Longueur : 26 km
Denivelé : 1950 m
Massif : Mont Blanc
Sommets associés : Cabane des Rognes
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 27 septembre 2015
Conditions terrain
Un peu humide au dessus de l'Are mais globalement très bon. Pas de neige sur l'itinéraire (sauf sur 2-3 mètres en haut).
- Baraque des Rognes : Nickel 2-3 infimes résidus de neige en haut. Alternance de cassant et de plus lisse dans un cadre somptueux. Vraiment très bon.
- Nid d'Aigle > L'Are : Nickel. Sentier bien travaillé dans un terrain difficile. Partie rectilignes faciles et rapides mais épingles jamais faciles. 120 m de D- délicats avec du NR et du très technique. Le bas excellent aussi. Ambiance magnifique au pied de la face N de Bionnassay
- L'Are > Le Crozat : Nickel. Le haut très sympa, domamge pour la partie de piste
- Le Plat du Cormet > Les Toilles : Nickel. Sentier pas mal, à cpmbiner avec d'autres pour une descente du Prarion
Compte rendu
Iti suivi : Sous Bionnassay > Crozat > Are > Nid d'aigle > baraques des Rognes et retour + bonus au dessus de Bionassay
Pas follement enthousiasmé de rouler dans ce coin à cause du portage quasi intégral mais tenté quand même par la sortie d'Etienne hier (merci de m'avoir tiré de ma semi-léthargie :wink: ).
Finalement emballé... Le portage est long mais pas trop pénible mais les descentes franchement bonnes à part 120 m de D- vers les échelles. Et rouler dans ce cadre exceptionnel est un immense plaisir. Pas trop de monde, un petit tirage de bourre à la descente avec des trailers et des alpinistes redescendant du Mt Blanc, très sympa...
La Haute-Savoie remonte fortement dans mon estime. Ce n'est ni le Valais ni le Val d'Aoste mais il y a quand même de sacrés itinéraires mêmes s'ils ne sont pas donnés.