Si les première épingles permettent de se mettre en jambe, les 2 derniers tiers de la descente sont un empilement jouissif de marche avec cailloux roulant capable de vous amener au chalets de Miage sans faute de pied. Un vrai bonheur avec une vue somptueuse.
Pour aller le chercher, la boucle au départ de la Villette, Bionassay, vous permettra d'arrivé par derrière avec un portage assez réduit pour les plus costaud et une bonne partie à l'ombre, tout en bénéficiant du panorama sur les faces nord du secteur de Bionassay.
Massif : Mont Blanc
Type : Sentier étroit (<50cm)
Départ : 45.8503 N / 6.76988 E
Longueur : 1900 m
Denivelé négatif : 530 m
Montée : Inroulable
Généralement parcouru : à la descente uniquement
Difficulté (descente) : T4
Roulabilité : Nombreux obstacles
Exposition : E1
Interêt : 7.2/10 (17 votes)
Topos associés - Col du Tricot > Chalet de Miage
- Mont Blanc, tour anti-horaire par les sentiers (200 km / 11150 m / T4)GPX
- Cabane des Rognes, en boucle par les cols du lachat et du tricot (25 km / 2150 m / T4)GPX
Sentiers proches - Col du Tricot > Chalet de Miage
- Chalets du Truc > Miage (T4)GPX
- Combe de Tricot (des Juments) (T4)GPX
- Mont Vorassay (T4)GPX
- Plan Glacier > Miage (T7)GPX
Commentaires
Premier tiers très flow avec un sentier bien tracé et de belles épingles lisses. Ensuite ça tabasse un peu plus, un peu plus technique (rochers, petits franchissements) et un final rectiligne
Beaucoup de pierres pour rendre le sentier vraiment agréable, pas si évident par endroit ... Loin d'être inoubliable mais au moins on ne s'ennuie pas !
A la montée, portage intégral et monotone...en plein cagnard, pas trés fun...
Cadre classe également, un début très bien puis du moins bon... mais on est prévenu !
Bof, du même avis que Mougello. Tout passe mais rien de propre. A mon avis, une des sections les moins intéressantes du tour du Mont Blanc Pas vraiment sauvage en plus (en août, pas mal de monde...)
Un peu le cul entre deux chaises cette descente je trouve, trop cassante pour lâcher les freins sans être difficile pour s'amuser techniquement... Jolie vue sur Bionnassay et Miage
Très bon. De plus en plus physique à mesure que l'on descend. De nouveaux renvois d'eau creusés dans la terre sont gênants.
Pfff énorme, juste énorme.... sans répit du début à la fin. Epuisant mais que c'est bon!
Le début et la partie finale sont plus faciles, les obstacles sont franchissables. La zone centrale du sentier, les obstacles sont compliqués pour notre niveau. A plusieurs reprises nous avons évité les chutes de justesses. Il faut dire que le sol était glissant.
Excellent. le sentier semble avoir été retracé par endroits suite aux avalanches de l'hiver. Fin moins ludique tout de même.
Super vue arrivé au col, le début de la descente est super sympa, la fin dans les cailloux en ligne droite l'est un peu moins, un peu trop secouante..
Descente soutenue avec de bons passages bien techniques sur sol glissant de poussière et cailloux mouvants
Nickel en haut, puis de moins en moins bon au fur et à mesure de la descente. Très gras dans certaines parties ce jour.
C'est vraiment cassant et il faut un sacré engagement pour tout rouler. Perso j'ai pas trop apprécié. Par contre, niveau panorama, c'est juste superbe.
Tout est dit dans la fiche sentier, ça a pas changé ! Bien aimé, nombreux passages techniques. Pour tout enchaîner faudra que je revienne !
Si vous aimer un tant soit peu les session marteau piqueur et vérifié l'adage "dans le doute ... lâche les freins" cette descente dans un cadre grandiose est faite pour vous.