ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > Conflit d'intérêt

Conflit d'intérêt


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[682 posts] - Le 06/05/2015 22:26

Les mavic alpine le soucis c'est la consommation de superglu au 100 m de D+ 8O 🤣 🤢

Le ded : il me semblait (en magasin) que la semelle des alpine et des alpine XL était la même ?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 06/05/2015 22:28

Je pense que c'est plus une évolution de la semelle...

Car je suis un fidèle des Alpines (pas XL 😜 ), et les premières paires je les usaient en moyenne 1 fois par an... Mais avec la dernière paire (qui a maintenant 3 ans)... J'ai fait le TMB et le TDC (avec le Ded donc aussi portages plus que conséquents), et quelques autres sorties pas très roulantes à la montée ... et elles n'ont pas bougé...

Je pense qu'au début, MAVIC avait simplement copié (utilisé les moules) les El Moro de Adidas, mais avec le temps, ils ont fait évoluer le produit vers une plus grande qualité 😎

Et là, on ne peut pas dire qu'il y ait conflit d'intérêt car je me les suis payées à chaque fois 😉 😜

Le ded
[7488 posts] - Le 06/05/2015 23:45

lamouette a dit :il me semblait (en magasin) que la semelle des alpine et des alpine XL était la même ?
Par rapport à celles que j'ai usé, la semelle des Alpines XL est plus "dure". Elles sont plus rigides. 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 07/05/2015 06:26

@Le ded : Je pense que les deux modèles ont la même semelle. Sauf que la matière utilisée pour faire la semelle a changé entre deux années de fabrication et à présent elles sont toutes les deux (l'Alpine et l'Alpine XL) plus solides 😉 .

Tu as juste acheté la XL au bon moment 😎

L
lamouette
[682 posts] - Le 07/05/2015 08:07

A tous les deux, mes chaussures ont 1 ans. Donc ce doit être une semelle récente. Pas vraiment d'usure mais plutôt décollage voir déchirure dès que je porte en montagne.

A moins que alltriks déstocke du mavic donc qu'elles aient été fabriqué bien avant.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/05/2015 13:06

@leced : oui clairement positif sur certains produits, c'est assez rare, mais justement il faut le souligner quand ca arrive ! 😄

On va dire que je suis tombé en tout cas sur une bonne série de Mavic !

Le must en durabilité reste quand même les anciennes pompes Carnac qui m'ont fait plusieurs saisons sans jamais défaillir. Tellement increvable ces godasses, que c'est la marque qui a fini par crever... Enfin ca existe peut-être encore, mais plus avec la même fabrication il me semble !

++

Le ded
[7488 posts] - Le 07/05/2015 14:33

Suplest fait de bonnes chaussures pour le all mountain. 😉

T
Thomasd35
[1 post] - Le 07/08/2019 16:20

squal a dit :Tu penses vraiment que Mavic par exemple veut récupérer un pneu usé ?
Ou un cuissard qui a été porté ?

Après si tu penses que le fait que certains produits soient donnés implique le fait que l'on encense la marque, c'est ce que je t'expliquais, c'est pas du tout ça.

Vttour reste impartial sur l'avis et c'est le deal avec la marque. Je le redis le but c'est surtout de donner un avis qui peut éclairer le lecteur qui passe par ici.

Pour ma pat j'ai testé un pneu avant et il est globalement très satisfaisant niveau accroche car gomme assez tendre. Par contre la version testée est trop lourde à mon goût pour le Vélo de montagne. Plus de 900g sans préventif... Après il existe en version allégée, mais je n'ai pas testé celle-ci. Donc voilà pneu plus adapté à une pratique descente ou enduro mais bon si on accepte de le porter, il sera un bon compagnon en montagne. Sachant qu'il est plus solide car renforcé...

Donc pas de parti pris pour la marque, je donne les plus et moins de ce pneu. Mais je ne dirais pas qu'il est mauvais car trop lourd. Après il aurait eu un mauvais grip sur un type de terrain particulier, je ne me serais pas géné pour le dire.

Les marques françaises sont plus robustes je trouve, surtout pour une descente.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER