Départ : Lans en Vercors (1004 m)
Longueur : 35 km
Denivelé : 1588 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Crête de la Molière
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 28 mars 2025
Conditions terrain
Un peu gras, qqs névés, mais bon grip dans l'ensemble si on ne couche pas trop le vélo pour garder la bande de roulement des crampons centraux en place.
Sentiers sales, par contre 😡
- Bellecombe Est : Ouais bof, 2 épingles T2+ un poil technique sinon pas mal de tout droit quand il y a de quoi virevolter autour ! (6/10)
- Lans en Vercors > La Molière : Le raidar passe mieux qu'avant car nettoyé. Des névés sur le plateau (Refuge <> Parking) (6/10)
- Les Pichières : 2 épingles droites me résistent. Les pierres sont apparues comme quoi c'est roulé/dérapé (7/10)
- Villeneuve : Bien mais sale, j'ai nettoyé un peu (7/10)
- Eybertière : Nettoyé un peu aussi, joli sous bois comme Villeneuve (7/10)
- Croix Servagnet-La Bourrière : C'est une piste mais très agréable à rouler car propre (6/10)
- Mirsapi : C'est la cata, pas entretenu, des branches, des troncs en travers et des coupes forestières mais c'est un sentier sauvage issu de la COVID donc ! (4/10)
Compte rendu
Mitigé car les sentiers sont sales avec des troncs en travers (j'en ai dégagé qqs uns) mais bon on est en sortie d'hiver et il faut laisser le temps au temps pour que les équipes des communes fassent la toilette.🪓🪚🛁🚽😜
Bon, il y en a 3 ou 4, c'est une tronço avec 90cm de lame si on veut les enlever sinon c'est mort. On passe dessous.
Avant d'arriver au refuge de la molière, les zones humides sont gorgées d'eau et du coup, les bourbiers sont vraiment en forme 😜
Un peu flagada au niveau des jambes aujourd'hui 🤢 et pourtant je scrutais 🔭 régulièrement le créneau d'une météo favorable pour faire du vélo et faire tourner les jambes. Comme quoi !
Va me falloir un peu plus de soleil 🌞 si je veux extirper toute cette adrénaline que me procure ce sport. Parfois c'est pas l'envie qui manque, c'est le physique qui a des ratés. Et pas sûr que cela ira en s'améliorant 🤔
En tous cas, je m'en ba-lance et photo à l'appui 😎
Pas tout jeune cet irlandais que Paul Brady mais j'aime bien l'atmosphère de ce morceau "Night Hunting Time" / Heure de la chasse nocturne.








