Départ : St Maurice de Navacelles (572 m)
Longueur : 38 km
Denivelé : 1220 m
Sommets associés : Gorges de la Vis
Topos associés
Sortie du lundi 04 mai 2015
Compte rendu (par toz)
Iti suivi : topo en sens inverse et remontée de Vissec et Navacelles par la route
Départ de Saint Maurice de Navacelles. On sait qu'on part pour un gros tour, surtout qu'on décide de le prendre en sens inverse sur les conseils de Florent et Fontra :roll: Merci les copains :cool: :wink:
La 1ere descente à froid dans du T4/T5 sur le haut, ça réveille. Des marches et du cassant à vous décoller la pulpe :lol:
La suite est plus facile mais super interessante malgré tout. Bonne régalade pour l'instant. On regrette pas notre choix. S'en suit une longue traversée pour rejoindre Navacelles avec des courtes montées/descentes. D'abord une piste large, on passe à un sentier qui longe le canal. C'est là qu'on se rend compte du boulot titanesque que pouvaient abattre les anciens avec des moyens dérisoires.
Le canal passe en souterrain et on finit sur un joli sentier balcon avant d'avoir une vue plongeante sur Navacelles.
Descente assez courte mais tout aussi interessante que la première. On ne regrette toujours pas :D
C'est parti pour 8km de rives de la Vis jusqu'à Vissec. Les 2 premiers sont un peu hachés mais la suite est vraiment roulante et très variée.
Petit crochet par les moulins de la Foux et la resurgence de la Vis. C'est notre 1/4h historique et culturel.
La suite jusqu'à Vissec est efficace à part un petit plantage d'itinéraire avant de descendre sur Vissec :roll:
Remontée par la route en mode mobylette, on attaque la descente de Bois de Calo Rouge. Encore une fois, rien à jeter. C'est facile au début sur un joli sentier balcon puis, une fois Navacelles en vue, on passe à du minéral avec quelques jolies marches techniques. Superbe :cool:
Repassage à Navacelles et route pour rejoindre la Baume Auriol. Malgré la fatigue et la chaleur qui commence à se faire sentir, on est en haut en 30min. Dernier coup d'oeil au cirque, on finit en mode routeux sur 5km de bitume pour rejoindre la Chimay bien fraiche qui nous attend au camion.
Fin en beauté d'un beau week end héraultais avec Manu. 3 beaux jours sans pluie. Entre du mauvais ski ou du bon vélo, on a visiblement bien choisi :roll: :cool:


















