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Pour le pipeline, je te rejoins. 🙄
Jamais eu un vélo aussi ludique en montée, en franchissement, en relance et en descente dans le programme All Mountain, bien entendu. Dans les mains de "djeunes" (genre EH), on voit le résultat. 😎
Le modèle 2018 est encore plus abouti que le mien 🙁 😜
Mieux vaut du bon gros pneus (lourds donc avec de la matière) (et pas du style une monte pour l'Automne, une monte pour le Printemps, une monte pour le sec,...) et Maxxis fait ça très bien. Les minion, rien à dire. on y roule toute l'année avec.
Je trouve le Rekon+ un peu fragile mais quand j'ai percé, j'étais peut-être sous gonflé mais bon, les sentiers d'Ainsa ne sont pas les sentiers terreux de Finale!
En tous cas, encore bravo.
Pour la chute, en 2008, au prologue, Nico s'était fait la coiffe des rotateurs et Christophe, un OTB qui lui avait handicapé la main. 🙁
De 6, on était plus que 4 au départ de l'Alarmaaaaa 🤭 😉
merci Greg pour les précisions + Le Ded pour le partage de connaissances.
Dre (la transV en rêve).
Attention la "sique" faît mal aux oreilles 🙄 : www.endurotribe.com/2018/05/transvesubienne-2018-le-film-officiel-est-la/
On va relancer le Forum!
Pour le millésime 2024, vous savez quand les inscriptions ouvriront?
c'est bien.
Surveille le site de l'UCC Sport Event: www.ucc-sportevent.com/transvesubienne/
Les Inscriptions ouvrent aujourd'hui, 17 Juillet, à 17h00
Pour tout ceux qui ont déjà tenté la TransV:
Quels pneus avez-vous utilisé?
Pédales plates ou autos?
Cheers
Phil a dit :Les Inscriptions ouvrent aujourd'hui, 17 Juillet, à 17h00
Pour tout ceux qui ont déjà tenté la TransV:
Quels pneus avez-vous utilisé?
Pédales plates ou autos?
Cheers
hello!
Pour ma part ce sont des gros pneus bien résistants type Michelin Enduro Wild.
Pas léger mais au bout de 70 bornes et 4000m de D- et bien on pilote moins propre 😉 !
Pédales auto, comme toujours.
max
C’est effectivement ma crainte.
J’ai commandé une paire de hutchinson Wyrm/Kraken tous deux en 29x2.4 hardskin comme je n’arrive plus à trouver de rekon exo+ en 2.4 et que pour une raison que j’ignore, les blocs latéraux de mes Dissector ne cessent de s’arracher!
Michelin j’aime bien leurs pneus Enduro mais ils sont un peu lourds… en dessous (Am ou Xc) j’ai jamais eu de chance côté crevaison.
Specialized Butcher T9 et Eliminator T7, en 2Bliss.
1 pneu acheté 1 pneu offert sur leur site.
Les pneus Spé sont nettement moins chers que Maxxis ou autres Schwalbe.
J'ai fusillé un Maxxis tout neuf 😡 en DH Casing (flancs Double Down) avec insert sur une lauze et quelque soit le pneu, quand ça veut pas et ben, ça veut pas 😜
Le ded a dit :1 pneu acheté 1 pneu offert sur leur site.
Salut Ded, peux tu faire passer le lien, je ne vois pas l'offre sur le site ? J'ai toujours été curieux des pneus spé, ptet l'occaz de les tester.
Pour les crevaisons et déchirures, c'est la loterie mais perso rarement ennuyé en Maxxis.
Pour une course, bien tester sa nouvelle monte avant la course pour éviter les mauvaises surprises ! 😁
A part si course très roulante, un combo cramponné à l'avant / roulant à l'arrière, le tout avec flancs renforcés sans tomber dans l'excès me paraît la bonne base !
Après tout dépend de son poids, son style de ride et ses ambitions.
Sur une transV, si c'est sec, sur la caillasse agressive du Sud (sol dur) un pneu avec des crampons assez bas devant peut être aussi une bonne idée, qu'en pense les sudistes ?
Apparemment la promo pneus est finie.
Il faut surveiller le site car il y a souvent des réductions comme -50% sur les chaussures VTT/route, les casques (ambush), ...
maxharter a dit :Phil a dit :
Les Inscriptions ouvrent aujourd'hui, 17 Juillet, à 17h00
Pour tout ceux qui ont déjà tenté la TransV:
Quels pneus avez-vous utilisé?
Pédales plates ou autos?
Cheers
Salut Max,
pour ma 3eme TransV ca sera comme d'hab une monte Dissector exo+ en 2.4 devant et Rekon exo+ derriere en 2.4 (29 evidemment). Jamais eu une crevaison quand ils etaient neufs au depart. Pas d'insert mousse (une galère sans nom a defaire en cas de crevaison). Jantes alu legeres. Precision je pilote plutot propre et je suis leger (70kg). 😇
Sinon velo a faible debattement (120mm) mais angle ouvert, pedales auto.
bon courage a toi et RV pour le delicieux burger au stade de la Lauvette !! 😋
Hello Cabron,
Exactement le choix de pneus que je visais initialement mais un peu déçu par le Dissector (crampons latéraux fragiles qui se déchirent prématurément...).Mon vélociste me recommande les Hutchinson (made in France) - on verra ce que ça donne sur le prochain mois... Côté jantes, des DT swiss EXC 1501 (30mm) . Pour le vélo 125mm/130mm, angle de 65.5.
Reste la question des pédales, j'ai roulé toute ma vie en auto (aujourd'hui encore en route/gravel) mais je suis passé aux plates sur le vtt depuis 4 ans maintenant... d'où mon dilemme...
Côté pilotage, je roule souvent en endurigide aussi - ça force à travailler les choix de lignes. À 85 kg équipé pour 1m84, pas trop le choix de rouler propre!
Pour le burger, depuis l'ouverture des inscriptions, le tracé annoncé semble de nouveau s'arrêter à la promenade des Anglais... on verra bien!
cheers
Phil a dit :P Phil [71 posts] - Le 22/07/2024 11:35
Hello Cabron,
Exactement le choix de pneus que je visais initialement mais un peu déçu par le Dissector (crampons latéraux fragiles qui se déchirent prématurément...).Mon vélociste me recommande les Hutchinson (made in France) - on verra ce que ça donne sur le prochain mois... Côté jantes, des DT swiss EXC 1501 (30mm) . Pour le vélo 125mm/130mm, angle de 65.5.
Reste la question des pédales, j'ai roulé toute ma vie en auto (aujourd'hui encore en route/gravel) mais je suis passé aux plates sur le vtt depuis 4 ans maintenant... d'où mon dilemme...
Côté pilotage, je roule souvent en endurigide aussi - ça force à travailler les choix de lignes. À 85 kg équipé pour 1m84, pas trop le choix de rouler propre!
Pour le burger, depuis l'ouverture des inscriptions, le tracé annoncé semble de nouveau s'arrêter à la promenade des Anglais... on verra bien!
cheers
Hello Phil; je me mefie des Hutchinson car nombreuses crevaisons avec...sinon tu as l'air d avoir le bon matos pour cette TransV !! pareil je roulais tout le temps en pedales plates, mais quand je me suis mis au "plus long" , j ai du chercher l'economie de course, les petits gains qui font que tu gardes un peu de jus sur tout le parcours, et donc le chox des pedales auto (crankbrothers Mallet) s'est imposé, meme si j etais pas tres a l aise au debut. mais dans les looooooongues ascensions, roulantes ou techniques, c'est salvateur (juste prevoir une cage un peu grande si parfois tu descends a moitie clipsé dans le très tech a basse vitesse).
Oui l'endurigide est une super ecole pour travailler les moves et les lignes ;)
ah si c'est arrivee sur la Prom' ca veut dire qu on aura droit a la longue et penible traversee du lit du Paillon 😭 😤
C'est un départ! Direction le sud.
Qui sera de la partie finalement? De mon côté, je ne participerai malheureusement pas au prologue du samedi, ce sera navette Nice-Colmiane à 4h30 dimanche matin!
Si vous me croisez n'hésitez pas à me saluer (mon bike c'est un Cotic Flaremax Violet)
Cheers!
Phil a dit :C'est un départ! Direction le sud.
Only the brave ! Bonne course Phil !