L'accès à ce sentier, perché sous la crête de Gênes (montagne de Dormillouse) peut se faire depuis le Lauzet-du-Lac soit en suivant le sentier TSP, soit par la piste qui mène au Bois du Tour, puis par un assez long poussage-portage (~300m de D+).
Cette partie, pourtant portion du GR du Tour du lac de Serre-Ponçon (TSP), semble très peu fréquentée, étant donné son état, surtout sur la partie haute: par endroits, on ne voit presque plus le sentier!
Dans l'ensemble, de très bonnes séquences techniques avec épingles, raidillons, quelques marches... entrecoupées de quelques portages obligatoires.
Massif : Haut Var / Haut Verdon / 3 Evêchés
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 44.4146 N / 6.40587 E
Longueur : 3200 m
Denivelé négatif : 610 m
Denivelé positif : 70 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T4
Roulabilité : Nombreux obstacles
Exposition : E3
Interêt : 6/10 (1 vote)
Commentaires
La traversée pour arriver là est bien bien longue. Le sentier en lui même est très varié : des épingles sur du lisse au départ, des pierriers, d'autres épingles, du sentier truffé de pierre (peu/pas roulable) puis enfin le sous bois (excellent !) lisse sur aiguilles de sapin et ses épingles joueuses (un peu raide).
Joli cadre. Plein de framboisiers. Sentiers assez encombré par la végétation.
Défrichage et finalement, j'étais très satisfait de descendre ce sentier bien technique qui semble malheureusement un peu oublié...
Il faut dire que l'accès peut en rebuter plus d'un...