La trace de Riri sur singletrack me parait trop imprécise, c'est pourquoi je propose celle-ci enregistrée et optimisée après plusieurs passages. Le départ et l'arrivée sont également différents de ceux de Riri et la trace évite les propriétés privées explicitement indiquées sur le terrain.
Après un petit bout de piste, en continuant tout droit vers 1435m (ne pas aller à gauche), on coupe un lacet de piste. Il faut continuer tout droit sous la piste, au niveau d'un petit cairn (pas toujours existant). Ca commence par quelques épingles sur une sente étroite herbeuse peu marquée. Ensuite, c'est que du bonheur. Un sentier au milieu des hêtres, qui est très rapidement en condition après l'hiver, même si au premier passage, il faudra nettoyer un peu les branches. Dans la descente, dans le doute prenez la plupart du temps, à gauche, afin de ne pas couper les épingles. Le bas devient plus linéaire. Encore plus bas, bien suivre la trace (qui remonte un peu et qui part perpendiculairement sur votre gauche) au-dessus de la route, car c'est paumatoire, et on peut vite terminer dans les propriétés privées.
Peut être le plus beau sentier (8/10) "historique" sur Lans (avec une difficulté modérée), très complémentaire aux nouveaux sentiers shapés du côté de l'Aigle (la Bleue et Bois Sigu). Mériterait néanmoins un peu plus de passage. En l'état, on l'apprécie plus au bout de plusieurs passages pour ne plus hésiter sur les différentes possibilités de trace.
Sous la route, c'est une variante de longueur intermédiaire que j'ai proposée (qui a surtout comme intérêt de shunter une partie de la route), même s'il y a possibilité de faire plus court ou plus long !
C'est un peu plus court que Bellecombe Ouest (et quand même un cran en-dessous en termes d'intérêt) mais c'est en condition bien plus précocément que les descentes de la Molière sur Autrans (dès début mars, en général). Un sentier qui est, de façon surprenante, sorti des radars de Trailforks et autres sites collaboratifs. Depuis 5-6 ans que je le pratique, je n'ai jamais été déçu.
Département : Isère
Massif : Vercors
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.1629 N / 5.58741 E
Longueur : 3000 m
Denivelé négatif : 450 m
Denivelé positif : 50 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E2
Interêt :
7/10 (2 votes)
Massif : Vercors
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.1629 N / 5.58741 E
Longueur : 3000 m
Denivelé négatif : 450 m
Denivelé positif : 50 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E2
Interêt :

Sentiers proches - Bellecombe Est
- Crête Sud de Bellecombe (T3)GPX
- Les Merciers (T2)GPX
- Pas de Bellecombe (versant Ouest) (T3)GPX
Dernières sorties Toutes
Date | Titre | Auteur |
---|---|---|
28.03.25 | Mon cœur ❤️ bat Lans (en Vercors)🤪 | Le ded |
Commentaires