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Hello a toutes et tous rideuses et riders ! comme vous le savez sûrement certain système de frein n'on pas de réglage d'attaque comme mes FORMULA RX, et parfois suivant les situations il est préférable que cela morde tout de suite!! je voudrais donc combler l'espace(usure de plaquette) avec un aimant souple, d'ou ma question : quelle température peuvent atteindre les plaquettes et leurs supports? car le dit aimant est fait il me semble en une espèce de plastique, merci si vous avez des suggestions, a part changer les plaquettes bien sûr ! bonne journée a toutes et a tous, soyez prudents/es et BON RIDE !!
Se n'est pas une super idée surtout si c'est du plastique. Une fine plaque d'alu peut etre mais je ne pense pas que se soit conseillé. Sinon, sur les freins avid, le rattrapage se fait avec la vis sous la poignée, en éloignant la poignée des grips, le rattrapage se fait mais je ne sais pas quels frein tu as.
quelle température peuvent atteindre les plaquettes et leurs supports?
salut
le disque peut atteindre 200°C
prepatsi.monge.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=79&Itemid=85
Salut les gars, merci pour vos réponses, Alex le modèle de mes freins je l'ai marqué 😜 , merci a toi Le DED toujours là, et toujours de bon conseils, j'ai essayé de monter les plaquettes avec les aimants mais ça ne passe pas, sinon avec du clinquant mais pour le maintient ce n'est pas adapté du coup pas de solution a part comme je l'ai dit changement de plaquette, ou de système de frein, ou faire avec ! hi hi 😉 en tout cas MERCI a vous, bonne journée.
A mince j'ai mal lu... autrement, une bonne purge devrai regler le problème en supprimant toute l'air dans le circuit...
nan nan JAMAIS de purge avec des plaquettes usées. Prohibido, Verboten, Interdit 😡
😉
Freerider sept.quatre 😄
J'ai lu ça:
après lecture d'autres posts, j'ai fini par démonter la roue et serrer le frein à vide. Je n'y suis pas allé trop fort et pas à fond. Par petits accoues. Au final, le jeu est rattrapé. L'attaque est réduite de moitié. Affaire conclue....
les RX FCS propose ce rattrapage!
T'inquiète je n'allais pas purger, non non, il faut faire avec jusqu’à usure totale des plaquettes, c'est quand même vraiment dommage que les ingénieurs italiens n'ai pas pensé a ce rattrapage de course, c'est quand même plus sécurisant quand ça répond toute de suite,c'est comme ça !
Ha bon ! le fait de freiner sans la roue rattrape le jeu ??? et par quel miracle 🤣 🤣 🤣
J'ai aussi des formula RX sur mon Meta AM (2012)
Il n'y a effectivement pas de réglage d'attaque mais il y a un reglage de la garde du levier trés utile mais moyennement partique car il faut une petite BTR pour régler la garde.
Sur les versions plus récentes, il y a un réglage de garde (via une molette integrée au levier) ET une réglage de garde via une molette au départ de la durite (FCS)
www.formula-italy.com/en/product/fcs/14
D'après Formula cette option (FCS) est ajoutable sur tous leurs freins à partir des modèles 2012. On en trouve effectivement ici:
www.probikeshop.fr/formula-kit-fcs-rx-r1-rouge/85544.html
A verifier que c'est compatible avec ton modèle de RX
Je n'ai jamais testé leur système et je suis preneur de tout retour.
Le ded a dit :nan nan JAMAIS de purge avec des plaquettes usées. Prohibido, Verboten, Interdit 😡
😉
Freerider sept.quatre 😄
J'ai lu ça:
après lecture d'autres posts, j'ai fini par démonter la roue et serrer le frein à vide. Je n'y suis pas allé trop fort et pas à fond. Par petits accoues. Au final, le jeu est rattrapé. L'attaque est réduite de moitié. Affaire conclue....
les RX FCS propose ce rattrapage!
C'est connu mais ne durera qu'une sortie, il faut presque le refaire a chaque fois...
Salut a toi Ericardi, oui oui je m'en sert de la vis de réglage de garde mais ça fait pas tout ! malheureusement, et oui je sais qu'il y a des adaptables (FCS) mais mon VTT est plus ancien, mais pas de souci cela fait quatre ans que je roule comme ça c'était juste pour apporter une amélioration, merci pour ton message, roule bien ! 😉
Alors je suis allé voir sur probike et sur le site de formula, c'est réglage supplémentaire de la garde,mais pas du tout pour l'attaque. 😜 apparemment Formula ne le font pas, il faudra attendre de changer de système de frein.
Le disque peux même facilement atteindre les 400-450°C à l'arrière.
Et normalement, plaquettes usées ou pas on a le même jeu entre les plaquettes et le disque, alors ton problème vient d'ailleurs.
Non, il est évident que si une plaquette est usée de moitié elle aura une plus grande course que si elle est neuve avant de venir toucher le disque. 😎
Guillaume a dit :Et normalement, plaquettes usées ou pas on a le même jeu entre les plaquettes et le disque
+1
L'usure des plaquettes est normalement compensée par l'avancée des pistons, due à l'ajout d'huile dans le circuit par aspiration de celle du réservoir.
C'est pour cela que l'on doit repousser les pistons et donc refouler l'huile excédentaire vers le réservoir quand on met des plaquettes neuves.
Principe Frein à Disque
😉