher du vent jusqu'à la crête des gittes le 22 juin 2013:

SamyTerje
[596 posts] - Le 25/06/2013 22:58

@tophe74, merci et cela progresse 😉
C'est pris depuis plan de la Lai? J'ai du mal à situer. C'est la crête des gittes du coup qu'on voit à droite?

T
tophe74
[23 posts] - Le 26/06/2013 00:43

Pris depuis la piste qui part du cormet de Roselend en direction de la combe de Neuva.
Col de la Sauce au centre et crête des Gittes à droite.

SamyTerje
[596 posts] - Le 27/06/2013 09:05

Alala, le WE approche et l'envie monte de quand même tenter le coup avec la photo de tophe74 😜 Je me dis qu'une semaine de fonte peut donner de belles sections voir même faire passer un max de cailloux dans la descente du col de la fenêtre 😄

Je crois que la décision va se prendre sur place mais si quelqu'un a des infos vendredi ou samedi, je suis toujours preneur...

SamyTerje
[596 posts] - Le 01/07/2013 22:56

En effet beaucoup de neige mais on a contourné. Bientôt les CRs et images et déjà merci à vous pour la préparation... 😎

SamyTerje
[596 posts] - Le 02/07/2013 13:08

Comme promis, quelques images de neige du jour 1 de notre TransBeaufort:

Col du Bonhomme -> Refuge de la croix du Bonhomme


Col de la Sauce


Il va falloir encore quelques semaines pour se dégager en effet... Et si l'été se fait neigeux, il y a un risque de garder les hauts cols fermés pour cette année 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER