Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Juste pour en être sûr la liaison qui va du pas de la mongioia au pas de salsa part bien de la borne 3085m ( IGN ) et passe par le lac de la mongioia pour remonter borne 3175 m au pas de salsa ?
Qu'en et il sur place c'est bien visible ?
3085m pas de Mongioia
3083 refuge Boerio
C'est tout plat sauf sous le pas de la salsa où cela se redresse un peu 😉
des photos et trace ici
Ok et niveau temps pour faire l'aller retour jusqu'au Mont de Salsa c'est long (plus de 1h30 ?) car on sera déjà monté au Longet depuis Chianale et monté au pas de la Mongioia.
Ca dépend de la vitesse à laquelle tu monte, combien de pauses... 😉
oui je me doute bien mais est ce que c'est dans la plage de temps que j'ai donné à 30mn près ?
Juste une dernière question, je pars en août et il risque de faire assez chaud. Pour les étapes 1 2 3 4 pas de problème je pense.
Pour l'étape 5 j'ai vu que il y avait la cabane de Rubren et le refuge Boerio qui comportaient des points d'eau. Est ce le cas et yen a t il d'autres ? De mémoire lors de la montée et descente du Longet l'an dernier je n'ai rien trouvé.
De même pour le J6
J'ai vu qu'il y avait les granges del Autaret avant Belino, le refuge Barenghi. Idem est ce qu'il y a de l'eau à proximité. Je sais qu'il y en aura au refuge du Chambeyron mais cette étape est assez longue et aura besoin à coup sûr de faire le plein d'eau avant.
Pas d'eau là où tu l'espères malheureusement, il faut viser les torrents uniquement !!
J'aimerai faire le Pic de Foréant en option, ça ne rajouterai pas trop de d+ puisqu'on évite ainsi la monté au camp espangnol.
Pour la descente j'ai vu qu'on pouvait descendre directement au Col vieux depuis L'Eychassier mais j'ai rien trouvé sur vttour, c'est invisageable ?
clement a dit :Pour la descente j'ai vu qu'on pouvait descendre directement au Col vieux depuis L'Eychassier mais j'ai rien trouvé sur vttour, c'est invisageable ?
Pas directement, mais depuis le Col de l'Eychassier et on arrive env 150 mètres sous le col vieux.
www.vttour.fr/sentiers/pic-de-foreant-par-le-col-de-l-eychassier,3099.html 😉
ok j'avais bien vu ce topo, je tire mon info de là www.singletrack.fr/sentiers/Pic-de-Foreant,1969.html
à voir dans les commentaires, pour lui ça y va direct par les crete de l'eychassier mais vu que je vois le topo nul part j'en doute.
Oui j'ai bien vu le commentaire de Yann, mais
1/ Sur les images sat' on ne le voit pas et
2/ même si le sentier existe, c'est pas dit qu'il soit roulable, (grosse zone d'éboulis à traverser. Bref c'est une autre histoire !
Bon, c'est à tester et tu viendra nous poster une variante si ça passe 😜 😉
non je pense que je vais l'A/R j'avais prévu de monter au camp espagnol et au final ça rajoute presque pas de d+
Concernant la partie grange de collet col de l'infernetto la trace ne semble pas propre et ne suit pas le chemin sur ign. Est ce normal où existe t il un autre chemin sur place ?
Ensuite est ce que c'est bien visible sur place ou il faut faire attention est lire le topo. Pour le reste du topo c'est bon.
Vallon grange Collet/Infernetto
le col de l'Infernetto est à droite de la pointe (celui de gauche est trop raide à monter).
On devine le passage expo de la rampe inclinée (juste avant les cables)
la trace:
www.vttrack.fr/?layers=Sentiers|&urlGPX=http://www.vttour.fr/maps/traces/download.php?id=6922
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante