Départ : Valbonnais (790 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1400 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Coiro
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 27 juillet 2013
Conditions terrain
temps chaud dès le matin, pas de rosée.
- Cabane de la Dreyre > Le Péchal : A la montée. Bien entretenu, débroussaillé, arbres génants coupés. Merci !
- Col de Pierre Luminet (versant Sud) : Aussi à la montée. Le névé est toujours un peu difficile à passer, la fin dans les barres demande de l'attention, c'est simple sans vélo mais avec un engin de 14kg c'est pas la même !
- Combe de la Pisse : Le début jusqu'à la bergerie est plutôt technique (pour mon niveau), sous la cabane c'est du pur bonheur !!!
- Bois de l'Homme : Beau sentier, en effet attention au virage où l'on a envie d'arriver plein gaz, la chute ne pardonne pas !
Compte rendu
Iti suivi : Comme le topo sauf arrêt à la ruine.
Il a fallu que je me motive pour m'extraire du lit ce matin à 5h30 sachant ce qui m'attendait. Départ à 6h50 de Valbonnais, avec cette chaleur le départ matinal est un bon plan, j'ai fait la montée quasiment sans soleil, à part dans une partie en traversée pour rejoindre la dernière pente sous le col mais j'ai quand même passé 3l d'eau au final. Je suis partis en même temps que des randonneurs qui furent mes lièvres de la journée. J'ai fait plus de 95% de la montée soit en mode poussage soit portage, je crois que mes lièvres du jour n'ont pas compris ce que je faisais là ! Les 100 derniers mètres pour accéder au col demande de l'attention et des manip pour porter le vélo mais quelle joie d'arriver là ! je ne monterai pas plus haut, je sais que je n'ai pas le niveau pour passer en vélo et je suis quand même bien fatigué par cette montée. Je profite d'une bonne pause à la ruine pour récupérer. J'engage la descente qui est un bon T3 au debut, j'ai un peu du mal et je sens le coup de la fatigue, ensuite plus bas c'est que du bonheur. Le retour le long du canal est agréable car plat (à part un petit coup de cul à la fin) et à l'ombre.
Je sais pas comment je me suis débrouiller j'ai réussi à percer (enfin j'ai pas encore regardé) à 800m de la voiture... le pneu n'étant pas totalement à plat et ayant assez poussé aujourd'hui j'ai roulé au max jusqu'à la voiture... je crois que c'est la mauvaise idée de la journée (roue voilée il me semble...). Pour la prochaine sortie je choisirai du 100% sur le vélo ! ;-)