Le sentier démarre de la crête de la Marlène, facilement atteinte à partir du col de la Croix de Coeur par un réseau de piste, un tunnel et un sentier.
Le sentier suit dans un premier temps la crête de la Marlène au dessus d'à-pics impressionnants. Une série de lacets difficiles permet de rejoindre la chute du bisse du Levron (panneau interdit aux VTT pour le bisse).
le sentier continue toujours en forêt, alternance de passages présentant des virages très techniques (nose obligatoire et encore !! pour certains virages)et de parties plus roulantes. Un très court passage sur piste vers Curalla) puis on prend à droite un large sentier engazonné. Bonne portion facile suivie d'une traversée un pois engagée puis d'une looongue succession de virages plus ou moins techniques en forêt. Final plus facile pour rejoindre le pont au dessus de Cries et Vollèges.
Une descente majeure mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Ceci dit , malgré technique très moyenne et en assurant le coup car j'étais seul, je mes suis fait vraiment plaisir.
Ne pas faire par temps humide car la multitude de racines ne pardonnerait pas.
j'ai mis globalement T4 mais il y a de nombreux virages qui passés sur le vélo méritent T5.
A noter que n'ayant pas le GPS avec moi la trace est celle relevée sur la carte et pas sur le terrain. Ne pas hésiter si quelqu'un refait le sentier à lier un fichier GpX.
Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 46.1064 N / 7.19517 E
Longueur : 4500 m
Denivelé négatif : 1040 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T4
Roulabilité : Nombreux obstacles
Exposition : E2
Interêt : 7/10 (3 votes)
Sentiers proches - Crête de la Marlène > Vollèges
- Comba Plane (T3)GPX
Commentaires
Trop raide et trop de coupes mais aussi de belles portions.
A la limite de la piste de DH avec des bouts droits dré dans le pentu.
Les disques de 180 sont un peu justes!
Sentier incotable, cela va du T0 au T5+/NR. Les parties qui pourraient être ludiques réclament quasiment à elles seules un jeu de plaquettes tellement elles sont raides