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Salut a tous,
Voilà 5 montages et démontage pour essayer de trouver d'ou vient le problème,mon pneu tourne comme une patate !! 😡
alors OUI l'espace est identique de chaque coté, OUI le pneu a bien claqué,NON ma jante n'est pas voilée, si quelqu'un a la solution...... merci.
freerideur74 a dit :alors OUI l'espace est identique de chaque coté
salut à toi
tu décris l'espace entre le fil du pneu et la jante?
Si le montage est ok pour toi, peut-être un défaut de thermoformage du pneu à la fabrication ??
OUI entre le fil et la jante, mais j'ai pensé aussi a une déformation du pneu qui est en fin de vie est-ce possible ?
Si c'est un phénomène de balourd, il suffirait de faire glisser angulairement le pneu (dégonflage/démontage) plusieurs fois avec la valve en repère et de voir si le balourd suit le glissement.
🙄
est ce qu'une tringle peut se casser? une fois je l'ai remonté au démonte pneu ??
Pourquoi au montage de la deuxième tringle on commence a l'opposé et on fini a la valve ?? 😯
pour que les lèvres posent bien dans le fond de jante.
si on commence par la valve, la sur-épaisseur du joint de la valve fait qu'il est difficle de monter le pneu au final.
Perso, je n'ai jamais eu recours au démonte pneu ni pour démonter ni pour remonter un pneu tubless 😉
il faut bien veiller à ce que les lèvres du pneu soient bien dans le fond de la jante.
En manipulant souvent le pneu de la sorte, on arrive à force au montage.
Ensuite un peu d'eau sur les flancs, une pompe à pied, un gonflage à 3 bars et hop, on entend claquer le pneu.
Dévissage de la valve, insertion du préventif, remontage de la valve et mise à la pression du pneu. 🙄
Voilà. Va rouler 🤣
Oui Oui je sais tous ça, j'ai reçu mon préventif aujourd'hui mais pas mis dans le pneu il est en fin de vie,j'en mettrai quand je monterais les autres pneus ! de toute façon je suis consigné a résidence!! suis 🤢