ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > vidéos de vélo

vidéos de vélo


Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 37 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
larsen
[157 posts] - Le 01/11/2017 09:49

Vidéo RM Pipeline: Aie, ça a pas loupé !!
"So, which one of you guys went back to repair the trail damage you caused at the 59 second mark?"

Le ded
[7511 posts] - Le 01/11/2017 13:49

T'inquiètes, Larsen !!
Trails (the 18 Road Trails et autres) dédiés pour le VTT. Shapés, créés, entretenus par l'assos locale Fruita Community Center.
Moins cons que nous, tu peux même adopter un sentier de manière à ce que ton pognon serve à l'équipement des bénévoles et à l'entretien des sentiers.
Ici on n'est même pas capable d'aller aux urnes et il ne faut pas se plaindre si un mec comme wauquiez (pro chasse/100M€ alloué pour les enneigeurs !) s'occupe de notre cause.
Je pense qu'avec les enneigeurs (dégradation totale de l'environnement) on est largement a des années lumières de ce qui se passe dans cette vidéo.
😉
Avec vos remarques à 10 balles, je ne suis pas sûr que cela aide la communauté à être soudée pour lutter efficacement, on a déjà du mal à s'entendre entre dheux, védémistes, enduristes et crosseux. Alors le petit caillou qui vole ...
😉

larsen
[157 posts] - Le 01/11/2017 15:19

😉 Je ne suis pas inquiet ....ça m'a amusé , j'ai juste tout lu ce qui s'est écrit ici depuis la création du site,je ne suis pas celui qui ait le plus participé (trollé ?) sur ces sujets, mais si tu considères ma remarque comme une remarque à 10 balles, il y a méprise....je vous laisse donc dans l'entre-soi 😄 😜

Le ded
[7511 posts] - Le 01/11/2017 15:22

Je pense qu'il faut distinguer les gros dérapages sur les sentiers de montagne qui sont en partages et les sentiers dédiés uniquement pour les VTT.
Pour ma part, ce n'est pas la même chose. Ni la même approche. Ni le même pilotage.
Je reconnais que j'ai mal jaugé ta remarque. C'est plutôt 10 cents que 10 balles 😜 😉

Le ded
[7511 posts] - Le 01/11/2017 21:12

“L’image du vélo électrique a souvent été limitée à une vocation utilitaire ou pour permettre à des riders en petite forme de tout de même grimper… Il s’agit là d’une vision très et trop réductrice."
Source

😉

N
nono
[145 posts] - Le 04/11/2017 15:37

Salut,
j'ai encore de la marge avant d'atteindre les limites de mon Scout...

vimeo.com/240034182

C
chrisdu31
[30 posts] - Le 09/11/2017 08:08

lamouette a dit :Je crois qu'il a brûlé un joker explosé son vélo 8O :

www.youtube.com/watch?v=WF6L4KrHnJ4

Brûlé un joker, c'est clair, mais dites vous qu'il s'en fout un peu et que maintenant il va un peu toujours plus haut.
Ici, il s'était présenté sous le pseudo "Alright" et maintenant il est sponsorisé par Spécialized. De plus, quand on peut se permettre de monter (et descendre) des plus hauts sommets, qu'on passe dans les festivals de montagne et qu'une marque accepte de vous sponsoriser, je pense que Van Damme ou pas, débile ou pas, suicidaire ou pas... on commence quand même à savoir faire du vélo.
Ca c'est la vidéo qui l'a fait connaitre du grand public (voir sa chaine)
www.youtube.com/watch?v=cQP_6P1_pWQ
PS: Je ne le défends pas on aime ou pas ses vidéos et ce qu'il fait, mais je pense qu'on doit quand même avouer qu'il mérite le respect (non?!?)

Le ded
[7511 posts] - Le 09/11/2017 09:17

Mais c'est ton droit de le penser.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 09/11/2017 09:52

@Chrisdu31 : Un grand monsieur de la montagne, Gaston Rebuffat, pour ne pas le citer a dit

Gaston Rebuffat a dit :Toujours rechercher la difficulté, non pas le danger.

J'ai peur que certains top pilotes confondent les deux...

P
Pedro
[58 posts] - Le 09/11/2017 12:13

A partir d'un certain niveau, l'une va rarement sans l'autre... Et puis quand on voit des photos de Rébuffat plein gaz avec la corde en chanvre qui pend de sa taille sans vraiment de protection en-dessous, on peut relativiser un peu ses propos (tout du moins le temps d'une belle photo, à l'époque on ne faisait pas de vidéo pour youtube 😉 )

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 09/11/2017 13:29

Pedro a dit :A partir d'un certain niveau, l'une va rarement sans l'autre...

Totalement d'accord avec toi.

Lorsque la difficulté impose un danger, c'est induit et il faut l'accepter ou passer son chemin. Mais parfois, certains ne recherchent pas forcément à augmenter le degré de difficulté, mais juste celui du danger/expo (histoire de montrer à quel point ils ont une grosse paire de .... ou parce que c'est plus "vendeur" 🤢 )... C'est ça que je cautionne nettement moins 🤭 . Mais ce n'est que mon avis. 🙄

Le ded
[7511 posts] - Le 09/11/2017 13:35

L
lamouette
[682 posts] - Le 09/11/2017 19:24

Chrisdu31 a dit :
lamouette a dit :
Je crois qu'il a brûlé un joker explosé son vélo 8O :

www.youtube.com/watch?v=WF6L4KrHnJ4

Brûlé un joker, c'est clair, mais dites vous qu'il s'en fout un peu et que maintenant il va un peu toujours plus haut.
Ici, il s'était présenté sous le pseudo "Alright" et maintenant il est sponsorisé par Spécialized. De plus, quand on peut se permettre de monter (et descendre) des plus hauts sommets, qu'on passe dans les festivals de montagne et qu'une marque accepte de vous sponsoriser, je pense que Van Damme ou pas, débile ou pas, suicidaire ou pas... on commence quand même à savoir faire du vélo.
Ca c'est la vidéo qui l'a fait connaitre du grand public (voir sa chaine)
www.youtube.com/watch?v=cQP_6P1_pWQ
PS: Je ne le défends pas on aime ou pas ses vidéos et ce qu'il fait, mais je pense qu'on doit quand même avouer qu'il mérite le respect (non?!?)


Puisque tu me cite, évidement la vidéo était ici pour illustrer ce que l'on risque quand on joue trop avec le vide.

Alright a été peu actif ici, beaucoup plus sur planicyle.fr. J'avais même échangé des mails avec lui pour des sorties pyrénéennes. On peut effectivement aimer ou pas ses sorties ou ses productions, il y a un beau niveau montagne et j'aurai pas suivi.

Le terme de Van damme, n'engage ici que son auteur.

Mais il faut reconnaître que parfois les commentaires d'allright dans ses vidéos sont un peu trop "appuyés", sans parler des commentaires de cette vidéo sur youtube (sponsorisé ou pas).

J'avais aussi présenté ici ses vidéos sur le Maroc :
Auteur : lamouette Profil •••°° [540 posts] 78.126.82.---
Date: 12/09/2016 22:30
En cette période où vttour semble contesté pour son coté élitiste, deux vidéo de vtt au maroc :

www.youtube.com/watch?v=GRKygRx75QY

www.youtube.com/watch?v=cfbRWZkRg0A

Et les CR qui vont avec :
www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/des-sommets-de-4000-m-au-maroc-partie-1-0,2964,,2,.html

www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/des-sommets-de-4000-m-au-maroc-partie-2-0,2967,0,0,1.html

Y a 2 ans le gars cherchait des vttistes pour découvrir les pyrénées. On avait pris contact par le forum de plani, heureusement pour moi, rien ne s'est concrétisé 🤢 🤭 🤣

L
LanimaL
[48 posts] - Le 09/11/2017 22:50

C'est dans un autre style mais bcp plus contrôlé:
vimeo.com/241753926

C
chrisdu31
[30 posts] - Le 10/11/2017 08:50

Ca c'est top, parce qu'en plus en plan fixe, quand on part tout seul, c'est carrément plus simple pour se filmer...
Bon, j'ai quand même du boulot!!!

Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 37 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER