150m de route et on plonge à droite dans une sente pour retrouver une petite route que l'on remonte.
Dans le virage droite, on longe le champ par un chemin large qui descend puis rapidement on trouve le début du sentier sur la gauche.
Des virages relevés, des racines, des marches, des sauts et parfois des ruptures de pente.
Très beau.
Massif : Vercors
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.1247 N / 5.55061 E
Longueur : 2400 m
Denivelé négatif : 300 m
Denivelé positif : 40 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E1
Interêt :

Sentiers proches - Mirsapi
- Croix de Jaume > les Eymards (T3)GPX
- Croix de Servagnet > Croix Chabaud (T2)GPX
- Croix de Servagnet > Les Girauds (T3)GPX
- Croix Servagnet-La Bouille (T3)GPX
- Croix Servagnet-La Bourrière (T1)GPX
- La Croix de Servagnet > Bouilly via le Mollard (T2)GPX
- Sentier de la Combe de la Chapelle (T1)GPX
Dernières sorties Toutes
Date | Titre | Auteur |
---|---|---|
17.07.25 | L'After-Taf de Lans-en-Vercors | Seb-L |
12.07.25 | Molière, Picasso, Van Gogh, Pichières, Eymards et Mirsapi en Vercors | Le ded |
Commentaires

J'ai enregistré la trace optimisée. Je la connais désormais par cœur et quel plaisir d'enchainer. Certes, il y a un tout petit peu de déchets (et notamment 100 m de grande route, un peu de pistes) mais l'ensemble est vraiment top (8-8.5/10). C'est la trace à retenir, qui évite les principales parties moins intéressantes de la trace du topo du sentier (aucune coupe de bois ne gêne). Bien abordable T3- (T3).
Comme il n'est pas balisé, pas facile de cerner les subtilités de ce beau sentier. En haut, il y a 2 entrées possibles. Arrivée à la piste, il faut partir un peu sur la droite et le sentier se scinde en 2 branches (prendre plutot la branche de droite, sinon c'est un bon T4). Et, en effte, au-dessus du champ du bas, il y a une nouvelle petit coupe (cf. remarque de Le Ded), mais qui ne fait qu'impacter à la marge, le sentier. La coupe ancienne juste dessous est nettement plus gênante et oblige à longer le champ. Sous la coupe récente (au-dessus du champ), j'ai trouvé une nouvelle jolie petite branche que j'ai essayé de nettoyer. Enfin tout en bas, le freeride dans la hêtraie (à gauche de la sente) est au moins aussi intéressant que l'ersatz de entier.Les highlights de cette descente sont : la fin de la montée en single (petit challenge en musculaire), le début de la descente très propre qui virevolte bien, le single en contre-bas de la chaussée (après avoir roulé 100 m sur la route), la petite trace (nouvelle ?) au-dessus du champ du bas et le final freeride.
J'essaierai d'enregistrer une trace du parcours optimisé (actuellement en très bonne condition) afin de ne pas avoir à réfléchir sur tous les choix possibles. Dans tous les cas, c'est un parcours à faire plusieurs fois (pour bien l'avoir en tête) pour l'apprécier.C'est un beau parcours (8/10) dans un niveau de difficulté modéré (T3).


le haut nickel - le bas (alt. 1100m) n'existe plus (coupe de bois récente)

Top sur la première partie, après la route la trace se perd un peu et chercher le bon passage. Domage car le final est bon aussi.

Très joli petit T3 (8.5/10). Descente bien marquée jusqu'à recouper une première piste. De là, bien faire 10m sur la droite pour trouver la suite moins bien marquée (à améliorer). Après avoir rejoint la route, la suivre sur une cinquantaine de m, avant de descendre dans le bas côté. On suit ensuite la piste sous la route de la Cordelière jusqu'en bas d'un champ. C'est encore assez joli avant de buter sur pas mal d'arbres en travers (volontairement ?) obstruant une descente évidente. Le plus simple ici (1075m) est de continuer le chemin en remontant un peu pour descendre le champ en lisière. Sous le champ, c'est de nouveau sympa mais assez mal marqué avec a priori pls traces possibles car on peut finir de façon esthétique en rejoignant une petite piste enherbée amenant à la croix du Truc.


C'est la cata, pas entretenu, des branches, des troncs en travers et des coupes forestières mais c'est un sentier sauvage issu de la COVID donc !
Fait aujourd'hui; super de bout en bout, pas particulièrement humide ni boueux. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'avais encore jamais fait; je pensais que vu l'endroit ça allait être de la piste, mais pas du tout. Je suis tombé sur la trace en allant aux champis et ça m'a donné envie... Le départ de la partie du bas (qd on longe le pré) se trouve à gauche d'un pin avec une grosse entaille à sa base. À l'automne avec toutes les feuilles mortes la trace n'est pas très visible mais ça se suit bien qd mm. Il semble y avoir qq variantes.