Départ : La Turbie (Place de la Mairie) (478 m)
Longueur : 27 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Cime des Cabanelles Cime de Galian (ou Gariglian) Mont Gros
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 12 septembre 2015
Conditions terrain
Bien sec
- Ravin du Rank : Toujours des passages trop engagés pour moi, ça reste du bon T5 des familles, cassant, voir hyper cassant.
- Baisse des Cabanelles > Col de la Madone (Sentier de la Morgelle) : Perso j'adore, malgré les
- Vallon du Calf > St Roch : Nul sauf la fin. A éviter
- Ubac du Mont Bataille ou Chemin de Ghessa : Excellent
Compte rendu
Iti suivi : Voir GPX
Bon de sortie d'après midi, j'en profite pour aller tester mon interrupteur de cerveau dans le vallon du Rank et voir si le 29" apporte un réel plus dans du très gros cassant.
J'appuie un peu plus fort que d'hab pour boucler car je sais qu'on est sur un tour à plus de 1000 m de D+ et il faut rentrer pas trop tard. Mystérieusement, ça passe bien et je suis même en bonne forme :roll:.
La Cime des Cabanelles sera atteinte en 1h15... Je crois bien que j'ai jamais fait mieux... Bref, je ne suis pas là pour acheter du terrain et je file vers le Col de la Madone par le sentier de la Morgelle. Je l'adore même si au début quelques passages me donnent toujours du fil à retourdre.
Le Vallon du Rank passera ni mieux ni moins bien qu'avec mon 26"... C'est une sacré machine à secouer, mais j'ai réussi à débrancher le cerveau et à franchir tous les passages que je réussissai avec le 26"... Sauf que c'est quand même plus confort avec le 29"...
Arrivé à la piste, je tente un défrichage par le sentier du Calf, mais c'est une bouse immonde ! A éviter. S'en suivra une remontée sans s'arrêter (la forme est là :P) au Mont Gros par la piste et ses bons raidars puis c'est du (très) connu sauf le final que je prendrai par l'ubac du Mont Bataille, histoire de varier un peu les plaisirs.
Bref bonne petite sortie, en attendant mieux









