ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > usure transmission "mono plateau" ?!

usure transmission "mono plateau" ?!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7486 posts] - Le 02/10/2014 20:22

http://www.raceface.com/components/rings/rings/direct-mount-ring-sram/

Pour la ligne de chaîne, il faut peut-être monter des entretoises boitier de pédalier. Faut regarder les specs fabricants et mesurer la ligne de dentures du plateau par rapport au milieu de la boîte de pédalier du cadre.

Pourquoi bricolage 8O , Race Face, SRAM, Hope sont des boîtes sérieuses.
Comment un incompétent notoire peut-il savoir s'il a la capacité de juger si c'est du bricolage. Ou pas ?? 8O
😜 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/10/2014 20:28

Merci pour la réponse rapide.

Justement je ne peux pas juger, alors je pose la question.

J'ai du 2x10 qui fonctionne nickel, je préférerais rouler en 1x11 SRAM mais le budget me refroidit un peu alors je regarde les variantes Race Face et Hope et je me demande ce que ça vaut?
Dans le dernier VTTmag, il y avait un article sur le mono, et un des gars interviewé déconseillait les montage en 1x10 avec produit adaptable...

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/10/2014 20:31

J'avais déja regardé le site Race Face, à mon avis je ne pourrais pas aller en dessous du 30 🤢

Le ded
[7486 posts] - Le 02/10/2014 21:35

Quand on roule VdM en 2x10, on peut dire que le petit plateau est utilisé à 65%.
Dans le cas d'un mono, avec le taillage des dents narrow wide (hautes et effilées), l'usure sera à 100% de l'utilisation. 🙄

Un seul gars qui déconseille! il y en 100 qui roulent avec sans se plaindre. Pour moi, le choix est vite fait si on a vraiment le besoin et l'utilisation.

La solution alternative manivelles SRAM CINCH + mono plateau RF + K7 XT + 42dents est, pour ma part, très alléchante financièrement et techniquement.
😉
Littérature

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/10/2014 07:00

Hello,

Pour résumé je suis convaincu de l'intérêt du mono (la plage de braquet me semble largement suffisante, je n'emmène jamais le 38x11, et deux fois l'année le 38*13), mais je ne connais pas les 100 qui roulent sans se plaindre, donc je questionne sur les forums. 😉

Pour descendre en dessous de 30, je pense que je vais changer mon pédalier. Je vais regarder ta solution alternative.

Je serais bien rester sur un 40 derrière, je sais pas si mon dérailleur acceptera un 42.

après un petit saut chez mon bouclard, j'y verrais peut-être plus clair.

Bonne journée

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/10/2014 18:21

Moi, j,ai mal à la tête juste à vous lire 🤣
C'est de plus en plus compliqué de faire du vtt 😯
26, 27.5, 29, triple, double, mono plateau, 9, 10, 11 vitesses, avec ou sans assistance électrique 😡
A chacun ses problèmes mais je trouve qu'en terme de matériel on marche sur la tête 🤢
Si ça continu, on aura rien à envier aux f1 😯

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/10/2014 18:45

En tout cas mon vtt de 2014 roule beaucoup mieux que celui de 1994...
Et pourtant le bonhomme n'a plus la même frite 🤭

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 03/10/2014 19:34

Propser a dit :En tout cas mon vtt de 2014 roule beaucoup mieux que celui de 1994...
Et pourtant le bonhomme n'a plus la même frite 🤭


Sans aucun doute, en dépit (à cause ?) de la complexité grandissante, le VTT n'a fait que progresser vers plus de facilité et plus de plaisir. Il y a des trucs que je fais maintenant et que je n'aurais même pas imaginé il y a 20 ans, idem en ski et dans plein d'autres domaines. Donc si pour continuer dans cette direction il faut passer au 35" et au sans plateau, ça me va 😊

Le ded
[7486 posts] - Le 05/10/2014 17:58

pascalH a dit :A chacun ses problèmes
Ah et quel problèmes as-tu donc?
Nous apparemment on en n'a pas!
😉

P
pascalH
[44 posts] - Le 05/10/2014 19:44

Le ded,
Nous , je ne sais pas qui c'est ?
En ce qui concerne mon intervention, il y avait une part de boutade et d'interrogation sur nos pratiques ( moi aussi je consomme du vtt) et la réalité socio économique de la majorité de la population.
Je n'avais pas le désir de polémiquer sur un sujet aussi léger. Effectivement, j'ai d'autres problèmes "un peu plus important" que le matériel vtt.
Sur vttour je ne veux que choisir le bon topos, contribuer de temps en temps et éventuellement "si tu le veux bien" donner mon avis sur certains forums.
Si on se croise sur un sentier ou ailleurs, je converserai avec plaisir sur les problèmes que tu n'as pas 😉
Je ne donnerai pas de suite à ce post 😠

Le ded
[7486 posts] - Le 05/10/2014 20:12

Tout à fait d'accord pour dire que le vtt c'est peanuts dans la vraie vie. "Chacun fait bien comme il veut" aurait été un terme plus approprié.
Quant aux problèmes de la vie courante, c'est un autre débat qui n'a pas sa place sur un forum ouvert à tout le monde.

Le Nous englobait les demandes de Propser (d'un point de vue spécifiquement mécanique) et mes réponses à son sujet.

Je n'ai pas lu de boutade de ta part seulement une intervention qui demandait une réponse. Celle que j'ai faite.
😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 05/10/2014 23:15

Le ded a dit :
La solution alternative manivelles SRAM CINCH + mono plateau RF + K7 XT + 42dents est, pour ma part, très alléchante financièrement et techniquement.
😉


Attention : Cinch est un standard propre à Race Face, les plateaux Cinch se montent uniquement sur les manivelles RF Cinch (Next SL et Turbine.
www.raceface.com/components/rings/rings/direct-mount-ring

Le ded
[7486 posts] - Le 06/10/2014 07:50

Modifié. Mauvais copié/collé 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 06/10/2014 08:34

sanfroic a dit :es plateaux Cinch se montent uniquement sur les manivelles RF Cinch (Next SL et Turbine

Puisqu'on en est là, le boitier de pédalier d'un Turbine est-il le même que celui d'un Next ? Histoire éventuellement de changer le Turbine par un Next 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 06/10/2014 20:17

Affirmatif, le boitier Cinch est commun au Turbine Cinch et au Next SL Cinch

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER