ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tête de Vautisse : niveau de difficulté

Tête de Vautisse : niveau de difficulté


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Geux
[235 posts] - Le 26/08/2014 10:31

Ben, la vautisse j'en garde un super souvenir, alors que je l'ai faite pour la première fois il y a 4ans. 😯

Et j'avais vraiment pas un bon niveau à ce moment là (pas de noses, relative maitrise du vélo, vitesse très faible).

@Flo : ça passe intégral la vautisse 😉
(refait avec la mom en automne y'a 2ans)

F
Florent
[2037 posts] - Le 26/08/2014 10:34

Ok 😉
Oui rien de rédhibitoire, et comme très bien décrit, ya juste un chaos de blocs plus ou moins bien placés selon les années, de 10m de D- seulement.
@JbG : c'est lisse ou presque ! www.vttour.fr/sorties/tete-de-vautisse,11780.html#sortie

C
cyclohc
[126 posts] - Le 01/09/2014 11:15

Chapeau (très !!) bas à qui a TOUT roulé dans la descente de Vautisse !

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/09/2014 11:49

Florent a dit :Ok 😉
Oui rien de rédhibitoire, et comme très bien décrit, ya juste un chaos de blocs plus ou moins bien placés selon les années, de 10m de D- seulement.
@JbG : c'est lisse ou presque ! www.vttour.fr/sorties/tete-de-vautisse,11780.html#sortie


Arf, ça donne sacrémment envie. Par contre, la transition jusqu'à Tramouillon ne me parait pas top : le mieux n'est il pas de séparer la sortie en deux, en partant de l'Alp pour faire le Vautisse et un autre jour Tramouillon de façon classique par la piste ?

P
pluc
[121 posts] - Le 01/09/2014 12:12

Geux a dit :Il n'y a pas de passages non roulables au Thabor

Ce fut le cas pour Adrien aussi (le même âge que Geux !) 🙄

Un de ces quatre, nous irons certainement ensemble à Vautisse pour voir 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 01/09/2014 14:33

@JbG : ben je trouve pas en fait (bien que je redoutais ce passage, pensant comme toi) C'est juste au dessus de la Cabane de l'Essaumaure que tu te retrouve dans des drailles mal définies Après ça dépend si tu aime rouler en vue en freeride (gentil) ou pas, c'est vrai qu'il faut décrypter un peu le terrain à l'avance, mais ya rien de désagréable dans ce très beau vallon. En tous cas Gwenn qui était avec moi (niveau T3+ max) a bien aimé, et pense comme moi que que court passage au dessus de l'Essaumaure est anecdotique dans l'ensemble. (Sur la vue photo ca a pas l'air bien optimisable).

G
Geux
[235 posts] - Le 02/09/2014 17:23

pluc a dit :
Un de ces quatre, nous irons certainement ensemble à Vautisse pour voir 😉


C'est noté. 😉
Un petit vautisse d'automne ?

P
pluc
[121 posts] - Le 03/09/2014 05:42

Geux a dit :Un petit vautisse d'automne ?

Non 🙁 certainement pas avant l'été prochain, car Adrien est reparti sur Cachan. Même si, cette année, il sera plus souvent chez nous, il va se consacrer à sa saison de judo (championnat de France 1ère division, ...) 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/09/2014 15:07

hier 2 étrangers montaient vers le col du bec au départ du pont des brebis dans le parc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤢

Phil'Ô
[6938 posts] - Le 03/09/2014 16:26

S'ils montent en portage et que le col donne accès à une descente hors parc ils ont tout à fait le droit de le faire.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/09/2014 17:02

Le col donne sur le glacier du tabuchet ! on ne les a pas vu descendre il allaient faire des photos .

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 03/09/2014 17:15

aravus a dit :Le col donne sur le glacier du tabuchet ! on ne les a pas vu descendre il allaient faire des photos .

Et c'est quoi le rapport avec la difficulté de la Tête de Vautisse ?
Parce que sinon je vends des chaussures de vélo de route s'il y a des intéressés...

C
cyclohc
[126 posts] - Le 03/09/2014 18:26

Rapport lointain, en effet !
Mais, dès le Pont des Brebis c'est le PN de toutes parts, de toute manière je les imagine mal avec leurs biclous dans ce quartier au delà des 2000 - 2200 !
Fallait qu'ils se méfient parce que les gardes, dans ce quartier, ils tirent sur les vélos et tout ce qui est en rapport 🤣
Vallait mieux qu'ils se déguisent en loup 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER