ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Une piste sous le Grand Serre

Une piste sous le Grand Serre


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 08/08/2014 18:47

non non les gars descendent en hélico !!!! 😉

N
nicnic38
[4 posts] - Le 11/08/2014 10:13

Il existait un sentier initialement. ce sentier, en effet, servait a faire descendre les coureurs du KV.

Un projet de réalisation d'un sentier avait été envisagé par le maire et le CAF DSA. Mais en aucun cas la "construction" d'une piste.

N'ayant pas plus de détails, je laisse les protagonistes s'exprimer...

Le ded
[7503 posts] - Le 11/08/2014 21:08

nicnic38 a dit :N'ayant pas plus de détails, je laisse les protagonistes s'exprimer...

protagonistes !!
C'est plutôt côté compétiteurs, non? ...

sanfroic
[2164 posts] - Le 12/08/2014 08:35

Le ded a dit :nicnic38 a dit :N'ayant pas plus de détails, je laisse les protagonistes s'exprimer...

protagonistes !!
C'est plutôt côté compétiteurs, non? ...

8O 8O

C'est plutôt la Mairie qui pourra donner une réponse 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 12/08/2014 12:46

Pour les non initiés, pourriez-vous indiquer ce qu'est le KV (Kilomètre Vertical ?)

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/08/2014 13:20

http://verticalgrandserre.free.fr/ désolé me suis trompé dans le post précédent 🤭

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 12/08/2014 15:30

Si je comprends bien le concept du Kilomètre Vertical, c'est de monter 1000 m de D+ le plus vite possible et sur la distance la plus courte possible.

Une piste qui zigue zague sur une face ne me semble pas très compatible avec les besoins des concurents. Par contre pour les organisateurs, c'est pas impossible.

Mais j'irai chercher en Mairie la réponse à cette question. A mon avis, c'est un alpagiste (berger, éleveur) qui facilite son accès avec cette vilaine piste !

Ceci dit, heureusement qu'il y a parfois des pistes pour nous aider à monter (pour peu qu'elles soient interdite à la circulation motorisée) 😉

Le ded
[7503 posts] - Le 12/08/2014 17:41

Après, tout dépend à qui appartient le terrain dans la mesure où il en dispose bien comme il l'entend.
www.vttrack.fr/?zoom=15&lat=45.01442&lon=5.82891&layers=IGN%20Cadastre%7C

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/08/2014 18:31

Comme je l'expliquais précédemment c'est une piste pour permettre l'accès à une cabane d'alpage. Cette cabane est déjà desservie par une piste mais elle passe en partie sur une autre commune.... donc le maire veut ça piste et en plus subventionné par l'europe, pourquoi ce priver? Le couac c'est qu'ils avaient pas prévue la roche.... 😊

G
greg38
[73 posts] - Le 16/08/2014 00:09

En tout cas, vu de la "route", ca fait une jolie "cicatrice" !!!!!!!! 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/08/2014 15:04

@greg38 : mais tu es passé pas loin de chez moi, j'aurai pu te payer une bière 😉

nicom
[1191 posts] - Le 14/09/2014 21:32

Dernière info, finalement la piste avance... ils ont dû trouver la faille. J'ai un pote éleveur de mouton qui connait le berger qui a bossé durant 2 ans là haut, même pour lui c'est une aberration... surtout sachant que cette année ils ont descendus les moutons le 15 aout... et oui il n'y a pas d'eau sur le Grand Serre et c'est une conduite avec une pompe qui monte l'eau... mais la pompe est sur dimensionnée par rapport à la conduite du coup elle pète (la conduite)... au fait vous avez reçu votre impôt sur le revenu? 🤨

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/09/2014 18:07

C'est un peu usant ces critiques interminables... On a (je pense) bien compris que tu étais contre ce projet (et le maire de Cholonge).
Maintenant libre à toi de proposer des alternatives à la création de la piste, au problème d'alimentation en eau... les éléctions municipales viennes de passer dommage 😉

nicom
[1191 posts] - Le 15/09/2014 18:58

Comme tu as l'air matheysin tu connais l'alternative qui est la piste qui existe déjà. Comme tu l'as compris je suis contre ce projet mais pas contre le maire de Cholonge qui a l'esprit ouvert par ailleurs et qui acceuil des manifestations qui n'ont pas lieu ailleurs car les autres communes n'en veulent pas. Tu sais je ne suis pas le seul a être contre ce projet, même des éleveurs et berger le sont car les moutons vont suivre la piste et du coup le berger va être obligé de les remonter donc plus de taf... Je sais que l'on a compris que je suis contre ce projet, je tiens juste informé des avancées, tu sais si tu n'es pas content tu n'es pas obligé de lire ce post, c'est ça la magie d'internet, libre de lire ou pas. Moi cette année je peux pas roule donc je râle ! Libre à toi de trouver magnifique cette verrue sur le plateau qui va se trouver pile en face de l'aménagement qui va se faire à Laffrey et le projet napoléon... c'est bête on veut valoriser notre territoire et on le défigure.
Enfin c'est facile d'être agacé en invité sur un forum (si ça ce trouve je te connais)...

G
greg38
[73 posts] - Le 15/09/2014 19:27

Si une piste existe déjà, on est en droit de se poser des questions ;
combien de personnes ont "besoin" de cette nouvelle piste ?
A t'elle une réelle utilité ou n'est ce qu'un caprice ?
Qui paye les travaux ?
Je ne suis pas du coin, mais originaire de l'Isère. Ce flan de montagne fait partie pour moi du "Pratimoine visuel" du sud Isère !
J'entends déjà les violons du "on fait ce qu'on veut chez soi", mais notre devoir de changement de consommation de la planète ne commence t'il pas par ce genre de chose ?
Mais on veut toujours plus....plus de réseau, plus de routes, pas de neige sur les routes l'hiver etc etc....
Si une raison "trés valable" a une telle "défigurisation" de ce pan de montagne existe, je veux bien la connaitre et peut etre même faire mon méa culpa en dissant : "ok, dans ce cas là, je comprends cette nécessité " !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER