ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent !

Les nouveaux membres se présentent !

Aller à la page : Précédente 1 ... 69 70 71 72

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7671 posts] - Le 03/01/2025 13:01

@manfossi, bienvenue sur vttour et on attend tes CR.
Sinon si tu veux progresser avec un vrai pro sympa, en mp😎

Phil'Ô
[6974 posts] - Le 03/01/2025 15:10

Effectivement Léo est un vieil ami... Quant à la progression, elle doit être progressive (c'est sur que se lancer dans des DH de malades sans bagage technique, c'est limite suicidaire !!!) Il faut y aller petit à petit, en prenant de temps en temps des risques calculés, mais jamais en fermant les yeux et en priant pour que ça passe ! Après, c'est bien de rouler avec quelqu'un qui est un peu plus fort que toi car en le suivant, tu apprends la lecture de la trajectoire, tu vois quand ça passe (et donc tu peux y aller plus confiant)... et il peut de donner des astuces...

Progresser seul, c'est plus aléatoire et long.

Hâte aussi de lire tes CR

PapyCyclette
[1 post] - Le 04/02/2025 22:25

Bonjour l'équipe je suis Didier allias PapyCyclette.
Niçois depuis ma plus tendre enfance j'arpente les sentiers de la vallée du Paillon, Sospel, Vésubie, Pays de Levens, la fameuse Transvésubienne etc.
Je pratique le VTT en "musculaire" en VAE mais aussi du vélo de route pour faire la caisse comme on dit.
Suite à un changement du côté vie privée j'ai quitté L'Escarène pour Cagnes sur mer du coup je suis plus en découverte de nouveaux spots pour le moment et je serai ravi de les découvrir avec vous.
Alors au plaisir de partager mes aventures avec vous et surtout de rouler ensemble.

Phil'Ô
[6974 posts] - Le 05/02/2025 05:23

Welcome Didier

Y
Yvan74
[176 posts] - Le 05/02/2025 15:18

Welcome ici Didier, avant notre éventuelle rencontre in situ. Phil je t'ai envoyé un mp, dans le cadre de cette éventuelle rencontre in situ.

Caribou05
[2 posts] - Le 05/02/2025 20:36

(Oups, je me disais bien que j'avais pas trouvé le sujet de présentation avant de poster ma première sortie... 😇 )

Salut l'équipe, moi c'est Yann, 30 ans et installé à Gap depuis quelques années déjà.

Cela fait un bon moment que je consulte Vttour pour m'inspirer des parcours et vérifier la faisabilité technique (véritable mine d'information !). Et aujourd'hui, je suis arrivé à un stade ou je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. Il y a en effet quelques très bon sentiers que je connais que je n'ai jamais vu sur le site. Je compte partager mes futures sorties (et aussi peut-être fouiller dans d'anciennes sorties que j'ai faites).

Ma pratique du vélo est très variée : route, gravel, vtt, couché...
Grand adepte de la simplicité, mon destrier en vtt est un genesis caribou (fat rigide) sur lequel j'ai aussi une paire de roues en 29x3 suivant les périodes & envies.

Au plaisir de partager des sorties avec les locaux, et je crois qu'il y en a pas mal ici !

Phil'Ô
[6974 posts] - Le 05/02/2025 20:50

Bienvenue Caribou05. Hâte de lire tes premières contributions 😎

Y
Yvan74
[176 posts] - Le 06/02/2025 07:51

Un fateux à Gap ? Tu es obligé de te rapprocher de Carlito alors !

Le ded
[7671 posts] - Le 06/02/2025 08:23

Bienvenue les 2 nouveaux 😎

Caribou05
[2 posts] - Le 06/02/2025 19:08

Merci pour l'accueil !

J'ai regardé pas mal d'anciennes vidéo de Carlito, je ne savais pas qu'il habitait vers Gap. Top !

J'ai déjà diffusé une sortie Phil'Ô, et je vais en diffuser d'autres ce WE normalement (la météo s'annonçant pas ouf, j'irai fouiller dans les archives !)

S
Sanglichon
[1 post] - Le 14/02/2025 11:57

Bonjour,
Je suis nouveau ici.
Je roule dans le Var autour de Toulon et parfois plus loin, en version enduro ou XC selon l'humeur.
Ce site a l'air génial.
Merci aux contributeurs.

Le ded
[7671 posts] - Le 14/02/2025 20:25

Salut
Bienvenue sur vttour.
On attend tes contribs 😎

M
Mounta Cala
[1 post] - Le 05/03/2025 14:10

Salut,

habitant dans le 06, je roule actuellement, essentiellement, au Baou de Saint Jeannet.
Ayant acquis mon tout-suspendu (musculaire) depuis quelques mois (j'avais un XC, mais le cœur n'y était pas et mes genoux plus trop…),
je me rode tranquillement en attendant de futurs sorties en montagnes.
En tout cas, merci à tous les contributeurs et défricheurs de sentiers car ce site est bonheur.

Phil'Ô
[6974 posts] - Le 05/03/2025 14:53

Bonjour et bienvenue...
Au plaisir de lire tes premiers compte rendu de sorties.

Aller à la page : Précédente 1 ... 69 70 71 72

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER