Départ : Le Fayet (600 m)
Longueur : 50 km
Denivelé : 2100 m
Massif : Mont Blanc
Sommets associés : Col de Voza
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 31 août 2014
Conditions terrain
La pluie a laissée quelques traces tout comme le passage de l'utra-trail du Mt blanc au dessus de St Gervais
- Col du Tricot > Chalet de Miage : Tout est dit dans la fiche sentier, ça a pas changé ! Bien aimé, nombreux passages techniques. Pour tout enchaîner faudra que je revienne !
- Bellevue > Passerelle de Bionnassay : Jusqu'au Plan de L'Are, hormis les courtes remontées NR, superbe. Bien plus difficile ensuite au dessus de la passerelle.
- Balcon de Miage au Tranchet : Toujours aussi splendide. Jusqu'au Champel ce coup-ci, dans la même continuité, un poil plus pentu.
- Tour d'eau > Thermes : Joli final pour rejoindre le Fayet depuis St Gervais
Compte rendu
Iti suivi : Sallanches > St Gervais > Le Champel > Bionnassay > Col de voza > Bellevue > Plan de l'Are > Col de Tricot > Chalets de Miage > St Gervais > Sallanches
Un départ de Sallanches, pour une belle boucle bien physique (montées raides en général), en tout cas, ça roule sur le vélo jusqu'à Bellevue (sauf le raidar sur-raide sous Le Champel) ! La traversée montante du Champel à Bionnassay est très bien, je l'emprunte pour la première fois.
J'ai pensé à cette montée au col de Voza puis Bellevue (du coup on profite de la vue sur Chamonix), pour faire un peu plus long et ajouter la descente sur le Plan de l'Are (finalement assez courte !).
Y'a de l'ambiance sur la passerelle de Bionnassay avec le torrent qui crache au dessous !
Nombreux randonneurs aux gros sac à dos, forcément sur cet itinéraire, mais toujours un mot amical ou admiratif, échanges très sympathiques en général.
La descente du col de Tricot était cochée depuis un moment, un régal, c'est dur, et effectivement il ne faut pas être généreux sur le frein avant sinon...
Retour par le géniallissime sentier de Miage au Champel puis le sentier Val Montjoie jusqu'à St Gervais et les sentiers des thermes qui amènent au Fayet.
Du vent à décorner les boeufs dans la plaine jusqu'à Sallanches, retour pénible.
Sortie tip-top, il n'y a eu que le Mt-blanc qui a eu du mal à se montrer.