ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Accumulateur d'air pour montage tubeless

Accumulateur d'air pour montage tubeless


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
spyker
[193 posts] - Le 06/10/2013 18:12

Merci beaucoup pour l'astuce.
Ça m'a sauvé la mise en ce dimanche où les stations de gonflage étaient tous fermées. J'ai ainsi pu monter un tubeless sur une jante tubetype avec flap et préventif. C'est un modèle Schweppes 😜
En gros, 2,5 bars dans la bouteille 1,5l font monter le pneu en 2,10" de section et 26" de diamètre à un peu plus d'un bar de pression. Suffisamment pour finir à la pompe.
Merci encore pour le partage.

G
Guillaume
[256 posts] - Le 06/10/2013 18:17

Ravi de voir que la petite manip peut être utile 🙂
Peut être qu'il faudrait un petit courageux pour en faire un article ?

Le ded
[7500 posts] - Le 06/10/2013 20:19

Avec 80 kg + le sac à flotte plein à ras bord, du haut d'un tabouret, un saut à pieds joints sur la bouteille devrait offrir la même pression 😜 🤣

R
Rowel
[28 posts] - Le 07/10/2013 12:04

Guillaume a dit :
Avec les Notubes je monte à 4bar tranquille pour faire "claquer" le pneu bien en position et je n'ai encore jamais rien casser ni repeint la pièce de préventif ! 😄

J'insiste sur la modération de Le Ded, dangereux et inutile de dépasser 2.5 bars pour les Notubes. Tu as un risque de fragiliser la jante (peut être moindre sur les Flow et Arch car à double paroi), on en a déjà vu certaines fissurées au milieu...

Et surtout gros risque de déjantage, dans le garage ou sur le vélo. Ca détend les tringles inutilement, si ça ne te pète pas à la gueule dans le garage, ça arrive aussi en roulant...
Si tu veux faire clipper les tringles, mets 2bars et fait jouer le pneu à la main.

Le ded
[7500 posts] - Le 07/10/2013 12:20

Le passage d'une éponge humide (pas besoin de liquide vaisselle)sur les lèvres du pneu accélèrent le claquage de celui-ci 😉

R
Rowel
[28 posts] - Le 07/10/2013 14:55

le ded a dit :Le passage d'une éponge humide (pas besoin de liquide vaisselle)sur les lèvres du pneu accélèrent le claquage de celui-ci 😉

Et sa sortie... si les tringles sont détendues et / ou mal ajustées ;)
C'est du vécu, mais je pense que les Tubless Ready ces dernières années ont un peu amélioré les choses.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/11/2014 17:54

Génial l'invention, de mon coté j'ai vu la capsule Bimpair au Roc d'azur 2014 regarde le site : xxxx MODERE xxxx

Plus de probleme de claquage de tubeless 😉

VIDEO MODEREE : PAS DE PUB SVP

[Edité par Phil'Ô le 20/11/2014]Pas de Pub Merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/11/2014 18:23



[Edité par Phil'Ô le 20/11/2014 08:28]Une photo est largement suffisante. Pas de Pub SVP

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 20/11/2014 08:30

En tout cas, je ne sais pas le poids du bousin, mais vue la place qu'il prendrait dans mon sac, ce serait rédhibitoire !

Quand à l'avoir à la maison, autant avoir un vrai compresseur 😉 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/11/2014 10:50

Salut à tous,
Ça coute un œil un compresseur Phil'O et puis faut avoir la place de le ranger.
Pour mon expérience,je trouve surtout que la marque des pneus joue un grand rôle. J'ai jamais eu besoin de compresseur pour les Maxxis alors qu'ayant acquis récemment une paire de pneus Mavic, il me fut impossible de les faire claquer ss compresseur. En plus, les Maxxis tiennent tout de suite la pression alors que les Mavic faut y mettre le préventif et attendre une petite heure avant qu'ils tiennent la pression.
Bref, suivant les marques, les montages sont plus ou moins faciles et la tenue plus ou moins immédiate...

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 20/11/2014 11:13

Tu décris la différence entre un tubeless et un tubeless ready qui ne tiennent la pression que grâce au préventif.

Sinon, pas besoin de prendre un compresseur professionnel. Un simple compresseur pour voiture à 45 € est en général largement suffisant.

Déjà que j'y arrive avec mon excellent pompe à pieds décath, alors avec un compresseur, même mini, ça doit être encore plus fastoche.

Pour le coup, ça rend le produit présenté juste au dessus inutile 🙄

Le ded
[7500 posts] - Le 20/11/2014 11:17

Il faudrait préciser si ce sont des pneus (Maxxis/Mavic) Tubeless ou Tubeless Ready car ce n'est pas le même concept.
Pour rappel:
- l'un est étanche et n'a pas besoin de préventif
- l'autre est poreux et n'est compatible qu'avec du préventif.

Il faudrait aussi préciser si les jantes sont UST ou compatible UST car on trouve tout et n'importe quoi en matière de composants.
😉

légèrement grillé par Phil'Ô

nicom
[1191 posts] - Le 20/11/2014 17:19

Ben moi j'ai bien galéré des Swchalbes (Tubeless ready)... tellement que j'ai dû aller au shop (j'ai eu un peu la honte) même avec le compresseur du taf j'y arrivais pas... apparemment ils sont pas faciles à mettre en place selon le mécano il faut avoir le coup de main contrairement à d'autres marques...

Le ded
[7500 posts] - Le 20/11/2014 18:29

Hans dampf 2.35 sur ZTR Arch'EX, jamais eu de problèmes 😉

nicom
[1191 posts] - Le 20/11/2014 19:29

ouai sur arch ex pareil hans damp à l'avant et racing ralph à l'arrière pas eu de souci... là c'est des racing ralph sur des wtb...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER