ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Liste déroulante des sentiers

Liste déroulante des sentiers

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7681 posts] - Le 17/07/2013 10:20

L-Ric a dit :au diable les cartes 😡
c'est juste bon pour les nantis qui ont des connexions haut débit 😠

Difficile de faire autrement puisqu'au départ VTTour est un support numérique.
Fais le à l'ancienne, tu traces sur du calque pour ne pas abimer ta carte papier 😉

P
pluc
[121 posts] - Le 17/07/2013 10:29

J'ai compris 😄
@ L-Ric : la prochaine bataille, après celle pour la THT enterrée, sera pour le haut débit accessible à tous les paysans 🤣

Jeroen
[2940 posts] - Le 19/07/2013 18:34

Je confirme, actuellement les sentiers sont classés par distance croissante du point de depart, c'est a mon avis le plus simple pour associer des sentiers car ceux-ci se retrouvent normalement toujours en tête de
liste.

Cependant, si vous pensez qu'il y a plus simple il faut me dire, en me donnan des exemples où ça a été la mouise pour associer des sentiers.

sinon je confirme, en passant par la carte c'est bien mieux ! (depuis un pc)

B
BDS
[1632 posts] - Le 19/07/2013 19:19

Un acces à la carte des sentiers quand on rentre des variantes sentiers d'un topo existant. Cela me semblerait utile

L
L-Ric
[391 posts] - Le 19/07/2013 19:57

@Jeroen : 3G pour mon PC, je n'ai pas de tel ligne fixe 😯

perso je persiste : ajouter le nom de la commune en début d'appellation
il y a bien un classement par département, pourquoi pas ajouter la commune

coté classement, si tu vas direct sur la liste sans cliquer sur la carte (ce qui est mon cas, parfois je n'arrive même pas à la voir)
donc la liste est classée par difficulté (NR - T5 ... T1) et ... grand vrac 🤨

L
L-Ric
[391 posts] - Le 19/07/2013 20:00

il est vrai que c'est pas pratique de passer par la liste et de sélectionner un sentier, parce que depuis la fiche du sentier on ne peut pas créer une sortie en cliquant sur un bouton "créer une sortie depuis ce sentier" 🙁

Phil'Ô
[6976 posts] - Le 19/07/2013 20:55

L-Ric a dit :perso je persiste : ajouter le nom de la commune en début d'appellation

Pas génial, parce qu'il faudra sortir la carte administrative à chaque fois qu'on veut rentrer un sentier (ou l'utiliser dans une sortie) !

Perso, j'ai des sentiers aux portes de la maison et je ne saurais pas dire sur quelle commune ils sont (Peille, La Turbie, La Trinité) ???

En fait je m'en balance un peu car le découpage communal c'est un découpage purement administratif qui n'a d'intérêt que pour savoir qui collecte les impôts et où tu dois voter suivant où tu habites...

Après savoir si tel ou tel sentier de montagne appartient à telle ou telle commune, il n'y a que les pur locaux (et encore) qui le sauraient... donc ça serait peu utile...

Enfin, ce n'est que mon avis 🙄

P
pluc
[121 posts] - Le 22/07/2013 18:01

@ sanfroic : merci infiniment 🙂 Je viens de rentrer une sortie sans subir le calvaire habituel !

@ L-Ric : sans haut débit, la vie n'est plus possible. Vttrack ne doit pas fonctionner, et, personnellement, sans vttrack, je ne peux plus rouler (donc plus vivre) 🤢

L
L-Ric
[391 posts] - Le 22/07/2013 22:24

vttrack est pas rapide, mais j'arrive à ouvrir les cartes, c'est même plus facile qu'avec Géoportail 🤣
après il y a les entre taff 😉

L
L-Ric
[391 posts] - Le 04/08/2013 10:39

Jeroen à ditJe confirme, actuellement les sentiers sont classés par distance croissante du point de depart
🤨
ça c'est pas vrai, je viens de passer une demi-heure à chercher des sentiers dans une liste qui m'a fait parcourir tout le département,
et une chance qu'il y a déjà un premier tri par département sinon j'aurai eu tous les sentiers de France avant de trouver ceux situés à qq mètres

et à propos de renseigner la commune au début du nom du sentier
@Phil'Ô : même si on s'en fout des limites administratives (sauf celles des départements) au moins avec un tri alphabétique dans la liste déroulante tous les sentiers d'un même secteur (d'une même commune) seraient regroupés

🙁

Jeroen
[2940 posts] - Le 07/08/2013 13:54

tu peux me dire comment tu as eu ça ?
pour ajouter une sortie sentier le plus simple est d'aller sur la carte sentier, de sélectionner chaque sentier [+/-], puis de valider.

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2013 22:09

Si après coup tu veux rajouter un sentier à un CR, tu ne trouves pas forcément le sentier recherché 😉

Jeroen
[2940 posts] - Le 07/08/2013 22:43

? Dans ce cas les sentiers sont listés par distance décroissante du premier sentier, donc normalement faciles à trouver 🙁

L
L-Ric
[391 posts] - Le 08/08/2013 08:09

j'ai créé une sortie avec 1 sentier, puis sur la fiche de saisie, j'ai demandé 3 lignes de saisie et utilisé la liste déroulante de chaque ligne et ... c'est le grand vrac et absolument pas selon les distances
exemple www.vttour.fr/photos_courses/fiche-saisie,10176-5.jpg
"Bois Vezin" se trouve au milieu de la liste de tous les sentiers du 05
...
j'efface le commentaire qui suivait, ça va fâcher !

Jeroen
[2940 posts] - Le 08/08/2013 16:57

Un petit bug faisait que les sentiers n'étaient pas toujours classée par ordre de proximité, c'est réparé !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER