ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Sondage dérapage

Sondage dérapage


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6938 posts] - Le 08/01/2014 21:11

Phil'Ô il s'en tape de ce sondage facilement trucable en fouinant dans les cookies 🙄 😎

Le ded
[7498 posts] - Le 08/01/2014 21:18

zbebb
Je ne suis pas sûr que le sondage soit représentatif de quoi que ce soit. 8O
Avec un smartphone, tu cliques autant de fois que tu veux sur le (vrai faux) choix que tu veux. 🙄

En ce qui concerne les dérapages, chacun a sa conscience pour soi sur le terrain et les "ouriens" sont des types comme les autres. Pas plus pas moins que les autres. Avec leurs qualités et leurs défauts. 🙁

Commence par t'identifier pour être cohérent avec tes propos de conclusion. 😉

J
jjbi
[271 posts] - Le 09/01/2014 01:16

MisterE a dit :jjbi a dit :je rajoute à ta piqûre de rappel le risque ( ce n'est plus un risque, ça devient un fait ) que les vélos, VTT ... soient considérés et traités par les gestionnaires d'espace comme des véhicules ( ça c'est pas faux ) , mais motorisés
et que les interdictions d’usage qui en découlent soient " mutualisées " ...


un vtt est juridiquement un véhicule, comme une voiture
aussi les DFCI et autres chemin marqué d'un panneau BO (rond blanc cerclé de rouge) sont de ce fait interdits aux vtt 🤢

oui, je ne dis pas le contraire
mais nombreux sont les exemples de panneaux B0 en place, sur des itinéraires par ailleurs
soit interdits sans motif évident ou valable vis à vis des vélos, mais visant en fait les véhicules motorisés ...
soit même répertoriés par ailleurs comme itinéraires VTT ...

Z
zbebb
[2 posts] - Le 12/01/2014 22:56

Le ded a dit :zbebb
Je ne suis pas sûr que le sondage soit représentatif de quoi que ce soit. 8O
Avec un smartphone, tu cliques autant de fois que tu veux sur le (vrai faux) choix que tu veux. 🙄

Quel intérêt dans ce cas là de faire des sondages ?
Un sondage c'est fait pour être exploité, sinon c'est nase et ça sert à rien autant récupérer la place pour autre chose: partir ... 😉

Le ded a dit : En ce qui concerne les dérapages, chacun a sa conscience pour soi sur le terrain et les "ouriens" sont des types comme les autres. Pas plus pas moins que les autres. Avec leurs qualités et leurs défauts. 🙁
C'est dommage de vouloir toujours comparer deux comportements avec d'un côté le bien et de l'autre le mal,et ses gorets qui ne sont que de gros bourrins incapables de développer la moindre technique. Les dérapages, ça fait partie des plaisirs du vélo, t'as qu'à voir les gamins dans la rue ...

Le ded a dit :Commence par t'identifier pour être cohérent avec tes propos de conclusion. 😉
J'ai pas compris ? Je vois pas ce que ça change, je dois être trop bourrin 🤣

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 13/01/2014 11:17

Déjà c'est très bien de ne pas se masquer derrière l'anonymat.

L'histoire de l'utilité de ce sondage facilement trucable, est il est vrai largement discutable. Ensuite, j'avoue être totalement désemparé face à tant de déni !

Oui déraper est amusant, et peut même être grisant... mais doit-on faire quelque chose juste parce que c'est amusant et grisant... si on va sur cette voie, un shoot de coke aussi, c'est amusant et grisant ! 🤢

Ensuite, je n'ai jamais dit que c'était débile de déraper, mais que c'était débile de déraper SUR LES SENTIERS FRAGILES Énorme nuance! Si tu veux déraper sur bitume, dans un bike parc, sur des sentiers aménagés pour le VTT en station, pas de problème c'est même fait pour ça !

Maintenant limer un sentier fragile, couper les épingles roue arrière bloquée, creuser le sentier à chaque freinage ! C'est ça que je dénonce et qui est ÉNORMÉMENT préjudiciable à l'image des VTTistes. Surtout lorsque tu ne fais rien pour entretenir les sentiers que tu empruntes. Résultat au fil du temps, les sentiers deviennent de vrais champs de labour et ayant perdu leur intérêt les bourrins changent de spot et vont détruire un autre sentier un peu plus loin, etc... C'est ce côté consommateur de sentier qui est mauvais !

Hier, j'ai été faire un petit tour du côté du sentiers des Feuilles Mortes. J'étais dégouté de voir à quel point ce sentier a souffert du passage de gorets ! Quel égocentrisme que de se comporter ainsi ! Rien à foutre de ceux qui passent après eux ! Seul leur petit plaisir personnel et égoïste prévaut !

Pour la petite histoire, toujours hier j'ai croisé sur la fin de mon parcours 2 piétons qui s'écartaient pour me laisser passer... Je leur ai dit de rester tranquillement sur le sentier car ils étaient prioritaires et ils m'ont répondu qu'ils avaient juste peur d'un dérapage mal contrôlé. Je leur ai juste répondu que les bons pilotes sont ceux qui ne dérapent pas et qui passent proprement sur les sentiers, et que je faisais tout pour être un bon pilote 😉 .

N
nissart
[91 posts] - Le 13/01/2014 15:58

phiÔ

évidement que c'est navrant que le sentier se creuse et se détériore
je pense que tu fais un amalgame trop rapide entre les différents pratiquants, comme pour les feuilles mortes, ou passe la transprovence en mode course et les Vttouriens, qui de mon point du vue, aime la montagne.

manifestement tu ne vas pas assez en montagne, car les sentiers sont détériorés aussi là ou il n'y a pas de vttistes, par les chevaux ou les marcheurs eux même, tout est une question de nombre et de fréquentation.
Sans parler des coupes de bois comme dans ratapeneau

pour ce qui est du sondage, c'est plus que nul de s'auto flageller comme ça, quand bien même se serait du 3eme degré

vous vous etes concertés avant ou c'est une prod Philesque comme le reste de Vttour actuellement ?

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 13/01/2014 17:03

Mon cher Nissart, je ne fais aucun amalgame. Je sais pertinemment qu'il existe bien d'autres sources d'érosion des sentiers, sauf que ces autres sources d'érosion, on ne vient pas nous les reprocher pour prétexter des interdictions. Ce qui les rend de facto hors sujet. C'est trop facile de dire/penser qu'on peut tout se permettre sous prétexte que les autres en font autant ou pire...

Franchement, la Trans Provence c'est exactement ce contre quoi je m'insurge ! Le sentier des feuilles mortes (en autres) a été massacré parce qu'un mec se remplis les poches (organisateur) et ne fait pas grand chose pour réhabiliter les sentiers fragiles qu'il fait limer à des furieux (*) en quête du Graal ultime... le chrono 🤢
(*) qu'ils soient hyper connus ou d’illustres anonymes, peu m'importe car pour moi la notoriété n'a jamais été un gage de respectabilité.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi sur le faible (nul ?) intérêt de la présence de ce sondage en page d’accueil... ce qui te prouve que VTTour ce n'est pas que du Phil'Ô prod 🙄.

Après je n'oblige personne à partager mon opinion. Par contre, la mienne est de plus en plus forgée sur la chose, car j'évite de me cacher derrière mon petit doigt en me convaincant que mon propre comportement est irréprochable et que de toute façon le mal vient des autres. Et en plus j'ai toujours le secret espoir (je sais je suis rêveur) d'être utile en tentant de convaincre à ce que chacun ait une prise de conscience 🙄.

N
nissart
[91 posts] - Le 13/01/2014 17:25

personne se cache ou se défausse derrière d'autres pratiques, mais ce n'est pas en stigmatisant la notre, qui plus sur un forum, que cela va nous donner du crédit.

évidement qu'on(je) fait des dérapages, des fois incontrôlés ou volontaire, perso cela ne me pose aucun problème

ensuite, là ou tu te trompe, ce n'est pas forcément à cause du chrono et de la vitesse que le sentier se dégrade plus, car le fait de déraper ralentis fortement, les "pilotes" ne dérapent pas, je les aient suivis à la transprovence et perso je roule depuis des années avec un larsen derrière, me semble pas que ce soit le pneu le plus agressif pour le terrain.

c'est comme en ski, les débutants font du chasse neige et dérapent, les bons tournent sur la carre 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 13/01/2014 17:29

Phil'Ô a dit :Mon cher Nissart, je ne fais aucun amalgame. Je sais pertinemment qu'il existe bien d'autres sources d'érosion des sentiers, sauf que ces autres sources d'érosion, on ne vient pas nous les reprocher pour prétexter des interdictions.


La discussion avec ces détracteurs ne devrait même pas aller plus loin car on tourne en boucle.

- tant qu'il y aura des gens pour s'aider du freinage pour tourner (ça devrait pas s'arrêter demain, à moins d'un ABS systématique..)
- et tant qu'il y aura des gens pour penser que la justification des interdictions vient de là.

Il me semble qu'on touche là au coeur du pb quelque part... et c'est pour cela qu'on ne sort pas de cette discussion (en boucle).

- On nous reproche d'éroder les sentiers
- ... mais les sentiers sont faits quelque part pour être érodés (plutôt moins que plus qu'on soit bien d'accords)

Bref, Jeroen qui a mis en ligne le sondage et sa formulation, a utilisé une formulation que je trouve assez intelligente, car elle suggère beaucoup de part les choix possibles. Au final elle tend à montrer qu'il faut arrêter de poser ce genre de question : cela n'a aucun fondement quand à l'interdiction du VTT.

Pour moi l'interdiction du VTT est juste/en immense partie CULTURELLE, elle ne colle pas avec la mentalité (en France) de certains gestionnaires d'espaces naturels. l'interdiction du VTT c'est juste du délit de sale gueule. Tenons bons sur l'équilibre des forces en présence, mais attendons quelques années, l'image percue du VTT dévrait bien changer... il faut bien se rendre compte que l'escalade était elle aussi très mal perçue il ya quelques dizaines d'années...
La position d'un pays comme l'Italie, pour un Parc National juste derrière la frontière est un bel exemple.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire acte de communication pour avoir une image la plus équilibrée possible...

N
nissart
[91 posts] - Le 13/01/2014 19:31

comme quoi nul n'est parfait, hein philö 🤣


www.vttour.fr/sorties/mont-blanc,10483.html

www.vttour.fr/photos_courses/val-ferret-italien,10483-12.jpg

ça ressemble à un dérapage avec la fumée => 😜

Le ded
[7498 posts] - Le 13/01/2014 20:32

@Nissart,
c'est moi qui ai pris la photo et encore elle est passée sur Photoshop car sinon on nous aurait pris pour de vrais sudistes ...
T'as vraiment du te branler la couenne pour dénicher ce pet de fumée 🤣
😉

N
nissart
[91 posts] - Le 13/01/2014 20:40

Le ded a dit :
T'as vraiment du te branler la couenne pour dénicher ce pet de fumée 🤣 😉


ben non, elle passe en boucle dans le coup de projecteur 😜 comme le reste des sorties de philÔ 🤣 😉

allez bon ride 😄 t'as raison je perd mon temps

Le ded
[7498 posts] - Le 13/01/2014 20:43

T'as de bons yeux parce que le format thumbnail n'incite vraiment pas aux détails! 8O
Bon ride 😄

P
pluc
[121 posts] - Le 13/01/2014 21:11

Le ded a dit :car sinon on nous aurait pris pour de vrais sudistes ...

8O 8O 8O 🤣

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 14/01/2014 07:51

Florent a dit :- et tant qu'il y aura des gens pour penser que la justification des interdictions vient de là.

Ça va au delà (en ce qui me concerne). C'est juste un regard sur la façon de pratiquer ma passion et sur l'impact sur mon environnement que j'ai conduit. J'essaye dans la mesure du possible de réduire cet impact. J'essaye juste de laisser les merveilleux sentiers que j'ai pu parcourir dans le même état que je les ai trouvé pour qu'un jour mes enfants puissent les rouler et y trouver le même plaisir que j'ai pu y trouver 😊

Après chacun fait bien comme il lui plait... personne ici n'a besoin de ma bénédiction pour pouvoir rouler et déraper (ou pas).

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER