ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > vidéos de vélo

vidéos de vélo


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 37 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Ricil
[1079 posts] - Le 05/01/2015 11:11

Excellent !

C
Clems
[78 posts] - Le 07/01/2015 12:04

Aller je mets celle-la.
Ca fait un peu pub désolé!!!

Le ded
[7490 posts] - Le 07/01/2015 13:28

Pas vu de pub et très belle vidéo.
😉

S
santa
[88 posts] - Le 07/01/2015 19:00

En plus il est magnifique ce VTT 🙂

nicom
[1191 posts] - Le 07/01/2015 21:55

pour chipoter ya quand même des ptits coup de freins.... 😉 sans dec le gars il vole.... 🙄

Le ded
[7490 posts] - Le 07/01/2015 22:02

non non c'est le terrain qui est un peu gras mais si tu reconsidères la video, il est indéniable que le pilote est repassé plusieurs fois au même endroit et il n'y a aucune trace de freinage appuyé visible.
😎

C
Clems
[78 posts] - Le 08/01/2015 10:02

Pour la beauté du vélo et bien sûr la technique du pilote :
[embed|640x360]www.zapiks.fr/index.php?action=playerIframe&media_id=108815[/embed]
Imaginez ce bike avec une Fox 36 2015 ou une Pike...
Miam

L
LanimaL
[48 posts] - Le 09/01/2015 23:24

comme quoi la technique du pilote peut avoir plusieurs sens!

[embed|512x288]videos.mtb-news.de/embed/player/39639[/embed]

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 10/01/2015 08:04

Je suis nettement plus admiratif devant la technique du pilote Allemand. De plus, son passage restera complétement transparent 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/01/2015 21:32

Ouais bof philo!!!
La sortie velo en avion, je ne suis pas fan!!!

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/01/2015 23:00

Faut savoir de quoi on parle ! Je ne parle que de technique de pilotage moi, pas de son empreinte carbone 🙄 .

C
Clems
[78 posts] - Le 12/01/2015 19:05

Bon c'était une blague...

Je trouve qd même bien plus de technique chez un rider allant vite qu'un gars qui fait du trial de cette façon.
Pour faire la comparaison, j'ai fait 15 ans de compete de ski, fait quelques courses sur le circuit coupe d'europe. Ma meilleure saison, une tite 21éme place au championnat de france. Et pourtant, je n'ai jamais été sélectionné pour faire de la descente. Même si tu performes dans les disciplines techniques pures comme le slalom ou le géant, tu es très loin des disciplines de vitesse.

Sinon, est ce que vous savez comment ils règlent leur suspensions ces trialistes de montagne?
Je verai bien une suspension ouverte à fond (fort rebond), des basses vitesses au minimum pour bien maitriser les transferts de charge et les assiestes, un SAG peut être un peu plus faible que la normale (15%)...
Je suis curieux d'avoir votre avis...

nicom
[1191 posts] - Le 12/01/2015 19:18

Clems a dit :Je trouve qd même bien plus de technique chez un rider allant vite qu'un gars qui fait du trial de cette façon.
je te rejoins dans le sens où je trouve ça plus beau à regarder quand ça enchaîne avec fluidité.... après coté technique les 2 c'est super fort...

C
Clems
[78 posts] - Le 12/01/2015 19:37

Je ne dis pas qu'il n'est pas fort... Loin de la

Mais la vitesse demande vraiment un mental à toutes épreuves, une anticipation extrême, une prise de décision ultra rapide, un engagement absolu...
Bref, non seulement il faut que tu sois à la pointe de la technique et du physique, mais il faut aussi être extrêmement costaud mentalement...
Qd je regarde une descente, j'ai le cœur qui palpite. Je suis anxieux. Qd je regarde un slalom, je cherche les fautes du coureur et je suis très critique.
Bref, on ne va pas débattre sur des bouts de cagette…

Mais le settings des suspat m’intéresse…

L
LanimaL
[48 posts] - Le 12/01/2015 20:55

Salut Clems,

Désolé pour le long texte qui suit mais le sujet me passionne 🤭
"mental à toutes épreuves, une anticipation extrême, une prise de décision ultra rapide, un engagement absolu, physique et technique, gros mental"

Je pense que tu retrouveras tout ça dans bcp de sport (je voudrais presque dire tous les sports) à partir du moment où tu le pratiques à haut niveau. Au final tu te confrontes à d'autres types qui sont taleuteux et ont aussi passé des heures sur le vélo (à l'entraînement).
Le pilote ici doit aussi avoir un gros mental car une gauffre de plsrs mêtres dans un terrain très accidentés peut se finir aussi mal qu'une chute à 50km/h sur une piste de descente.
L'anticipation et la prise de decision rapide sont aussi là. Doit-il lacher les freins où pas, est-ce que la roue avant va se bloquer contre la pierre où pas, est-ce que la roue arrière va glisser etc...
L'engagement est aussi présent. Une fois engagé dans un passage vertical tu ne peux plus faire demi-tour et te dire: Euh finalement j'y vais pas.
Qd je regarde une video comme celle-ci j'ai aussi le coeur qui palpite et suis anxieux.
Comme quoi la technique peut avoir différente forme mais une definition proche.
Dans ce genre de sorties, la descente est quasiment tjrs plus dure physiquement que la montée. On a du mal a le croire mais tenir l'équilibre demande bcp de concentration et de physique (essaye, tu verras :-))

Généralement pour ce genre de sortie on a un SAG pour l'amorto vers environs 40-45%. La fourche est souvent fermée pour les hautes marches afin d'éviter un plongement vers l'avant. Sinon très sensible pour absorber les moindres chocs pouvant perturber l'équilibre.

Voilà.
Bon ride et à bientôt avec une prochaine video.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 37 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER