Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
je laisse tomber le smarphone pour le gps car tous les smartphones ne sont pas étanchent et la lisibilité en plein soleil n' est pas génial. Je ne recherche pas un gps type bricolage.
On est bien d'accord que le smarthphone vient en secours pas en tant qu'outil principal de GPS!
"bricolage" 🙁 8O sympa pour les ingénieurs qui développent des outils style oruxmaps, iPhigénie, ... 😉
Le ded a dit :On est bien d'accord que le smarthphone vient en secours pas en tant qu'outil principal de GPS!
Nan, pas d'accord ! 😉 Et pourtant mon smartphone n'est plus de première jeunesse...
J'ai une bien meilleure autonomie avec le couple récepteur externe + smartphone que si j'avais un GPS lambda avec seulement 6 heures de tenue...
On ne parle pas de la même chose, Phil'ô.
Un garmin (edge 800) tient largement 8h. Je faisais le parallèle pour un GPS posé sur le cintre. 😉
je parlais "bricolage" car je ne vais pas faire une sortie avec sur mon cintre un smarphone et un gps ! je ne pars pas pour le Dakar 😄
albe16 a dit :je parlais "bricolage" car je ne vais pas faire une sortie avec sur mon cintre un smarphone et un gps ! je ne pars pas pour le Dakar 😄
C'est sur que pour aller chercher le pain tu n'as pas besoin de tout cet équipement mais pour une belle balade en montagne voire un raid, c'est incontournable.
Quant à mettre un smartphone sur un cintre même avec un support adapté, je ne pense pas que ce soit la solution. 8O Remarque, une fois, j'ai vu un gars de Grevtt avec un eeePC dans son sac à flotte 😜
pourquoi pas ! as-tu entendu parlé du gps oregon 600, car je n' ai pas de retour sur ce nouveau modèle et il m' intéresse sérieusement. merci pour le retour.
Perso, je n'ai rien de fragile/amovible sur le cintre !
Le récepteur externe est dans mon sac à dos (dans la poche interne haute) et le smartphone est dans la poche ventrale. Maintenant, si tu veux le fixer sur le cintre, libre à toi de le perdre ou le casser 🤣 😜 .
Franchement, même sur des parcours typés XC où tu as une bifurcation tous les 100 m (dans le Var par ex) cette solution reste convenable avec un peu de mémoire... Alors sur des parcours VDM où les bifurcations ne sont pas légions c'est selon moi une solution largement comparable (voir meilleure) aux GPS de rando.
tu as raison mais moi je n' ai pas de smarphone avec une connexion internet. Faut-il obligatoirement une connexion internet pour se diriger avec son smarphone ?
albe16 a dit :Faut-il obligatoirement une connexion internet pour se diriger avec son smarphone ?
Pas du tout.
Les fonds de cartes sont sur la mémoire de ton smartphone (*) (carte SD pour ma pomme) et le module GPS externe et le smartphone communiquent entre eux par bluetooth. D'ailleurs le système fonctionne que tu ais du réseau GSM ou pas !
Le plus important étant que le module GPS capte les signaux des satellites et que les batteries soient bien chargées... Pour le reste le système est complètement autonome. 😎
(*) Cette opération se fait à la maison depuis son PC avec les outils qui vont bien et une fois pour toute 😉
avec un module garmin gpsx10 et une carte comme twonav premium, ça fonctionne sans connexion ? juste en blurthooth ?
Perso j'utilise ce récepteur/enregistreur, et soit Oruxmap soit Trekbuddy comme logiciel sur le smartphone, avec des fonds de carte gratuits 😉
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante