ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Enneigement en Ubaye

Enneigement en Ubaye


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2014 16:57

clems5555 a dit :en a/r le vallonet ?

nan ou juste un petit bout.
de vallonet , tu peux descendre direct sur fouillouise mais t as le choix entre 2 sentiers, un sur chaque rive.

sinon, pour mallemort-st ours, j ai pas de trace, mais c 'est assez evident sur la carte ign:
à mi chemin entre col mallemort et larche, t as un sentier en balcon qui va direct à st ours en faux plat descendant.
si t es à larche, t as perdu, te reste que la route pour rejoindre st ours 🤢 😉
apres st ours, col mirandol, fouillouse, y un sentier evident sur la carte, et c est aussi dans les topos touriens.

juste un dernier conseil, pour col vallonet- baraquement de vyraisse, j ai rentré un sentier sur la base, un travers quasi à courbe de niveau , c'est de loin le mieux à faire, plutot que de suivre le gr.

C
clems5555
[15 posts] - Le 06/08/2014 17:10

ok merci je pense qu'on fera juste le vallonet la grosse boucle fait 20km voire plus en plus des 15 km de la pointe d'aval ça fait beaucou^p pour un dernier jour.

T
tinou74
[361 posts] - Le 06/08/2014 17:22

J'avais fait le Pas de la souvagea à pied il y a un certain nombre d'années en partant de la vallée de l'Ubaye et même ainsi, le long pierrier final n'était pas donné. je pense qu'en VTT c'est portage à la descente sur toute la partie haute du vallon d'autant qu'il n'y a pas de sentier bien défini. Donc a moins que le T6 en free ride dans les éboulis vous tente !!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2014 18:03

merci pour l info 🙂

le top ,pour le gars qui topote apres, serais que tu rentre l info dans la base des sentiers de vttour.
j en ai fait un, c est que c est pas tant compliqué ni long. 😄
😉

T
tinou74
[361 posts] - Le 06/08/2014 18:08

Peut être mais les "autorités modératrices" m'ont toujours affirmé que pour rentrer un sentier, il fallait l'avoir parcouru en vélo et dans le "bon" sens. 😉

M
MisterE
[395 posts] - Le 06/08/2014 18:36

S'lut !
moi j'ai vendredi aprem, samedi et dimanche
çà me dit bien l'ubaye, je pensais à tour du Gd Bérard vendredi, puis Stroppia/Fréma/Aval le samedi ou le dimanche vu que samedi il a l'air de faire moche (éventuellement mongioia/Rubren/terra rossa ou je sais pas quoi 😉 )
06 87 19 80 77 si çà t'intéresse

pour info j'ai mis un CR sur le tour des Toillies, çà passe nickel et Rocca Bianca çà passe à vélo sauf les 30 derniers mètres

Le ded
[7498 posts] - Le 06/08/2014 19:56

tinou74 a dit : dans le "bon" sens. 😉
ouais, et bé on n'est pas sorti de l'auberge. 😜
Le versant NW du Pas de la souvagea doit être du même acabit que le versant N du pas de la salsa 🙁

L
LanimaL
[48 posts] - Le 06/08/2014 22:04

Je serais dans le Queyras et serais partant pour une sortie VDM le dimanche 17 août.

Je pensais me faire le Pain de Sucre que je connais en tant que randonneur. Y'a-t-il des intéressés?
Tout seul c'est bien mais à plsrs c'est plus sympa. 😄
je serais également partant pour un autre sommet de ce genre...

A+, Yann

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2014 01:09

tinou74 a dit :Peut être mais les "autorités modératrices" m'ont toujours affirmé que pour rentrer un sentier, il fallait l'avoir parcouru en vélo et dans le "bon" sens. 😉

ben je me permet de dire que c'est un peu con comme principe, si on sait avec certitude que c est NR ou T6 à la dh, ça me/nous serait tres utile de trouver l info sur la base sentier, plutot que d aller galerer à le defricher avec le vtt sur le dos à la dh surtout. bon, c'est sur que ça demande une bonne connaissance de l echelle tourienne, et de l objectivité intellectuelle... 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2014 01:25

misterE a dit :S'lut !
moi j'ai vendredi aprem, samedi et dimanche
çà me dit bien l'ubaye, je pensais à tour du Gd Bérard vendredi, puis Stroppia/Fréma/Aval le samedi ou le dimanche vu que samedi il a l'air de faire moche (éventuellement mongioia/Rubren/terra rossa ou je sais pas quoi 😉 )
06 87 19 80 77 si çà t'intéresse

pour info j'ai mis un CR sur le tour des Toillies, çà passe nickel et Rocca Bianca çà passe à vélo sauf les 30 derniers mètres


au depart, je pensais à un tour elargi de 2 j avec nuit au refuge du chambeyron ou au bivouac barenghy, frema samedi, aval dimanche, au depart de st ours (passage par col des monges) ou de maljasset (passage par marinet).
mais j ai un plan grande voie qui c'est presenté pour ce we, du coup, je vais pêut etre reporter mon tour de vdm en ubaye au we du 15/08 du coup.
c'est la meteo qui va decider (si pleut pas de grimpe).
tu serais interessé pour un tour itinerant 3j le we du 15 ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2014 01:28

Le ded a dit :tinou74 a dit : dans le "bon" sens. 😉
ouais, et bé on n'est pas sorti de l'auberge. 😜
Le versant NW du Pas de la souvagea doit être du même acabit que le versant N du pas de la salsa 🙁


et ne serait il pas fort interessant quand on topote un tour de trouver ces 2 infos dans la base sentiers ? 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2014 01:36

LanimaL a dit :Je serais dans le Queyras et serais partant pour une sortie VDM le dimanche 17 août.

Je pensais me faire le Pain de Sucre que je connais en tant que randonneur. Y'a-t-il des intéressés?
Tout seul c'est bien mais à plsrs c'est plus sympa. 😄
je serais également partant pour un autre sommet de ce genre...

A+, Yann


à voir si je reporte au we du 15-16-17.
par contre, j aimerais bien avoir le niveau pour descendre du pain de sucre sur le velo, mais T6, c'est tendu sur le haut (mode ironique = suicidaire 🤢 ). meme si je sais que ça a déjà été roulé, mais je pense que LME était sous cocaine pour passer ça. j y suis monté à pied , y a 15j. 🤢

Le ded
[7498 posts] - Le 07/08/2014 07:47

bioman83 a dit :Le ded a dit :tinou74 a dit : dans le "bon" sens. 😉
ouais, et bé on n'est pas sorti de l'auberge. 😜
Le versant NW du Pas de la souvagea doit être du même acabit que le versant N du pas de la salsa 🙁


et ne serait il pas fort intéressant quand on topote un tour de trouver ces 2 infos dans la base sentiers ? 😄


Pour le Pas de la Souvagea, on va attendre ton verdict. 😜
Pour le Pas de la Salsa, tu as les infos en double !
1
2
Il est de toutes évidences que ce sentier ne doit être pris qu'à la montée, ce qui est bien défini par les auteurs, d'ailleurs. 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/08/2014 08:20

Pour la Salsa, aucun doute n'est permis, on a testé c'est du lourd...
www.vttour.fr/sorties/mont-de-maniglia,6436.html#sortie
!!
Sinon Infos toutes fraiches de l'Ubaye :m.facebook.com/profile.php?id=664875193570018

L
LanimaL
[48 posts] - Le 07/08/2014 08:56

bioman83 a dit :pour descendre du pain de sucre sur le velo, mais T6, c'est tendu sur le haut (mode ironique = suicidaire 🤢 ). meme si je sais que ça a déjà été roulé, mais je pense que LME était sous cocaine pour passer ça. j y suis monté à pied , y a 15j. 🤢

Je sais également que le pain de sucre a déjà été fait et effectivement je me souviens de passages difficile sur le haut 🤨 .

Je ne suis pas non plus fixé sur le pain de sucre. ça pourrait être un autre sommet dans le coin avec du bon T4 ou + 😉 😎


Je serais joignable à partir de ce samedi (9 août) sur ce numéro: Yann 0785830534

A+

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER