Aller à la page : 1 2 Suivante
Hello a tous ! je n'ai plus moyen de régler le rebond 🤨 sur ma domain 302 cl si quelqu'un a la solution..... svp ?
[Edité par friz le 09/02/2014 07:54]
Et bien sur comme un souci n'arrive jamais seul, je descends mon VTT du pied, je teste la fourche et la un bruit horrible d'air en provenance du coté droit, je pense que je n'ai pas du mettre assez d'huile de graissage du fourreau, qu'en pensez-vous ? de toute façon je suis bon pour redémonter !! 🙁 😡
Voilà, deuxième démontage remontage j'ai mis la bonne quantité d'huile je remonte et toujours ce p----- de bruit de M---- !!!
j'en ai marre, j'ai bien les boules pour finir le week-end !
Si quelqu'un a quelque-chose a proposer ça serait gentil, merci. 🙂
Vu que je n'ai pas résolu mon problème, ça va être bouclard, et me coûter un saladier !!!! 😠
hello
tu as fait quoi en fin de compte?
vidange complète (même l'amortisseur)?
ou juste démontage nettoyage?
Pour le rebond, si sorti des fourreaux, en tournant l'axe (où se vis la molette rouge inférieure), tu dois sentir un freinage de l'amortisseur .
😉
Salut DED, j'ai récupéré mon vélo qui sort de peinture et donc remontage, je n'ai rien démonter dans les plongeurs, juste sortie des fourreaux, j'ai donc remis de l'huile pour lubrifier et j'ai remonter le tout, mais pas bien apparemment !
J'ai trop envie de faire une formation mais pour les adultes ya pas grand chose, ou alors avec cycle a moteur, ça m'intéresse pas du tout, que vélo ya quasi rien !
J'ai passé ma journée la dessus !!! ça me gonfle !
Pour le rebond avec la molette rouge on doit sentir quand on passe du rebond lent au rapide, et a un moment la vis se bloque d'un coté ou de l'autre, mais la rien ça tourne dans le vide !!!
Pour le rebond, sur l'axe inox du rebond, il y a une petite encoche qui dois recevoir la tête de la vis de serrage de la molette rouge.
Comme cette molette rouge est vraiment exposée, il se peut que la vis soit oxydée. Démontage, nettoyage et une pointe de graisse peut solutionner le problème.
Combien tu as remis de cc d'huile dans les fourreaux?
quel densité: de la 5w, 10w ??
J'ai trop envie de faire une formation ... ya quasi rien !
si, si, on a ça dans la capitale des Alpes du Nord 😉
www.emagister.fr/formation_mecanique_velo_38_isere-kwprov-1055-942.htm
😉
Je n'ai pas vu d'encoche sur l'axe simplement le taraudage qui reçois la vis pour serrer sur le fond du fourreaux, l'huile de la 15w, 10ml d'un coté et 15ml de l'autre info dixit tableau des fourches rock shox.
Si tu as démonté, nettoyé et surtout pas vidangé la "cartouche", il n'y a pas de raison qu' au remontage ça merde.
Sauf si tu as oublié qq chose!
Ça à l'air simple pourtant
😉
Une fois, tout en discutant, j'ai remonté un fourreau à l'envers (disque à droite !!) et pourtant c'était avant l'apéro 🤣
Pour la molette rouge, c'est un montage typique FOX, pas Rock Shox 🙁
Et bien non je n'ai rien modifier c'est pour ça que je ne comprends rien et que ça me gonfle, et ma fourche est une DOMAIN 302 CL de chez ROCK SHOX et pas une FOX.
Merci pour le lien du centre de formation, j'avais déjà vu sur internet un lien, ils en parle la mais c'est au fin fond du Gers
ça fait trop loin, je vais écrire pour infos, ils on aussi un lieu sur Seyssin, dis moi c'est loin de Grenoble et de Voiron, j'ai possibilité de me faire héberger sur Voiron.
le centre de formation à Seyssins est limitrophe de Grenoble. Ça fait partie de "l'agglo". Juste séparée par le Drac et la voie Express!
Voiron c'est 30km, donc tout près.
Par contre c'est bouchons journaliers le matin et le soir ... mais bon, pour la durée d'un stage c'est supportable (il y a aussi le TER)
😉
Pour la fourche, il faut enlever les fourreaux et voir où ça merde. 8O
Merci pour les infos trajet !
Tu sais j'y ai passé la journée, entre remonter les périphériques et cette méchante fourche, je vais y passer toute mon huile a faire et défaire, mais je sais ya pas le choix ! la prochaine fois que je démonte je vais bien faire attention a l'encoche dont tu me parles ! je me galère avec l'axe de gauche car a peine tu inclines la fourche, pour mettre l'huile, l'axe se barre il rentre dans le plongeur et il faut a chaque fois (3) cet aprem que je ressorte les plongeurs des fourreaux pour le remettre en place ! et évidemment l'huile coule a chaque fois aussi ! GRRRR D'OU UNE FORMATION POUR MOINS SE GALERER, si ça pouvais se faire sur l'isère ça m'arrangerai.
Je connais la vidéo dont tu m'envoi le liens, merci quand même, quand tu la regarde ça a l'air tellement facile !
Mais bon moi j'aime mon VTT, j'utilise un MAILLET pas un marteau ! 😜
freerideur74 a dit :j'utilise un MAILLET pas un marteau ! 😜
et moi un marteau caoutchouc pour les piquets de tente .. 🤣
par contre, tu dois pouvoir récupérer l'huile normalement!
Pour récupérer les axes filetés des plongeurs lorsque l'on met les fourreaux en place, il faut y aller doucement et recentrer les axes pour éviter qu'ils ne se barrent.
Ah mécano, c'est un métier 😜 😜 🤣
Ha je te le fais pas dire !! comment ça recentrer les axes???
Et oui j'ai pu récupérer un max d'huile mais pas la totalité !
Mon problème est toujours la, que ferais tu toi ? 😯