Départ : St Maurice de Navacelles (572 m)
Longueur : 42 km
Denivelé : 1250 m
Sommets associés : Gorges de la Vis
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 28 décembre 2013
- St-Maurice Navacelles <> Gorges de la Vis : Excellent pour se réveiller, c'est bien cassant !
- Gorges de la Vis en aval de Navacelles : Pris dans le sens montant, ça passe bien, court portage au menu
- La Baume d'Auriol > Navacelles : Un régal dans les épingles, le sentier est nickel
- Vissec <> Navacelles par les Gorges de la Vis : Pris dans le sens Navacelles > Vissec, un peu haché au début.
- Balcon du Bois de Calo Rouge : Très propre et magnifique balcon !
- Serizière <> Mas de Guillou : Propre aussi, très beau balcon
Compte rendu (par fontra)
Iti suivi : Voir trace GPS
Cela fait un moment que l'on devait aller visiter ce fameux cirque de Navacelles, et bien nous n'avons pas été déçu du voyage :)
Beau temps, belle équipe, beaux sentiers et un cadre exceptionnel, tous les ingrédients étaient réunis pour faire du beau VTT !
D'entrée, on est dans le vif du sujet, deux kms de plat et une descente dans les gorges dans du T4 bien tassé par endroit, ça réchauffe !!!
Ensuite, ça déroule bien dans les gorges, jusqu'à ce que je casse ma patte de dérailleur :ill: Une fois la réparation effectuée (on s'y est mis à plusieurs), on file sur Navacelles tout en dégustant le paysage et la caillasse.
Montée efficace à la Baume d'Auriol pour plonger sur Navacelles par le sentier du facteur, très bel enchainement d'épingles avec un visuel au top.
Direction Vissec par le sentier des gorges de la Vis, c'est un peu haché au début puis ça roule bien. Pause fougasse aux ruines de Poujols, et nous voilà déjà à Vissec pour faire le plein d'eau.
C'est reparti pour la montée tranquille sur la route pour rejoindre le balcon du Bois de Calo Rouge. Ce sentier facile est tout simplement superbe, ça roule bien et le paysage est omniprésent, un grand moment :)
Une fois à la route, on coupe direct par un sentier peu marqué et cassant pour rejoindre le deuxième sentier en balcon. Là aussi, c'est magnifique mais il faut rester concentré, c'est quand même bien expo par endroit !
Arrivés à Navacelles, il ne nous reste plus qu'à remonter à la Baume d'Auriol et filer directement sur Saint Maurice par la route car il est déjà tard.
Une journée de VTT comme je les aime grâce à une bonne équipe et un terrain de jeu magnifique. Un coup de chapeau à Thomas qui n'avait pas roulé depuis plus d'un an et à sa sœur Lisa qui du haut de ses 16 ans a gardé le sourire et le rythme toute la journée :wink:
Avec : Lisa, Thomas, Pierre et Laurent