Départ par de la montée puis une courte section bien belle et roulante sur épine. Gros coup de cul ensuite pour passer un ressaut rocheux puis le sentier et déversant et fuyant avec la végétation gênante. Dommage car les virages sont sympas mais vraiment trop déversant et le vide caché dans les fougères est bien là.
Vers 1150 m, cela devient vraiment top.
Préférer donc sans hésiter le sentier d'à côté dans la forêt de l'Ayre et du Lisey.
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 42.8691 N / 0.0211473 E
Longueur : 2200 m
Denivelé négatif : 420 m
Denivelé positif : 70 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E3
Interêt :

Sentiers proches - Crête de Couret (GR10)
- Forêt de l'Ayre et du Lisey (T3)GPX
- GR10 > Villenave (T3)GPX
Commentaires
Après le "décroché" dû à un petit glissement de terrain, on sort du bois et on attaque une magnifique descente (raide !) avec des jolis lacets. Le gros point négatif c'est qu'on est au milieu des fougères et qu'on ne voit pas où on place la roue, ce qui est un poil stressant. Il vaut mieux maîtriser l’enchaînement des épingles car certaines sont un peu engagées. On peut un peu plus se lâcher sur le bas même si cela reste bien raide et technique (bon T3 pour cette descente). Sans la gène occasionnée par la végétation cette descente aurait encore plus d’intérêt !


Moyenne pour la 2ème moitié sinon c'était le 1 à éviter absolument. M'enfin, préférer sans soucis les épingles à côté et bien moins expos