ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Sondage dérapage

Sondage dérapage


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7498 posts] - Le 14/01/2014 08:21

pluc a dit :Le ded a dit :car sinon on nous aurait pris pour de vrais sudistes ...

8O 8O 8O 🤣

Le référentiel est là (même si ça date de 2010 8O ) 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/01/2014 12:20

Phil'Ô a dit :Florent a dit :- et tant qu'il y aura des gens pour penser que la justification des interdictions vient de là.

Ça va au delà (en ce qui me concerne). C'est juste un regard sur la façon de pratiquer ma passion et sur l'impact sur mon environnement que j'ai conduit. J'essaye dans la mesure du possible de réduire cet impact. J'essaye juste de laisser les merveilleux sentiers que j'ai pu parcourir dans le même état que je les ai trouvé pour qu'un jour mes enfants puissent les rouler et y trouver le même plaisir que j'ai pu y trouver 😊

Après chacun fait bien comme il lui plait... personne ici n'a besoin de ma bénédiction pour pouvoir rouler et déraper (ou pas).


😄 😄 😄 😄 😄 😄
Réduire l'impact, est-ce que cela ne commence pas surtout par éviter les longues approches en bagnoles pour quelques km de merveilleux chemins (artificiels 🤢 ) en bikes ?

Le ded
[7498 posts] - Le 14/01/2014 13:36

zbebb a dit :Phil'Ô a dit :Florent a dit :- et tant qu'il y aura des gens pour penser que la justification des interdictions vient de là.

Ça va au delà (en ce qui me concerne). C'est juste un regard sur la façon de pratiquer ma passion et sur l'impact sur mon environnement que j'ai conduit. J'essaye dans la mesure du possible de réduire cet impact. J'essaye juste de laisser les merveilleux sentiers que j'ai pu parcourir dans le même état que je les ai trouvé pour qu'un jour mes enfants puissent les rouler et y trouver le même plaisir que j'ai pu y trouver 😊

Après chacun fait bien comme il lui plait... personne ici n'a besoin de ma bénédiction pour pouvoir rouler et déraper (ou pas).


😄 😄 😄 😄 😄 😄
Réduire l'impact, est-ce que cela ne commence pas surtout par éviter les longues approches en bagnoles pour quelques km de merveilleux chemins (artificiels 🤢 ) en bikes ?

Ah merde alors! Avec l'avion, on est déjà marron pour toute une génération, alors ?
😎

N
nissart
[91 posts] - Le 14/01/2014 17:39

Le ded a dit :
car sinon on nous aurait pris pour de vrais sudistes ...


=> ridicule

Le ded
[7498 posts] - Le 14/01/2014 17:58

Mais nan, je rigole 🙂
T'as oublié les smileys 😉

J
jjbi
[271 posts] - Le 16/01/2014 00:22

zbebb a dit :Phil'Ô a dit :Florent a dit :- et tant qu'il y aura des gens pour penser que la justification des interdictions vient de là.

Ça va au delà (en ce qui me concerne). C'est juste un regard sur la façon de pratiquer ma passion et sur l'impact sur mon environnement que j'ai conduit. J'essaye dans la mesure du possible de réduire cet impact. J'essaye juste de laisser les merveilleux sentiers que j'ai pu parcourir dans le même état que je les ai trouvé pour qu'un jour mes enfants puissent les rouler et y trouver le même plaisir que j'ai pu y trouver 😊

Après chacun fait bien comme il lui plait... personne ici n'a besoin de ma bénédiction pour pouvoir rouler et déraper (ou pas).


😄 😄 😄 😄 😄 😄
Réduire l'impact, est-ce que cela ne commence pas surtout par éviter les longues approches en bagnoles pour quelques km de merveilleux chemins (artificiels 🤢 ) en bikes ?


encore un extrémiste de la pensée unique du CO2
qu'est ce que je m'en fous du CO2 ( principalement chinois et américain ... ),
quoi d'anormal de rouler sur les routes qui sont faites pour ça ... lorsque je ne peux pas faire autrement
je préfère ne pas voir massacrer les sentiers du 06 ou 83 ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/01/2014 17:35

quoi d'anormal de rouler vite en appuyant bien sur les freinages sur les sentiers (du 06 ,83 et d'ailleurs).Apres tout, ils sont fait pour cela !
Marre des vieux extrémistes du rouler " propre" qui n'acceptent pas que l'on pose une question ou que l'on ai une opinion divergente ...

F
Florent
[2037 posts] - Le 16/01/2014 17:38

Les deux sont importants il me semble... le CO2 ayant un impact beaucoup plus durable qu'un dérapage...
Question de changement de mentalité, ça viendra...

D'ailleurs qu'on soit bien clairs : c'est grâce à la position du vélo comme mode de transport doux, non générateur de CO2 que les interdictions dans les Parc Nationaux comment à reculer, vive l'Europe !

Pour la remarque de PhilÔ sur le moindre impact (outre le CO2) : on ne peut-être que d'accord, bien que ...

L'impact c'est vague : comme dit notre amis zbebb : un sentier est artificiel. Avec un impact nul un sentier n'existe plus, il se referme. Avec trop de passage il évolue... à qui la faute (au site Web qui référence le/les sentiers ?)
C'est donc le juste impact qu'il faut rechercher, car sinon ce beau sentier ne sera certainement pas accessible pour nos enfants.
Et dans juste impact il y aussi ne pas être que "consommateur" de sentier, mais aussi participer à l'entretien. Sur ce point il y a beaucoup de progrès à faire !

@Zbebb : Je suis bien d'accord avec le ras le bol des intégristes, mais de manière pratique : quid de l'entretien du sentier : qui le fait ?

D
d@vid
[589 posts] - Le 18/01/2014 01:08

Florent a dit :D'ailleurs qu'on soit bien clairs : c'est grâce à la position du vélo comme mode de transport doux, non générateur de CO2 que les interdictions dans les Parc Nationaux comment à reculer, vive l'Europe !

Exemple ?

N
nissart
[91 posts] - Le 19/01/2014 01:51

ahhhhh c'est vrai les sudistes, ont n'a pas le même point de vue que philO 🤢

<www.1001sentiers.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=3958>

@philO
"Franchement, une photo comme celle là en dernière page de Nice Matin, détruit tout le travail de fond pour changer les mentalités que tentent de mener des associations comme Eco-Sentier ou MBF. :malade: . C'est une véritable balle qu'on se tire dans le pied :stupid

Je suis aussi stupéfait qu’abattu. :cry:"

éco sentier n'est pas mis à jour depuis 2011 et la MBF met une aire de collecte des dechets au roc, super pédagogie et communication PTDR
on va avancer avec ça

pour paraphraser "ah ah ! let's touch the noodle" 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 😄 😜

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 19/01/2014 09:36

Ouaip, c'est sûr ! Il vaut mieux compter sur le comité VTT 06 pour faire avancer les choses 🤣 🙄 🤢

De mon côté, j'aime bien me toucher la nouille... ça me fait des choses agréables 😉


Le ded
[7498 posts] - Le 19/01/2014 10:45

A mon avis Phil'Ô, tu n'as pas posté dans le bon forum 🤣
"m'en cague" est la conclusion finale du post 8O et ça engage propre pour les générations futures. 😜

Tant qu'à parler outre-atlantique, petite leçon de pilotage sans dérapage. 😉
www.vitalmtb.com/videos/features/Trail-Check-PBR,13223/NoahColorado,128
On précisera que les sentiers sont dédiés au vélo, construits et entretenus par des bénévoles avec la bénédiction du Gouvernement (BLM Département de l'Intérieur).
De plus le PBR est en plein désert et la poussière ne demande qu'à voler! 😜 🤣

N
nissart
[91 posts] - Le 20/01/2014 22:09

Phil'Ô a dit :Ouaip, c'est sûr ! Il vaut mieux compter sur le comité VTT 06 pour faire avancer les choses 🤣 🙄 🤢


écoute la derniere fois à fremamorte j'ai croisé des chercheurs qui faisaient des prélèvements dans les lacs, ils m'ont dis qu'ils en faisaient un peu partout en france et que le seule parc qui posait probleme était le PNM, pour la raison simple que ce n'est pas bon pour eux qu'une étude démontre qu'il y a modification de l'éco-système SANS activité humaine ou pastorale à proximité. 8O ..dixit les chercheurs.

ensuite c'est toujours facile de critiquer (pour ma pomme) quand on n'est pas à la table des négociations, m'enfin des échanges avec le PNM il ressort.....bingo....que l'introduction du vélo est interdit et que le portage est autorisé QUE pour monter à la piste de l'énergie.
belle avancée effectivement 🤣

F
Florent
[2037 posts] - Le 20/01/2014 22:16

Fredo, ne tire pas sur l'ambulance non plus... le comité 06 et certains autres (dont Greg qui était absolument dubitatif au départ) n'ont pas fait le poil de ce qu'a fait Philippe... et le présent résultat n'est pas à mettre à sa charge !

Par contre le fait que le PNM cautionne ouvertement le portage sur un itinéraire "classique" montre clairement qu'il faut un maximum de pratiquants dans le PNM pour qu'au final l'exception devienne la règle !

Il faut donc publier un maximum de topos qui utilise le portage pour traverser le parc ! D'ici la prochaine charte la situation, il est sûr aura complètement changé.
@david : un parc pas loin de mon lieu de résidence... j'ai fait un peu de bruit ici même...

N
nissart
[91 posts] - Le 20/01/2014 22:21

évidement, je m'insurge sur le fait de se placer en Destructeur et de mon point de vue ça ne fait pas avancer le smilblic

j'en ai marre qu'on assimile la pratique VDM avec celle de l'enduro ou des stations


ensuite, Vttour comme Vtopo ne publie aucun topos passant dans le parc 😉 meme à pied

ah si, www.vttour.fr/sorties/laghi-di-fremamorta,3196.html

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER