ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > 26 / 27,5 / 29... que choisir ?

26 / 27,5 / 29... que choisir ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/10/2014 11:20

Ca vaut le coup de tester 😉

nicom
[1191 posts] - Le 19/10/2014 17:48

Encore la même sortie avec mon 26" (je pouvais pas le remiser sans en faire une dernière avec !). Clair que niveau rendement c'est pas pareil, moins pêchu.... et plus sur la défensive dans la descente. Mardi changement de gamme. 😊

sanfroic
[2164 posts] - Le 19/10/2014 21:41

Pïerre a dit :Le ded a dit :Sur le Jekyll, Ced trouve que le 28 c'est trop.

Merci pour l'info, je penchais plutôt pour le 26, ça risque de me convaincre totalement.


Le 26 s'impose pour notre pratique, j'ai un 28 à te prêter 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 19/10/2014 23:36

Montage:
- pédalier SRAM 2014 X9 GXP (axe de 24mm) livré avec 2x10 24/38 (viré) et boitier de pédalier (non utile).
- mono 26 dents
- K7 XT avec pignon 42 dents (viré le 15)

C'est propre, onctueux, sans bruit, performant, bien étagé et dans le mouv'
Mis à part que je suis toujours une quiche en montée, ça développe aussi bien qu'en 22x36 🙄

Du coup, j'ai des étoiles SRAM à vendre
😉


P
Pïerre
[1529 posts] - Le 20/10/2014 20:16

sanfroic a dit :Le 26 s'impose pour notre pratique, j'ai un 28 à te prêter

Merci, on en reparlera ce printemps... Livraison prévue en février

Le ded
[7488 posts] - Le 22/10/2014 23:48

Pïerre a dit :Le ded a dit :Tu as pris la version avec la Pike, j'espère

Oui Strive CF 8.0 Race


Au fait pourquoi le Strive plus axé enduro que le spectral axé all mountain ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 23/10/2014 08:17

Pas de carbone et pas de double débattement 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 23/10/2014 08:26

sanfroic a dit :Pas de carbone et pas de double débattement 😉
Spectral CF est au catalogue.
Pour le shapeshifter, effectivement, ce n'est pas (encore) décliné.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 23/10/2014 08:40

Le ded a dit :Au fait pourquoi le Strive plus axé enduro que le spectral axé all mountain ?

En fait je veux plutôt remplacer mon autre vélo (un Specialized sx-trail) axé FR que j'apprécie bien à la descente mais qui pèse 16.5 kg.

Le remplacement de mon Stumpjumper viendra plus tard et je pense de plus en plus à un 29. Je pourrai alors songer au Spectral 29 qui sera sorti d'ici là en carbone j'espère.

C
cisou
[12 posts] - Le 23/10/2014 13:10

Je redébute en VTT après 15 ans de pause, et j'ai repris en 29" SR carbone de 10,5kg, fourche de 100mm

Lors d'une sortie le WE dernier avec un copain en 26" TS carbone en 120mm de poid similaire (11kg peut-être), on a constaté sur ce parcours: www.vttour.fr/topos/l-homme-de-pierre,1509.html la différence suivante:
Dans la partie haute très roulante et toutes les autres parties roulantes, il me distançait méchamment, faut dire que je suis pas un rapide. Arrive un zone de racines, là je suis dans ces fesses. Partie finale la plus technique, je suis carément devant et il est vert. Son point de vue : "Si un nul passe mieux que moi avec son 29" SR, il me faut ça !"

nicom
[1191 posts] - Le 23/10/2014 16:29

voilà la bete


Je confirme le rendement assez incroyable, sur une piste on a l'impression d'être sur de la route, on ne sent rien, super stable, on a l'impression que c'est lisse. (vue le temps ces derniers jours j'ai pas pu faire un grand tour) Ils ont été sympas au shop il m'ont monté le vélo en tubeless gratos mais ils m'ont mis des sacrés pneus.... michelin wild r2 en 2.35 avant arrière... des gros pneus enduros pas vraiment super sur un tel vélo à l'arrière.... mais bon je m'en occuperai plus tard, j'aurai peut être un pneu à brader dans pas longtemps 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 23/10/2014 16:43

Désolé de casser l'ambiance mais vous me faites tous marrer avec vos comparaisons troquées.
Vos ressenties ne peuvent être réalistes qui si vous comparez 2 vélos identiques mais avec une tailles de roues différente.
Le 26" en neuf est mort ou quasi, ne nous faites pas avaler des couleuvres en disant que le 27.5" est une révolution 😉

Pour le 29" c'est une autre histoire, ça plait ou pas mais là oui y'a une réel et grosse différence, à chacun de se faire sa propre opinion...

nicom
[1191 posts] - Le 23/10/2014 16:56

@Sanfroic : je suis d'accord avec toi, mais quand je compares avec mon VTT de base c'est sûr que le rendement du GT en 27.5 est une révolution pour moi. Après j'aurai eu un RM ou un canon super top en carbone en 26 j'aurai peut être pas eu cette sensation.
En tout cas pour avoir testé 2 vélo dans la quasi même catégorie,sensés être dans la même gamme, j'ai préféré le 27.5 au 29 mais comme on le dit depuis le début c'est subjectif 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 23/10/2014 17:02

Ouf, je pensais "prêcher" dans le vide 😜

nicom
[1191 posts] - Le 27/10/2014 17:17

Aujourd'hui sortie un peu plus longue et plus variée pour tester un peu plus le vélo. Toujours le même ressenti, super rendement, en descente vraiment bien (fourche plus précise que sur le modèle que j'ai testé) reste un ou deux réglages pour être bien sur le vélo. Pour résumer GT a sorti vraiment un très bon (et beau) vélo.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER