Le début est un peu chaotique dans une piste de travaux forestier. Puis le single commence sur la droite avec des marques bleues.
La première partie est un énorme tapi de mousse avec des gros cailloux à éviter ou à monter dessus. Attention aux disques, dérailleurs, pédales, chevilles enfin tout ce qui traîne en gros.
La deuxième partie est lisse avec différentes épingles plus ou moins serrées et pentus donc 4 enchaînées dans un toboggan c'est vraiment énorme!
Ensuite le chemin traverse plusieurs lit de rivière asséchées avec des pif-pafs plus ou moins faciles jusqu’à arriver a un premier croisement avec une piste. Ne pas traverser la rivière, prendre le coup de cul. Second croisement 20m plus tard, ll faut prendre la piste qui monte en face (ce n'est pas très long.) Ensuite la piste deviens un single track plus ou moins tout droit avec slalom entre cailloux et racines, c'est fun
Le seul problème de ce sentier c'est qu'il est isolé donc je ne vois pas comment l’enchaîner dans un topo correct. (Je suis monté par la route.)
info sup 1: le chemin entre plan la joie et le chouet est fun, c'est lisse avec des épingles faciles. Ca fait un bon échauffement pour la descente du paradis et c'est sur la même route.
Massif : Bornes / Aravis
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.9934 N / 6.41926 E
Longueur : 3300 m
Denivelé négatif : 480 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T3
Roulabilité : Quelques obstacles
Exposition : E2
Interêt :




Sentiers proches - Paradis > Puze
- Chemin de Bachal (T3)GPX
- cocogne (T2)GPX
- Plan la Joie > Le Chouet (T2)GPX
Commentaires
Malgré quelques passages avec peu d'intérêt, ce sentier est très beau tant niveau vtt qu'au niveau ambiance, en résumé : bien bon

Chemin très justement décrit par son auteur, s'y référer. Belle variété de terrains et de difficultés, superbe ambiance forestière, doit être énorme sur le sec, il l'était déjà sur le mouillé. Note de 8 pour les parties un peu moins roulantes dans les ruisseaux ou sur cailloux.