ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Transvésubienne

Transvésubienne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Aousse
[668 posts] - Le 04/05/2015 20:53

Ah ben oui pour ma pepette qu'a même pas 2 ans, il veut me l'envoyer dans du T4 lui 🤣 8O On sera 1 semaine du côté d'Antibes donc bien dans le 06.
En ce qui concerne la TV, une fois passé le Mt Férion et sa descente, reste un peu plus de 300 de D+ en regardant le tracé donc le gros sera derrière...

Le ded
[7488 posts] - Le 04/05/2015 21:58

J'n'avais pas compris que c'était du roulage en famille. Pas trop l'habitude ... 🤣
Il te reste le tour du terrain de foot de Levens, tant qu'à faire 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 04/05/2015 23:08

Antibes... Bon je vois ... il y a le parc de la Valmasque à découvrir pas très loin. Et les pistes s’enfonçant dans l'Estérel au départ de Théoule S/ Mer.

Avec un bout de choux de 2 ans, la descente du topo indiqué (même si c'est une piste) est très secouante. Je ne sais pas si tu as une carriole (mieux vaut qu'elle soit suspendue) ou un siège bébé, mais l'idéal est un porte bébé (sac à dos). 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 05/05/2015 11:45

Aousse a dit :En ce qui concerne la TV, une fois passé le Mt Férion et sa descente, reste un peu plus de 300 de D+ en regardant le tracé donc le gros sera derrière...

Oui, le gros de la montée.... mais gaffe à ne pas sous-estimer l'énergie nécessaire pour rouler sur du cassant. Car à mesure qu'on descend en altitude (et donc qu'on s'approche de Nice) les sentiers s'empierrent allègrement.

La descente du Férion par le GR 5 est un vrai marteau piqueur... Ne parlons pas du GR 5 sous le Mont Chauve D'aspremont. Le pompon, c'est le roulage dans le lit du Paillon (une vrai purge) mais là, l'adrénaline de la ligne d'arrivée toute proche fait souvent des miracles (enfin il parrait 🙄 🤣 )

Aousse
[668 posts] - Le 05/05/2015 19:51

La descente du Férion par le GR 5 est un vrai marteau piqueur... Ne parlons pas du GR 5 sous le Mont Chauve D'aspremont

Le tracé disponible sur le site de la TransV donne 3437 de D+ et 4933 de descente !! C'est clair le D- est vraiment pas à prendre à la légère...

L
Lowick
[12 posts] - Le 14/05/2015 21:27

Salut Aousse, moi aussi je suis haut savoyard et moi aussi ce sera ma premiere transvé ;)

c'est sacrément difficile de se lancer la dedans sans avoir jamais roulé aucun sentier ni d'avoir connaissance complete de comment je vais pouvoir encaisser la journée ! gros suspens, allé plus qu'une semaine avant le verdict ahah !

Le ded
[7488 posts] - Le 14/05/2015 21:57

Une semaine de repos total, esprit zen, plats de pâtes et mécanique vélo. 😉
Allez bon courage pour cette belle expérience pour laquelle on se pose beaucoup de questions avant. 😉
Revenez-nous avec la mention Finisher 😜

Aousse
[668 posts] - Le 15/05/2015 08:46

Merci Le Ded pour les encouragements 😊 Pour la semaine tranquille, ça va faire du bien.
@ Lowick : on partira alors avec la même appréhension 😄 mais au final ça va être trop bon ! Dis moi je pense qu'on a un ami en commun, tu connaîterais pas par hasard le président de la MB race au fort accent du sud ouest ? 😉

S
santa
[88 posts] - Le 15/05/2015 13:27

Dernier tour de roue ce week end ensuite plus de vélo.
La météo devrait être au beau fixe 🙂

Je commence a cogiter grave 🤢

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/05/2015 15:57

Cogite pas... Tout va bien se passer... Les sentiers sont magnifiques... Tu regretteras juste de pas pouvoir prendre le temps pour prendre des tonnes de photos 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 15/05/2015 17:27

Prends surtout le temps de manger et boire très souvent, au moins toutes les 1/2h pour éviter la déshydratation, l'hypoglycémie et les crampes. 😉

Aousse
[668 posts] - Le 16/05/2015 08:39

Oui faut rester zen, dodo tôt et du Bob Marley le matin au réveil 😎 🤣
Je me prévois quand même un petit after taf mardi soir histoire de 😉

L
Lowick
[12 posts] - Le 16/05/2015 09:41

eheh effectivement oui , bonne pioche je connais bien Goulven le géant 🙂

sanfroic
[2164 posts] - Le 16/05/2015 20:12

On attend vos CR 😉

S
santa
[88 posts] - Le 18/05/2015 22:12

Je laisse Aousse le rédiger. Les CR ne sont pas mon fort 🤢

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER