ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > quel gps pour VTT et enduro

quel gps pour VTT et enduro

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Florent
[2037 posts] - Le 11/02/2014 19:01

Ca dépend ou tu roule, comme dit André, dans un dédale de sentiers tu regretteras d'avoir quelque chose sur le guidon.

Sinon, sur Android, la meilleure application C'est celle là 😉

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 11/02/2014 20:47

Oui et avec un peu d'objectivité, on peut aussi trouver d'autres applications très intéressantes sur Android

Trekbuddy
Oruxmap

Par exemple. Et celles là sont gratuites...

On est d'ailleurs over the line sur les licences si la couche VTTrack vendue propose les GPX des sorties (donc sous licence CC-by-nc-nd)

Le ded
[7631 posts] - Le 11/02/2014 21:41

Florent a dit :Ca dépend ou tu roule, comme dit André, dans un dédale de sentiers tu regretteras d'avoir quelque chose sur le guidon.

Sinon, sur Android, la meilleure application C'est celle là 😉

Ah je vais tester.
C'est bon ça 😜 😉

Djool
[262 posts] - Le 12/02/2014 10:59

Bon c'est décidé, on part sur un smartphone milieu de gamme avec un écran de 4,5 pouces ça devrait suffire, et on investira dans un récepteur GPS. Plus qu'à y mettre OruxMaps et récupérer des fonds de carte.

Merci pour les réponses les amis, mon prochain message sera sans doute du type "j'y arrive pas c'est quoi ce bazar aidez moi pitiééééé" 🤭 😉

Le ded
[7631 posts] - Le 12/02/2014 11:42

Essayes de prendre un smartphone avec logement pour une carte µSD, ça va te permettre de mettre les cartes US "Off line" des États (colorado, Utah, Californie, ..) dont tu vas avoir besoin 😉

Djool
[262 posts] - Le 12/02/2014 11:46

Je voyais ça comme ça oui. Pour un usage efficace faut directement viser le 32Go ou8 voire 16 suffisent ?

Le ded
[7631 posts] - Le 12/02/2014 12:01

Normalement 16Go c'est le top confort (cartes, mp3, photos) 😉

Phil'Ô
[6963 posts] - Le 12/02/2014 14:50

DE mon côté, j'ai une carte SD de 12 Go (pleine à 70 %) Largement suffisant, mais j'ai pas toutes les alpes non plus 😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 18/10/2014 17:01

Bonjour a tous existe t'il un gps qui te guide comme un gps de voiture????
Je pratique le vtt,j'indique ma position d'arrivee et il me guide par la cartographie IGN cela peu me permetrre de faire des semaines par etape et je ne passe pas trois heures a preparer un parcours!!!!!
Merci de me conseiller

Le ded
[7631 posts] - Le 18/10/2014 18:35

un gps qui te guide comme un gps de voiture
non car les sentiers ne sont ni géolocalisés, ni indicés pour avoir un vrai guidage comme ceux des voitures.

je ne passe pas trois heures a preparer un parcours
Pourtant quel plaisir de préparer son trip bien au chaud à la maison.
😉

I
Invité
[10854 posts] - Le 18/10/2014 19:44

Le ded a dit :un gps qui te guide comme un gps de voiture
non car les sentiers ne sont ni géolocalisés, ni indicés pour avoir un vrai guidage comme ceux des voitures.

Et si c'est possible par exemple avec les cartes Topo GPS de Garmin (V2 et surtout V3)
Je crois même que certains Garmin font du guidage vocal (quelle horreur 🤢 )
Tu définis le type de vélo (VTT, VTC, route) et le machin te choisi l'itinéraire.

Heureusement pour mettre un peu de piquant la cartographie des sentiers est rarement parfaite ce qui peut conduire à quelques galères...
Et puis le GPS ne fait pas de différence entre un single technique (si par chance il est sur la carte) et un gros chemin inintéressant.
Donc les topos et traces commentées c'est infiniment mieux !

Cette fonction de routage est surtout utile si tu est perdu ou si tu veux faire un "retour maison" au plus court.

Le ded
[7631 posts] - Le 19/10/2014 08:27

bens a dit :Heureusement pour mettre un peu de piquant la cartographie des sentiers est rarement parfaite ce qui peut conduire à quelques galères...
Et puis le GPS ne fait pas de différence entre un single technique (si par chance il est sur la carte) et un gros chemin inintéressant.
Donc les topos et traces commentées c'est infiniment mieux !

Donc en conclusion, peut on dire que cet outil n'est pas vraiment adapté au VTT ?

I
Invité
[10854 posts] - Le 19/10/2014 23:06

Le ded a dit :Donc en conclusion, peut on dire que cet outil n'est pas vraiment adapté au VTT ?

Disons que cette fonction n'a d'utilité que si tu veux à un moment relier un point A à un point B en faisant au plus court (par exemple, je bache, je veux rentrer au plus vite à la voiture ou je me suis paumé je veux retrouver la trace au plus court)
De toutes façon elle est présente sur les Garmin récents, la question ne se pose que si tu n'as pas de carte routable.

H
Handy
[1 post] - Le 10/08/2017 10:32

Bonjour

J'aimerai également m'offrir un GPS fiable et de marque pour VTT. Je n'ai pas vraiment de limite de budget. J'aimerai avoir ce qui se fait de mieux avec quand même une bonne autonomie et un max de fonctionnalités.

Merci

[Edité par Phil'Ô le 14/09/2017 13:54]Lien commercial désactivé 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER